Pour les avions j´ai le même problème que toi, je joue au clavier et je garde le doigt en permanence sur la touche ´Z´ pour rester à 900km/h, si je relache la touche, la vitesse diminue, l´avion décroche et je me scratche... sauf si j´appuie sur MAJ pour remettre un coup de postcombustion, mais pour la régul, je suis demandeur aussi.
Concernant le pilotage de l´hélico, il doit y avoir 2 vidéos qui sont sur le forum, elles doivent s´appeler training part 1 et part 2. Elles expliquent très bien le fonctionnement de l´hélico car son maniement n´est pas des plus simple (d´ailleurs EA aurait pu s´inspirer des commandes de Comanche 4, mais bon, quand on a l´habitude de programmer avec des moufles
).
Allez, pour résumer un peu l´esprit des 2 vidéos :
- quand tu pique du nez, l´hélico avance mais en même temps, il perd de l´altitude donc, il faut rajouter du couple moteur (par def touche ´Z´. Idem quand tu relève le nez de l´appareil, il recule mais perd aussi de l´altitude, donc là encore rajouter du couple.
- quand tu vires à plat (à gauche ou a droite avec la souris), l´hélico penche à gauche ou à droite et CONTINUE DE PENCHER tant que tu n´efffectue pas la commande inverse (par ex ; si tu penche sur la gauche pour t´arreter il suffit de pencher sur la droite)
- pour tourner sur place, touche ´Q´ et ´D´
- pour monter ou perdre de l´altitude quand tu fais du sur place, touche ´Z´ (monter) ou touche ´S´ (descendre). Ces commandes sont celles du couple moteur.
Voilà le principal, sinon le meilleur conseil reste celui de infernal-league, entraine-toi
.