CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avions et héllicos

minimoi3
minimoi3
Niveau 9
06 janvier 2006 à 14:33:13

voila je pilote sans problèmes les avions sauf comme je suis habitué a BF 1942 (j´ai eu le 2 ia pa longtemps) je trouve kils vont un peu vite et je voudrai savoir si on pouvai bloquer al vitesse a un certain point (un regulateur de vitesse en gros)
pour les héllicos c´est pas la meme chose, j´ai beaucoup de mal je me plante d´un rien et donc je vous demande si vous n´auriez pas un lien où il y aurai un tutoriel pour piloter les hellicos je sais que sa existait pour desert combat alors je pense ke sa existe aussi pour BF2 oui je sais je devrais faire rechercher! je l´ai deja fait et j´ai trouvé un lien mais il ne mene pas à ce que je veux
voila merci pour voter aide
@+

Infernal-League
Infernal-League
Niveau 4
06 janvier 2006 à 14:34:15

pas de secret faut jouer pour apprendre :oui:

HAL2000
HAL2000
Niveau 4
06 janvier 2006 à 15:42:51

Pour les avions j´ai le même problème que toi, je joue au clavier et je garde le doigt en permanence sur la touche ´Z´ pour rester à 900km/h, si je relache la touche, la vitesse diminue, l´avion décroche et je me scratche... sauf si j´appuie sur MAJ pour remettre un coup de postcombustion, mais pour la régul, je suis demandeur aussi.
Concernant le pilotage de l´hélico, il doit y avoir 2 vidéos qui sont sur le forum, elles doivent s´appeler training part 1 et part 2. Elles expliquent très bien le fonctionnement de l´hélico car son maniement n´est pas des plus simple (d´ailleurs EA aurait pu s´inspirer des commandes de Comanche 4, mais bon, quand on a l´habitude de programmer avec des moufles :fou: :honte: ).
Allez, pour résumer un peu l´esprit des 2 vidéos :
- quand tu pique du nez, l´hélico avance mais en même temps, il perd de l´altitude donc, il faut rajouter du couple moteur (par def touche ´Z´. Idem quand tu relève le nez de l´appareil, il recule mais perd aussi de l´altitude, donc là encore rajouter du couple.
- quand tu vires à plat (à gauche ou a droite avec la souris), l´hélico penche à gauche ou à droite et CONTINUE DE PENCHER tant que tu n´efffectue pas la commande inverse (par ex ; si tu penche sur la gauche pour t´arreter il suffit de pencher sur la droite)
- pour tourner sur place, touche ´Q´ et ´D´
- pour monter ou perdre de l´altitude quand tu fais du sur place, touche ´Z´ (monter) ou touche ´S´ (descendre). Ces commandes sont celles du couple moteur.

Voilà le principal, sinon le meilleur conseil reste celui de infernal-league, entraine-toi :-d .

HAL2000
HAL2000
Niveau 4
06 janvier 2006 à 15:50:45

Je suis sympa je t´ai retrouvé le poste, les deux vidéos sont dedans.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1368305-1-0-1-0-0.htm

Merci qui ? :cool:

tokii
tokii
Niveau 8
06 janvier 2006 à 16:16:59

Bah les gars il vous faut un joystick pour l´avion, moi j´ai celui-ci (original, n´est-ce pas ? :)) :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019030.html

avec ça tu règles la vitesse comme tu veux sans devoir appuyer sur un bouton ou quoi que ce soit, tu as une manette des gazs que tu peux bouger vers l´avant ou l´arrière, si tu la laisses à fond vers l´avant, tu avances au mx, si tu la mets un peu en arrière tu voles etc à 800 Km/h etc...

le_mec_la_bas
le_mec_la_bas
Niveau 8
06 janvier 2006 à 16:35:07

Tokii, tu dois pas jouer au même jeu que nous...
Moi aussi j´ai un joystick avec manette des gaz, mais elle est inefficace dans le jeu. La preuve est qu´on peut pas configurer cette option.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:23:54

J´ai un pote qui le modèle au dessus et il a bien réussi à configurer la manette des gazs....

philippe317
philippe317
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:26:46

Joystick = :nah:

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:27:22

le_mec_la_bas pour régler la manette des gazs c´est simple!

deja tu met la manette au milieu (point mort)

ensuite dans les options de configuration des commandes de l´avion tu clique sur acceler et la tu met ta manette de gaz vers l´avant, ca mettra aussi automatiquement la commande de décélerer (reculer)

voila et c´est géré tout seul en cours de partie et ca marche parfaitement

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:31:28

Tokii :d) j´ai exctement le même :coeur: il est fabuleux ce joystick :coeur: ce bien qu´au debut j´avais des problèmes :( ça tournais tout seul à gauche :rire2: mais dans les options du joystick(panneau de configuration je crois) j´ai réglé et depuis c´est tout simplement MAGNIFIQUE! :content:

titkenny
titkenny
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:34:40

Et c´est realiste ...

lol pareil pour les helico , je suis un asse du manche a ballet

DJman
DJman
Niveau 8
06 janvier 2006 à 18:25:36

Mais pas de l´orthographe. :-(

tokii
tokii
Niveau 8
06 janvier 2006 à 19:00:09

Pour l´hélico, j´ai trop de mal avec le joystick, je ne me suis pas assez entraîné sans doute. Disons que je suis pas mauvais à l´hélico avec la souris donc ça m´embête un peu de "tout" réapprendre au joystick...alors qu´en avion, je débutais à la souris, donc du coup, apprendre au joystick n´a pas été trop dur.

Le plus dur en avion avec le joystick, c´est de viser à la mitraillette, je trouve.

Aller, bons frags avec votre manche à balai ;)

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:08:45

Inverser les mouvements aussi, je trouve ça plus simple pour les avions et les élicos

GT1989
GT1989
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:16:36

Je profite de ce topic :

je viens de dll la démo et j´essaye d´apprendre le maniement des avions et hélico, j´ai donc configuré mon joystick mais pour ce qui est de virer, les commandes sont inversées!!!!?????
J´y comprend rien c´est illogique et je m´écrase à tous les coups.
Ya moyen d´inverser l´axe????

firebird75
firebird75
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:02:12

jarriv pas a dl la vidéo sa marche pas :/

minimoi3
minimoi3
Niveau 9
09 janvier 2006 à 15:53:23

merci a tous pour vos réponses
je suis en train de télécharger les videos
mais j´ai trouvé une technique pour m´améliorer
je crée une partie reseau comme sa je suis trankille et je peut m´entrainer a piloter et détruire des cibles au sol et j´arrive a peut pres a piloter les héllicos l´aterrissage reste un peu dificile mais au pire ya encore le parachute ;)
sinon je trouve bien nul kon puisse plus metre la souris pour les avions comme dans BF1942 paske la jarrivai tro bien a piloter et a tirer a la foi les truc a terre et les autres avions et ct plus facile mais bon j´essaie de me débrouiller
et merci en particulier à HAL2000 pour les videos :)

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:05:17

Tokii Posté le 06 janvier 2006 à 19:00:09

Pour l´hélico, j´ai trop de mal avec le joystick, je ne me suis pas assez entraîné sans doute. Disons que je suis pas mauvais à l´hélico avec la souris donc ça m´embête un peu de "tout" réapprendre au joystick...alors qu´en avion, je débutais à la souris, donc du coup, apprendre au joystick n´a pas été trop dur.

Le plus dur en avion avec le joystick, c´est de viser à la mitraillette, je trouve.

Aller, bons frags avec votre manche à balai ;)

Moi je trouve que c´est trop facile avec la mitraille :oui: avec NOTRE (:rire2 bah oui puisqu´on a le même :( ) joystick :-)

CHRIS77240
CHRIS77240
Niveau 7
09 janvier 2006 à 21:24:09

salut hal2000 TA video marche pas je tombe sur des truc en anglais faut faire quoi merci pasque j´aimerais bien la voir ++++

CHRIS77240
CHRIS77240
Niveau 7
09 janvier 2006 à 21:43:36

ba merde personne ne sait ^^ bon pas grave japprendrai sans video a voler de mes propre aile lol a + les pilote .

La vidéo du moment