CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commande avion et helicoptere

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
26 décembre 2005 à 16:16:35

salut a tous

j ai acheter un joystick (saitek 90 le plus simple)pensant que ca serait plus facile de piloter les avion et helico par contre j ai un truc bizarre quand je mais les gaz l avion ne bouge pas en avant et meme recule tous doucement jusqu a tomber du porte avion celui qui decolle en stationnaire bas il s eleve mais une fois au dessus de l eau bas il tombe.
les helico ca va a peu pres mais par moment mon helico se met a pencher dun coter puis chute et tombe et meme si je mais le joystick dans l autre sens pour essayer de compenser ca sert a rien il tombe quand meme.

par contre j ai vu une chose c est dans les direction avion et helico j ai direction droite et gauche et virage a plat droite et gauche

lesquelles je dois utiliser pour tourner virage a plat ou direction

en dernier a quoi sert la poste combustion

merci

Bobby29
Bobby29
Niveau 8
26 décembre 2005 à 16:25:12

la post combustion te sert a accélérer sinon pour ce qui est de ton problème je vois ce que ca peut ètre

Meuh4-ita-
Meuh4-ita-
Niveau 6
26 décembre 2005 à 17:21:11

les virages à plat c´est le virage penché...

Il se sont trompés, modifie ça dans les options...

jvshadow
jvshadow
Niveau 6
26 décembre 2005 à 17:58:41

Salut jpice2001,
premièrement je t´aurais conseillé un joystick avec 3 Axe..

Le tiens en a 2 .. dons avec les hélicos tu risques d´avoir plus de difficulté.

Je ne suis pas pros mais je vais essayer de t´expliquer.

Normalement : Si tu penches ton manche vers l´avant ( Ton avion ou Hélico pique du nez)

Si tu tires le manches vers toi le nez lève.

Direction droite et gauche :

Tu vas tourner vers la droite ou gauche et ton hélico va rester avec les hélices au dessus de toi en pointant tjs vers le ciel

( en fais tu peux faire un 360 degrés sur toi même..)

Virage a plat droite et gauche : Celui-ci fais attention car si c´est que tu as mis pour ta gauche et droite de ton jostick suis pas sur que c ok.

Car lui te permet de faire basculer ton avion ou hélico. C´est a dire ex: tes hélices d´hélico
vont aller sur les cotés .. alors ca va te faire perdre le controle de ton hélico.

Alors toi tu as la basule avant arriere et de coté alors il te manques le pivot sur toi même.
Voila l´utilité du twist pour les joystick :-)

Bof , c surement pas bien expliqué et qq de mieux que moi pourrais t´aider plus mais si tu as de besoin fais moi signe... laisse moi ton émail si tu veux

Voici un modèle que je t´aurais conseillé..

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019030.html

La fonction "TWIST 3D" est super pour les Hélico et avion aussi

Moi j´ai le meme mais avec retour de force depuis 2 jours la :-) (Cyborg evo force)

Avec les avions c´est bien mais je doit faire mieux avec les hélicos..

Hélico et clavier souris ca va assez bien pour moi).

voici un tuto de Foinman :-) Merci encore ;- )

C´est pour les avions mais ca devrais t´aider pour les hélico aussi

http://aircavalry.free.frfr/images2/tuto/tutoavion.html

j´en avais un pour les hélicos mais le trouve plus la. désolé Peut-être quelque va pouvoir te donner un liens :-)

Anyway bonne chance et si tu as un peu plus de $$ va pour Cyborg evo... c´est pas bcp plus $$ que celui que tu as acheté récemment. Fais toi rembourser ou échange la a la meme place la :-)

Si quelque a besoin pour le Cyborg evo et (force)faite moi signe , si je peut vs aider ca va me faire plaisir.. Si vs avez des conseilles ben je suis preneur aussi.. :-)

cowrider007
cowrider007
Niveau 6
26 décembre 2005 à 18:37:49

salut moi aussi j´ai se joystick il est cool sauf comme le disai jv shadow manque un axe donc je joue avec le clavier ( on si fait meme si c´est un peu dommage) ensssuite pour les touches moi je marche comme ça :

- POSTE COMBUSTION,propulsion et "marche arriere " touche par defaut (ctrl,z et s )

- un axe pour piquer / remonter
- un axe autre pour virer a plat
- et Q et D pour pour le volet arriere ( gauche droite ) c
- oubli les touches + et - pour accélérer décélèrer pas assez rapide et trop réactif a mon goût mais bon chacun son trip en plus sa fait de la ptite lumiere c´est jolie c´est noël lol
- utilise la gachette pour la mitailleuse et les deux autres touches pour le choix des armes et son utilisation

===> c clair faut mieux acheter 3 axes mais bon, pour les helico le joystick pour moi c´est pas trop précis, voila donc si tu peux changer change autrement moi j´en suis satisfait je me suis abituer et je méclate bien avec avant c´était le bazare avec la souris elle tombait tu tapis et puis par terre et puis le crash donc vive les joystick :fete:

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
27 décembre 2005 à 13:55:43

merci a tous les gars en attendant d acheter un 3 axes je vais m entrainer avec le mien

sinon chouette tuto bien claire

et merci pour vos conseil il m ont ete tres utile pour mieux comprendre

j espere bientot pour le 3 axes (semaine prochaine je pense ) le temps de m entrainer et d apprendre a manier et ca devrait le faire

encore merci

jvshadow
jvshadow
Niveau 6
27 décembre 2005 à 16:06:06

Côôl merci, bonne chance a toi et bon jeu :-)

Hors sujet -

Quelqun peut me redonner l´adresse ou le gars ce fait avoir par une machine robot au téléphone

il pete les plombs la.. j´ai formaté et j´ai perdue l´adresse.

Je n´arive pas a le retrouver sur le forum .. ca la été publié ici le 24 déc je pense

Merci

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
28 décembre 2005 à 08:40:34

c est pas encore parfait mais ca rentre par contre je peux pas utiliser l avion car j ai beau mettre les gaz a fond il decolle pas il recule tous doucement
y a t il une touche specifique recule sur cette avion et comment elle s appelle car dans les options de commandes je vois pas

j ai l impression que mon joystick soit il est trop sensible soit pas assez peux t on parametre ca quelque part

merci

SgT-Dalton-Qc-
SgT-Dalton-Qc-
Niveau 7
28 décembre 2005 à 09:30:57

fallai pas acheté ce stick

epui si tu t´entraine avec celui que a ca sert absolument a rien car tu devra tout réaprendre avec la fonction 3d :oui:

moi si jetai toi jirai au plus vite me fair remboursé :ok:

serdack74
serdack74
Niveau 8
28 décembre 2005 à 09:41:37

je dirai meme plus en proposant pour bombarder fait comme les ancien avions allemand de 39-45(stukas) il montais puis descendais en piquer il touchai souvent leur cibles fait pareille!

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
28 décembre 2005 à 11:35:19

le probleme c est pas de piloter c est que je decolle pas parceque je mets les gaz et il recule tous doucement
il veut pas avancer si au moins il voulait rouler dans le bon sens ca serait deja bien

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:01:18

est ce kil y a une molette sur ton joystick?
si oui, designe la pour les gaz.

autre truc: ils ont peu etre corriger ca avec un patch, mais avant il fallais inverser le virer a gauche/droite avec le tourner a plat gauche/droite.

je te conseil: molette pour les gaz (de preference une molette qui ne revien pas tout seul au point de depard, car il fau toujours que la touche des gaz soit enfoncee pour avancer), axe des y pour decendre et monter, axe des x pour virer a gauche/droite; et pour le tourner a plat gauche/droite, tu attribu soit deux boutons sur ton joystick (le meux: un bouton a gauche et un autre a droite du "bouton du pouce"(cf plus tard)) soit deux boutons sur ton clavier(par ex. les fleches gauche et droite du clavier); puis "bouton de l´index" pour le tir1 et "bouton du pouce" pour tir2. attribu une touche pour les contre mesures et une autre touche pour le burnst sur ton joy si il a assez de bouton ou sur le clavier, ca revien pratiquement au meme.

pour faire les 360°, deux methodes:
-virer a plat gauche/droite (ca tu peu meme le faire au sol): mais la, ca met 107ans. ces deux boutons sont plus utile pour preciser ton tir ou pour t´aider a tourner que pour veritablement tourner.
-methode plus chaude a maitriser (mais inevitable pour tous dogfight d´helico): ca consiste a mettre son helico sur le coté (donc la ligne d´horizon devien perpendiculaire a ta vue, et plus parallel) et de rabattre ton joystick vers toi de sorte a ce que ton helico tourne pratiquement sur lui meme. au debut, ca va te faire quelque crash mais des que tu maitrise, tu tournera sur toi meme (ce qui est le plus important finalement pour un dogfight ou pour eviter tout missile a tete chercheuse) a une vitesse de malade. et pendant cette manip, tu peu l´ameliorer en appuyant sur les boutons pour virer a plat gauche/droite.

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
28 décembre 2005 à 13:33:47

est ce que quel qun sait si il y a eu un corectif pour le vriere a plat et direction droite gauche??????

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:10:08

sans correctif tu t´en fout. test en solo tes manettes. si tu vois que ce que tu a attribuer pour virer a gauche/droite, ben le resultat est un virer a plat gauche/droit, inverse ce que tu a assigné dans les options.

sinon, ta une molette du ton joy?

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:13:57

bon g vien de voir les tof de ton joy sur le net, et apparament ya pas de molette. disons que t´es un peu dans la merd, car tu va devoir "bloquer" un main entiere sur le bouton pour accelerer, pas cool.

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
28 décembre 2005 à 14:35:36

c est pas une mlette c est 2 bouton + et - et normalement il reste en position car ja i 3 ou 4 led qui s allument et qui reste tans que je n appuye pas sur moin

sinon c est quoi que je dois configure sur le x l aileron de queu qui sert a tourner ou les volets sur les ailes qui servent a faire pencher l avion ?? ??

cana100
cana100
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:06:15

pour le x, c´est ce que tu apel les volets sur les ailes qui servent a faire pencher l´avion (tourner a gauche/droite) et pour l´aileron sur la queue (le virer a plat gauche/droite), utilise deux boutons.

jpice2001
jpice2001
Niveau 2
29 décembre 2005 à 11:46:02

voila j ai fais 2 choses je sais pas trop laquelle a

corrige le bug de la touche des gaz mais a mon avis (je rappele au passage mon avion ne decolais pas malgre les pleins gaz mais reculais doucement sur la piste)
les 2 etais nescessaire

1er tu vas dans le panneau de config windows et tu
clic 2 fois sur l icon avec le petit paddle si tu n
as pas cette icon a droite tu selectionne affichage
normal et t aura tous les icones

la tu vas trouver dans la liste ton joystick saitek
,tu selectionne non pas test mais etalonner

tu dois effectuer des mouvement circulaire avec la
croix en utilisant les debatements maximum du joystick
le but est de faire plusieurs fois le tour du carre
pour que la course du joystick soit completement
configuree
ex tu part de midi et tu fais le tours du cadran avec
ta poignee et la croix elle doit passer par tous les
coins du carre
une fois ca termine tu arrete et tu fais suivant
c est l axe z on en a pas donc suivant et la c est
termine
tu ferme tous en clicant sur ok pour valider le tout

2e dans le jeux lorsque tu configure ton joystick fais
attention que la poignee des gaz et tous les axes
soient bien a zero avant de commencer

les gaz tu clic sur accelere avec la souris et tu
appuye continuellement sur le + de la poignee jusqu a
qu elle soit designee si ca marche pas du 1er coup
remet a zero et recommance surtout le + pour les gaz
ou alors tu fais ralentire avec le - mais utilse bien
le bon bouton car c est qu il configure le sens d
utilsation de l axe (maintenant il avance des que je
mets les gaz et il recule plus)

virage a plat droite =poignee a droite
piquer = poignee pousse a fond
fleche droite et gauche pour direction

pour la vion normalement c est ok

helico

meme principe pour tous sauf pour direction droite
joystick a droite (direction =rotor de queue autrement
dit rotation a 360° sur l horizon

les virage sont plus facile aux touche fleche du
clavier

voila ca devrait etre bon

La vidéo du moment