non pas depuis quelques jours, ca date depuis le mois d´aout pour certains et plus particulierement les non dégroupés !
puis si ca a avoir avec son partage de connection, il le dit lui meme, il a des problemes de ping depuis et surtout quand son colloc télécharge , en plus avec emule qui est un logiciel qui pompe toute l´upload .. donc faut pas chercher bien loin !
sinon l´adresse du site que je lui ai filé évoque justement tous ces problemes chez les freenautes, il y´a meme des employés de chez free qui y participent et essaie (je dis bien essaie) de répondre aux questions ! mais bon a croire qu´ils ne sont pas plus au courant que nous sur certains points !
moi personellement (en etant chez free adsl max NON degroupé) depuis quelques semaines je rencontrais quelques soucis avec msn , déconnection intempestive, reception ou envoie de messages qui mettaient du temps ou que personne ne recevait , mais bon je pouvais jouer en reseau sans soucis, mes téléchagements n´etaient pas affectés.. mais il m´est arrivé la chose la plus horrible qui puisse arriver aux mersonnes dans mon cas... passer sur une ip en 82.65... la le surf est pire qu´un 56K si on ne passe pas par le proxy de free quelque soit le navigateur, impossible de jouer en ligne (ping tres haut ou impossinilité de rejoindre un serveur sans que ca bug) débit du download et upload plus qu´affecté ..
free en ce moment est tres a la baisse au classement des fai..
bon bref, etant dégroupé, ses problemes ne viennent pas de ca !
au pire il fait juste un essai, il joue sans que l´ordinateur de son colloc soit connecté (ou sans téléchargement) si son ping est bas, la est le probleme et pas ailleurs !
a tester donc