CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme ping inhabituel

Doymon
Doymon
Niveau 6
12 décembre 2005 à 09:16:12

Salut

Voila depuis hier g reconfiguré ma freebox pour avoir une ip fixe. On est deux pc dessus. Je suis en wifi, mon colloc est en ethernet.
Depuis que g attribué une ip fixe, g un ping énorme pour BF2.
Est ce que cela puisse venir du fait que mon colloc telecharge sur son pc?
Sinon de quoi cela peut il venir.
PS: Avant j´étais aussi en wifi, lui en ethernet et j´avais un bon ping

Diabloss
Diabloss
Niveau 5
12 décembre 2005 à 09:36:33

:salut: Tu serai pas Kaiser[FR] par hasard ? Sinon je n´ai pas réponse a-t-on problème. :desole:

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:12:42

il est évident que si une personne télécharge sur l´autre pc en meme temps que tu ai un gros ping, c´est plus que normal !

la seule solution serai d´avoir chacun votre propre ligne indépendante ! tu ne crois pas que sur une seule ligne tu peux partager une connection, un pc qui joue en réseau, l´autre qui télécharge .. :sarcastic:

sinon vu que tu es chez free, si tu n´es pas dégroupé , vérifié ton ip ! tiens ce site si tu ne sais pas comment faire :

http://www.adresseip.com/

si ton ip commence par 82.65 ... ben la ne t´etonne pas et tu peux renoncer aux jeux en ligne pour tres longtemps, jusqu(ace que ces enfoirés et incapable de free se décident a faire quelque chose

:-((

Doymon
Doymon
Niveau 6
12 décembre 2005 à 12:01:30

Je suis dégroupé...

Mais g entendu qu´on pouvait limiter la bande passante...tu sais comment par hasard?
Pasque le truc c que avant on était en dhcp activé...donc low id sur emule et donc on pouvait dl et jouer en meme temps

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 12:19:34

heu a part si tu limite ton upload , donc en le mettant tres bas , la oui tu peux y jouer ! car d´un coté le jeu en reseau fonctionne un peu pareille qu´emule si on veu, la connection a un serveur demande des infos en en envoie , donc en ayant emule ou autre systeme de téléchargement qui demande aussi de l´upload, ca sature la bande passante et ton ping en subit les conséquences !

donc il faut faire un choix, sois les d/l, sois le jeu en réseau !

sinon apres si tu veux mieux te renseigner sur la limitation de bande passante ou autre chose, je te conseille ce forum :

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17

tu peux toujours y jeter un oeuil et poser quelques questions, forom dédié aux usagers de free, tres sympa !

voila :)

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:05:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1392275-1-0-1-0-0.htm

Rien a voir avec le partage de connection, c´est un probleme qui concerne uniquement free depuis quelques jours. Ca va un peu mieux pour moi, mais j´ai toujours des sauts de ping de temps en temps (genre de 8 je passe a 350...).

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:15:23

non pas depuis quelques jours, ca date depuis le mois d´aout pour certains et plus particulierement les non dégroupés !

puis si ca a avoir avec son partage de connection, il le dit lui meme, il a des problemes de ping depuis et surtout quand son colloc télécharge , en plus avec emule qui est un logiciel qui pompe toute l´upload .. donc faut pas chercher bien loin !

sinon l´adresse du site que je lui ai filé évoque justement tous ces problemes chez les freenautes, il y´a meme des employés de chez free qui y participent et essaie (je dis bien essaie) de répondre aux questions ! mais bon a croire qu´ils ne sont pas plus au courant que nous sur certains points !

moi personellement (en etant chez free adsl max NON degroupé) depuis quelques semaines je rencontrais quelques soucis avec msn , déconnection intempestive, reception ou envoie de messages qui mettaient du temps ou que personne ne recevait , mais bon je pouvais jouer en reseau sans soucis, mes téléchagements n´etaient pas affectés.. mais il m´est arrivé la chose la plus horrible qui puisse arriver aux mersonnes dans mon cas... passer sur une ip en 82.65... la le surf est pire qu´un 56K si on ne passe pas par le proxy de free quelque soit le navigateur, impossible de jouer en ligne (ping tres haut ou impossinilité de rejoindre un serveur sans que ca bug) débit du download et upload plus qu´affecté ..

free en ce moment est tres a la baisse au classement des fai..

bon bref, etant dégroupé, ses problemes ne viennent pas de ca !

au pire il fait juste un essai, il joue sans que l´ordinateur de son colloc soit connecté (ou sans téléchargement) si son ping est bas, la est le probleme et pas ailleurs !

a tester donc :)

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:20:11

Kiki, je suis dans le meme cas, et je suis pas le seul. Je suis dégroupé, et je partage ma connection (et je joue quand un autre pc est connecté ou pas, et meme resultat). Donc je te le dis, cela a commencé il y a quelques jours sur la région parisienne. Harton a le meme probleme, ainsi que d´autres.

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:20:29

il y´a aussi des personnes completement dégroupés qui souffrent de problemes chez free (je me suis mal exprimé plus haut) mais la je parlais dans son cas a lui, par rapport au faite qu´il ai evoqué que ses problemes sont arrivés depuis le partage de connecton et le fait que son colloc télécharge sur emule en meme temps que lui joue !

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:24:21

pour savoir si lui aussi est touché par les problemes de free, la seule solution est qu´il teste ce que j´ai dit plus haut !

si son ping est toujours ausis haut, il n´y aura plus qu´a lui souhaiter la bienvenue au club des freenautes entubés :rire:

Lydecker
Lydecker
Niveau 7
13 décembre 2005 à 15:59:19

Salut, je crois que la seule solution est de ne plus activer la fonction routeur de la free !! ! mais ca veu dire qu on ne poura plus se connecter en réseau... (j´ai eu le même probleme ...)

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:02:18

aucun rapport ! beaucoup de personnes ne passent pas par un touteur chez free et ony quand meme tous ces problemes

Doymon
Doymon
Niveau 6
13 décembre 2005 à 17:33:34

Merci bcp à tous!

Mon colloc avait changé certains parametres de connection pour le dl d´apres ce qu´il m´a dit et donc c´était pour ca. Il a limité sa connection maintenant a priori et il peut dl et moi frager, tout ca en meme temps et sans pb...pour le moment! C la fete de nouveau!

La vidéo du moment