adobe after effect est le logiciel le plus monstrueusement complet que j´ai jamais vu.
C´est une brute ce logiciel, donc forcement, a prendre en main il fait trés trés peur
j´imagine que je suis encore loin d´avoir ne serais-ce qu´imaginé sa toute puissance
Dans mes quelques etudes, j´ai appris le traitement d´image, ce qui m´a énormement servi pour isoler les persos du début et les avions puis les reintégrer ensuite.
Certaines options sont en chinois, pour le profane, c´est incomprehensible, pour une fois que mes etudes me servent a quelque chose 
J´ai retrouvé pas mal de "trucs" mathematiques qui ne servent pas a grand chose dans la vie de tout les jours: Interpolation de l´arrivée des parametres par des courbes de beziers
et j´en passe. des trucs de malade je dit. Ceux qui ont fait ce logiciel sont des martiens.
Cela dit, les trucs de adobe, je les ai trouvé en tatonnant, en fesant mumuse avec after effect. Dans certains cas, je me suis dit, "tiens c´est pas mal ca, ca irrai bien dans une video", je suis sur qu´on peut faire des trucs de ouf sans rien y connaitre en traitement d´image.
Pas la peine de tourner autour du pot, bien sur que non, j´ai pas acheté ce logiciel (1500 euro
), cela dit, si professionnelement parlant, on me demande quel logiciel acheter pour le montage video, je saute a la gorge de mon interlocuteur et je le secoue comme un prunier en lui hurlant
ADOBE AFTER EFFECT
jusqu´a ce que ses oreilles saignent
Le piratage c´est pas beau, c´est vilain, mais la, j´assume et je le repete
ADOBE AFTER EFFECT