gouzala, ton astuce marche plus pour le M24 et le M95 (respectivement fusil US et débloquable), on oublie trop souvent (enfin je trouve) qu´on a aussi inventé le Type 95 (je crois) Chinois et le S.V.Dagunov Soviétique (mais ici Arabe)
Pour les mines, je te conseil (bien sur) de t´en servir pour te couvrir lorsque tu te poste pour sniper (sur un toit ou une grue généralement), MAIS, de ne pas les mettre directement derrière les échelles:
si le gars qui arrive avec son couteau, persuadé qu´il va se faire son badge facile "parce que les snipers c´est bon qu´à etre cuté" est un minimum prudent, il va arriver doucement, et si une fois au bout de l´échelle, il voit les "antennes" de ta AED, ba il va redescendre et te grenader, et ta mine n´aura servie à rien!
donc, en solution, cache les mines "en biai" par rapport à l´entrée, CàD, de manière à ce que lorsqu´on arrive, elle ne soit pas visible, mais qu´elle couvre quand meme.
Ne mine jamais si tu es à coté d´un drapo ami, si un allié respawn dessus, il risque d´avoir mal!
vise toujours la tete, et attend que tes cibles soient à l´arret
Change de planque régulièrement, et systématiquement si tu as vu qu´on t´avait repéré, malgré le fait que tu ai abattu le gars en question.
Voila, en espérant t´avoir aidé!