CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme technique/driver

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:12:25

Voila j´ai un probleme avec les videos, quand j´en regarde une ca deconne, forcement le jeu lui aussi deconne, il bloque etc..., pourtant les drivers les codecs directx 9.0c sont a jour! mais je me suis rendu compte que justement, lorsque que je n´avais plus de driver audio et que VGA video n´etait pas en etat de fonctionner (je sais pas si le detail de VGA est important mais je le cite quand meme) et bien je pouvais regarder des videos sans aucun probleme, j´ai essayer avec deux drivers differents le dernier sorti pour la geforce fx 5200 e(t le 77.50 (il parait que celui la est bon) mais voila ca ne marche pas, si quelqu´un sait comment resoudre le probleme ou à un indice une idéé, son aide est la bienvenue

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:20:15

enfin bon dites moi juste vos idées qui sont à portés, ne me dites pas achete un autre ordi, une autre carte (ce que je compte faire jsute apres noel)

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
18 novembre 2005 à 20:21:45

J´ai pas tout compris, mais un petit recapitulatif pour eviter les confusions s´impose:
Il n´y a pas de codec dans directX, ni dans les drivers de carte graphique.
Les codecs sont des petits prog independant de tout ca qui ont la facheuse tendance a se marcher dessus les uns les autres et a se planter mutuellement.
Il traduisent le fichier video, et donne le resultat a la carte graphique via les drivers CG.
DirectX n´a rien a voir dans tout ca, c´est pas ses oignions

Si vraiment, ca n´est que les videos qui bloquent BF2, vire-les, renomme le repertoire
:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\Movies\
en autre chose comme "Moviesold" et c´est bon :ok:
plus de video, plus de problemes

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:28:52

merci chacharles mais je sais bie npour les codecs, j´ai pas du etre assez clair, en faite mon ordi est a jour, donc voila tout est bon logiquement mais quand je lance une video quel quel soit (film, petite video sur internet...) ca fait planter mon ordi, pourtant, quand j´enleve le driver video, les videos fonctionnent, mais des que j´installe un driver la ca ne fonctionne plus du moins avec le dernier sortit pour ma carte (fx 5200) et le 77.50!

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
18 novembre 2005 à 22:03:34

youhou :) there is anybody out there?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2005 à 20:23:28

J´ai le même problème avec les drivers nvidia depuis les 7x.xx_je sais plus exactement.

Soit je suis resté au 72.13 qui tourne très bien mais évidemment pour jouer à batlefield j´ai pas testé mais je crois ça va être dur :lol:

Je testerai avec la démo mais mettre un driver pour jouer à un jeu et ne plus pouvoir matter une vidéo ou un film c´est un peu relou :doute:

La vidéo du moment