CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation de la memoire vive !!!

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
16 novembre 2005 à 16:47:03

Slt !

Chacharles n a pas posté sur ce topic...

Si tu te souviens des modifs base de registre que tu as effectué, il serait bon de nous eclairer... Je ne pense que le fait de modifier ta base de registre en ce qui concerne la 3d puisse surchauffer ta carte graphique. Visiblement tu souffres d artefacts ( points noirs, lignes noires sur l ecran etc ).. J ai eu ces soucis au depart aussi qd j avais recu ma 6800 GT, mais apres mise a jour des drivers chipset et 3d , et aussi changement d alimentation ( 550 W ) ces problemes avaient disparu. Il faut que tu verifies :

- La temperature de ton GPU Nvidia grace a un outil de sonde type Smart Doctor ( si ta carte 3d est une ASUS ) ou sinon un logiciel equivalent en cherchant sur les bons sites relatifs cartes
3D..http://www.3dchips-fr.com/telecharger/0/0/5/31
/

- verifier que tu as bien le bon pilote Nvidia.. les derniers sont pas forcement mieux optimisés pour ta carte 6600 GT mais plutot pour les series GeForce 7xxx meme si le dernier optimise Quake 4 et Call Of Duty 2..Pense a desinstaller le pilote Nvidia, redemarrer ton pc avant d installer le pilote remplaçant si tu decides de faire la mise a jour ou un retour en arriere de version forceware.

- verifier si ton alimentation Pc est stable et assez puissante pour accepter toutes les peripheriques... + de 500W est vivement recommandé auj pour la durée ds le temps.

En ce qui concerne le retablissement de ta base de registre si possible met une autre carte 3d en attendant si des fois les artefacts reviennent.. renseigne toi sur ce topic quant aux manipulations editées par Ambre---fr.. Bon courage mais fais attention ne te trompe pas.. Il serait dommage de devoir reinstaller Windows.. mais les artefacts et reboots intempestifs sont souvent dus a une surchauffe ou a un overclocking abusif.. donc aucun rapport avc une modification de Windows.. ++

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
16 novembre 2005 à 17:13:10

Merci bcp de me répondre rOmulus ! Et jy pense, erreur de ma part je voulais bien sur parler de Ambre et non pas de chacharles.
Là jai un peu de boulot, jessairait de préciser les modifs que jai faites plus tard.
J´insiste sur le fait que je navait jamais eu de pb de surchauffe auparavant, ni d´alim insuffisante (400W actuellement, mais aucun embetement).
Pour ce qui est des pilotes de ma cg, cest la mm chose, no problème avant.
:merci: :bye:

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
16 novembre 2005 à 17:20:19

Ah et jy pense : est-ce que démarrer windows en mode "derniers paramètres fonctionnels" ou "VGA" (je ne sait pas ce que cest celui la) etc pourrait régler mon chti blème ?

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:40:08

l´erreur grave: ne jamais suivre ce que dit Ambre en matierre d´informatique, j´en connais sur ce forum qui se rappel des fameux conseils de Ambre (Hein Kix?? :-))) ) Je ne pense pas que tu es un probleme de hardware si en mode sans echec tout fonctionne, c´est que cela ne vient pas de la. Je pense que windows est tout simplement dans les choux. Reprends tout ce que tu as fais et fais le en sens inverses. Sinon je crois bien que tu es parti pour un format c: ... Meme si c´est la solution extreme, des qu´on touche le registre windows c´est bien souvent comme ca que cela fini.

Pour ton dernier post, essailles apres avoir sauvegarder tes fichiers importants.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:59:27

pffff
les manips faites en base de registres ne peuvent faire faire des artefacts a une carte graphique
mush t gentil
mais abuse pas
soit c est les drivers soit ton alim insuffisante soit une surchauffe
utilise everest sinon pour verifier la temps
de tte si tu a annuler manuellement les manips qu j ai citées ya donc aucun rapport.
bon courage.

l info mush c est pas de la magie
combien de fois faut t il te le repeter

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
16 novembre 2005 à 18:47:37

Effectivement j ai fait des manips citées par Ambre---fr ! et aucuns problemes... ma config c Pentium 4 2.8 Ghz o/c 2.95 GHz, 2Go de Ram DDR400, Nvidia 6800 GT et une alim de 550W.

Il est vrai que cette config est d actualité.
Verifie ton Hardware...les branchements et fais toi un backup de ta base de registre ou remets les clés par defaut manuellement( tu en a fais un ).. Si ta tour est mal ventilée, ouvre la pour mieux refroidir ta machine, ca peut tjs servir...c est que ca chauffe ces ptites betes la lol

++

Hilary_Fan
Hilary_Fan
Niveau 9
17 novembre 2005 à 00:42:37

Pfff comment on fais pour mettre sa comme avant !? ?

le jeu est slow ! et j´ai plein de coupure depuis que j´ai fais sa

merci

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
17 novembre 2005 à 09:23:24

Et bien , retourne ds ta base de registre = regedit et refais la manip inverse de ce que tu as changé...j espere que tu t en souviens, il n y a pas bcp de clés. apres ca redemarre ton pc et ce sera bon.. Pour les clés, suis le guide de Ambre page 2 de ce topic tu as toutes les infos pour...sachant que la valeur par defaut des clés est souvent a 0... la tu as certainement du en modifier en mettant la valeur 1..change en 0 et hop c bon

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
18 novembre 2005 à 11:08:47

si tu est ss xp et que tu n y arrive vraiement pas
tu fais une restauration systeme a la datre -1 avant le changement
et tu auras tt comme avant

Rem11
Rem11
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:14:57

et enditall vous avez pas essayé ?

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
22 novembre 2005 à 21:56:09

Re
Pour ceux que ça interresse (personne je sais), jai cramé ma cg (voir précédement)... Jattend donc qu´elle revienne de l´"atelier" Nvidia et en attendant la boutique d´informatique ou jai acheté mon pc me prette une ATI X300.
:fou:

kerobeor
kerobeor
Niveau 7
23 novembre 2005 à 20:36:40

arf ça me fait ramer vos ... quelqun pourrait il filer les données de départ :svp:

lucht
lucht
Niveau 7
23 novembre 2005 à 20:50:03

Faut pas touché à ces conneries toujours un format c: par apres :lol:

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:10:37

pff moi sa tourne niquel tout à fond avec mes 1024 de mémoire vive ! sa rame juste au début mais après C du bonheur ! :cool:

masamune75
masamune75
Niveau 7
23 novembre 2005 à 22:56:57

comment on remet comme avant please (je trouve pas comment remettre a j-1)

masamune75
masamune75
Niveau 7
23 novembre 2005 à 23:35:18

quelle est la valeur d origine pour io page lock limit please?????!!!!!!

masamune75
masamune75
Niveau 7
23 novembre 2005 à 23:47:31

:up: svp chui en galere!!!

masamune75
masamune75
Niveau 7
24 novembre 2005 à 00:47:58

putain :up: :up: :up: :up:
please!!!help!!!c´est de la merde ce truc je lag a mort!

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
24 novembre 2005 à 11:04:42

Supprimme cette clé carrement !! c une clé non obligatoire sous Windows.. Je l avais moi meme rajouté manuellement..ton windows tournera bien sans cette clé..pour retrouver la clé, il y a un topic qui donne le chemin exact dans la base de registre. Supprime la et reboot ton pc

masamune75
masamune75
Niveau 7
24 novembre 2005 à 11:47:05

raaaa love!mon sauveur!lol
merci!

La vidéo du moment