CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation de la memoire vive !!!

Hilary_Fan
Hilary_Fan
Niveau 9
14 novembre 2005 à 23:42:31

j´ai deux gig de ram et j´aimerais savoir c´est quoi le numero que je met et ou je le met ?

merci

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 09:55:49

Tu mets 20000 comme valeur ! C marqué sur le site... 20000 = 1024 de ram ou +.....ds les propriétés de la clé DWORD que tu as créé...SAVEZ PAS LIRE ?? ????!!!

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 10:00:58

Ou mieux telecharge direct le fichier .reg et execute le... ca sera plus rapide pour toi et pour certains ici j ai l impression...quant aux autres valeurs a modifier :

DisablePagingExecutive : mettez cette valeur à "1" en héxadécimal pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle

LargeSystemCache : mettez cette valeur à "1" en héxadécimal pour accélérer les performances du cache disque

Lisez c marqué et franchement c pas dur a faire, un clik droit et OoooO Modidier et OoOooo changer la valeur et Taper Sur Sur Sur ?? ....OK !! ! VOila Bravo on peut applaudir ... :gne:

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 10:02:18

A oui aussi , pensez a rebootez votre pc apres les modifs...++

Hilary_Fan
Hilary_Fan
Niveau 9
15 novembre 2005 à 13:57:40

ouais mais c´est OU que je met le num 1?
entre les parantèse (0)

?

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
15 novembre 2005 à 14:03:49

Ce n´est pas un fake. L´optimisation de la ram (que ca soit l´utilisation qu´en fait windows, ou bien de la ram en elle meme) ca existe, mais franchement les changements ne sont pas spectaculaire, limitte je doute que certains voyent la différence. Mais bon ca fait jamais de mal d´optimiser une bécanne. Juste un truc

• TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AVANT DE FAIRE UN CHANGEMENT!!!!***

car une érreur et ca peut etre windows qui soit complementement dans les choux, et donc formatage.

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 14:05:27

Tu remplaces la valeur par defaut qui est de 0 par la valeur 1 tout simplement en allant ds les propriétes de la clé de registre correspondante...en fisant un clik droit modifier sur la clé...

Hilary_Fan
Hilary_Fan
Niveau 9
15 novembre 2005 à 15:13:54

comment fair une sauvegarde de registre ?
tros tard pr moi ?
car je vien de le fair et franchement je vois pas de changement

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 15:17:19

Ok..bon ca depend pt etre des configs aussi, si tu veux revenir en arriere , il suffit de remmetre par defaut tes clés a la valeur 0 ( voir plus haut ) et supprimer la clé dword Iopage.. tout simplement

sativa93
sativa93
Niveau 7
15 novembre 2005 à 16:02:06

j´avais fait celui de zebulon mais la je viens de testé ton site romulus, et franchement terrible, avant je ramais les 2 premiere mins et maintenant plus rien tout est super fluide :)

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 16:06:13

Et voila le travail !! ! c sur moi aussi auj je suis agreablement surpris de ne plus ramer et profiter du jeu avc le max de details en tournant en moyenne a 45/50 fps sur des servs 32 et 64 p !! manip simple et qui rend service et c du bonheur pour les yeux !!

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 16:14:53

Je rappelle la commande pour activer le nombres d images secondes dans le jeu :

Ouvre la console en appuyant sur la touche ² situé au dessus de TAB..

tapez renderer.drawfps 1

vs verrez le framerate qui s affiche en haut a gauche de votre ecran..

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:29:30

pour ceux que ca branche d aller plus loin lisez ce qui suit
c est un bon complement au post de mush

Optimiser les
performances de votre système d´exploitation

Attention avant de lire ces lignes assurez vous que vous connaissez bien votre système d´exploitation et les programmes qui tournent dessus afin d´éviter de désactiver des services indispensables.Faites également des sauvegardes régulières de votre base de registre.

Vous avez peut être des programmes qui tournent inutilement en arrière plan. Ouvrir le gestionnaire de tache en pressant CTRL-ALT-DEL et regarder les proccess qui ne sont pas utiles ( pour cela regarder les fichiers tweakxp tweak2000 en téléchargement).

Il est important de bien connaître les process qui se lancent au démarrage de votre micro(sous XP taper msconfig pour le lancer Démarrer---->exécuter taper msconfig dans la barre menu) cela peut même servir à améliorer votre sécurité.

Process explorer de www.sysinternals.com peut vous aider dans cette tâche pour tester et si vous ne voulez pas désactiver ou passer un service en manuel ensuite regarder les tweak xp ou tweak 2000 sur le labo

Regarder ensuite dans le panneau de configuration---- outils d´administration---> Services les services que vous pouvez arrêter ou passer en manuel.

Autre conseil n´éssayer pas de jouer avec un 56k, cela ralentirait tout le monde sur le serveur (il en est de même pour les autres jeux)

Astuce: Si vous le pouvez (config deux disques dur sur deux nappes différentes) installez un deuxième système minimal (en dual boot donc) sur lequel vous installerez également votre jeu. Ce sytème sera choisit au démarrage quand vous voulez jouer et ainsi vous aurez une config propre. (à tweaker quand même aux niveau process, spywares..).Autre solution créer un nouveau compte dans Xp ou 2000 intitulé jeu.

1.Défragmentation

Défragmentervos disques régulièrement avant chaque matchs important ou vidéos voire toutes les semaines (le fait de jouer fragmente pas mal le disque qui est très solliciter) il suffit d´installer 3 ou 4 programmes pour fragmenter également votre disque (en gros les donnés sont donc éparpillés sur votre disque dur et le processeur met plus de temp à trouver l´info)

Activer la défragmentation du boot (sous XP uniquement)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOpt
imizeFunction

Cliquez sur le bouton droit de votre souris apparaît la valeur Enable, cliquez sur modifier
Dans données de la valeur mettre Y (yes/oui)

Fermez la base de registre et redémarrez Windows pour que le réglage soit pris en compte.

2.Spywares

Faire une recherche régulière des spyware sur votre micro et s´en protéger soit avec Adaware ou spybot (versions shareware disponibles) ces petit programmes ont la fâcheuse tendance de dialoguer avec l´extérieur héhé :/

Vérifier que vous avez la dernière version de vos drivers,...vidéo son... (toutefois si les drivers que vous avez fonctionnent mieux, les garder)

3.Augmenter la mémoire virtuelle

Sur les systémes avec très peu de ram augmenter la mémoire virtuelle peut aider à l´amélioration des performances dans le jeu. je suggère de donner 3 fois la valeur de la ram pour votre swap de mémoire virtuelle

Pour accéder aux paramètres mémoire virtuelle (2000/xp) aller dans le panneau de configuration------>Système---> étiquette Avancé-----> Options de performance ---->Modifier (mémoire virtuelle ) définir une taille ( minimale et maximale) sur une partition (si possible sur le disque le plus rapide et pas sur la partition ou le jeu est installé) cliquer sur Définir et redémarrer.

-pour 128 MB de ram fixer la mémoire virtuelle de 128 mini à 384 max
-pour 256 MB de ram fixer la mémoire virtuelle de 256 mini à 768 max

Cherchez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\Session Manager\Memory Management

Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et mettez la valeur X en Hexadécimal.
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Si vous avez plus de 1GO de ram laisser windows fixer les paramètres lui même ou n´utilisez pas la mémoire virtuelle, voir plus bas!
(fixer votre choix en fonction des test en jeu)

Puisque nous sommes dans le panneau Système nous pouvons en profiter pour ajuster les effets pour avoir les meilleures performances. Ou sous 2000 aller dans panneau de configuration -------> affichage -------> effets -----> décocher tout les effets visuels

Des programmes comme tweak xp ou tune up utilities peuvent vous aider dans cette tache

4.Mieux gérer la mémoire XP/2000

A chaque fois que vous exécutez un programme celui ci charge en mémoire des librairie (bibliothèques dynamiques) applées DLL. Celles ci ne sont plus nécessaires une fois le programme terminé mais peuvent rester en mémoire inutilement. Si vous activer ce paramètre vous êtes sûrr de récupérer des ressources sytème.

ouvrir regedit chercher l´emplacement j ai fait ca .....

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr
entVersion\Explorer

Créez la valeur Dword AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1 en Hexadécimal.

Fermez la base de registre et redémarrez Windows pour que le réglage soit pris en compte.

5.Le swap disque ou pagefile peut être dévalidé si vous avez 1Gb de ram voire plus

ouvrir regedit chercher l´emplacement j ai fait ca mais je me mefie c etait a zero avant

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\System\CurrentControlS
et\Control\Session Manager\Memory Management

Cherchez la valeur Dword ClearPagefileAtShutdown et donnez lui la valeur 1 en Hexadécimal.

Votre swap sera effacé à chaque redémarrage de votre ordinateur comme la mémoire vive .Il est à noter que cela ralenti un peu l´arrêt ou le redémarrage du micro.

6.Accélérer les performances du cache disque. j ai fait ca

Si vous avez beaucoup de mèmoire vous pouvez encore accélèrer vos accès disque dur en activant l´utilisation d´un grand cache système

Cherchez la clef

. Modifiez ou créer un nouvelle valeur Dword LargeSystemCache. Mettez la valeur à 1 en Hexadécimal.

7.Accélérer le système de fichiers NTFS

Vous avez installé Windows XP/2000 sous une partition NTFS. Ce système de fichier n´est pas des plus rapides, vous pouvez accélérer vos accès disques..
Ouvrez Regedit cherchez la clé

l\FileSystem

Créez la valeur Dword NtfsDisableLastAccessUpdate et mettez la valeur à 1 en Hexadécimal.

8.Activer le cache niveau 2 (L2) de votre processeur j ai fait ca aussi la valeur etait de zero je l ai mis a 512

Il se peut que la quantité de mèmoire cache de second niveau de votre processeur ne soit pas correctement détecté par windows L´idéal est de lui spécifier quelle quantité vous avez, ainsi pas d´erreur.

Tout d´abord rechercher la quantité de cache niveau 2 que vous avez sur votre processeur avec des petit logiciel tel CPUZ ou WCPUID

ensuite éditer la clef

modifier la valeur Dword SecondLevelDataCache et mettez le nombre corespondant à la taille de votre cache L2 (second niveau) en binaire (pas en hexadécimal)

Tout ces réglages sont connus des experts mais il est important de les rappeler.En faisant les choses vous même vous saurez ce que vous avez fait alors qu´en passant par un utilitaire vous ne savez pas forcément ce qui se passe derrière et vous n´allez pas forcément vérifier les modifications de clef dans la base de registre ce qui peut amener rapidement à une instabilité du système si vous essayez plusieurs logiciels de tweak l´un aprés l´autre. Ces réglages fonctionnent parfaitement sur mon sytème Win 2000. Je remercie MeGaBigDsans qui cette aide ne serait pas possible et pour laquelle en francais j´ai développé la partie performance du système qu´il avait abordé brièvement.

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
15 novembre 2005 à 16:42:32

Tres bonnes explications Ambre Fr !! j en ai appris un peu sur certaines modifications a faire dans la base de registre que tu as cité notamment celle concernant le reglage du cache L2 du processeur ! Bref que du bon a savoir ! Vive le Bidouillage ! Attention les enfants, ne jouez pas avc le pc si vs ne connaissez pas bien Windows... lol

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:44:44

de rien
je m en suis deja servi pour bfv et meme bf42
depuis rien n a changé
je up par la meme occasion
se serait dmg de laisser perdre ce topic plein de qualité

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
15 novembre 2005 à 19:17:13

oui thx pour les conseils, j´en avais deja effectué quelques uns.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:03:50

ouai mais comme je l´ai deja dit, ne vous attendez pas a quelques choses d´extraordinaire!

Hilary_Fan
Hilary_Fan
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:14:57

je roule a 48.2/20.8 dans les fps

c´est tu bon ?

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
16 novembre 2005 à 09:06:03

48 FPS c plutot pas mal pour BF2 ! mais surtout c la qualité visuelle et la fluidité du jeu que tu dois prendre en compte.. si tu n a pas mal aux yeux au bout de 15 mns qd tu joues lol c que c correct lol

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
16 novembre 2005 à 16:17:35

Salut
Ail ail ail jai un joli problème: jai éffectué quelques unes des modifs présentées (notement dans le post de chacharles), en prenantsoin de créer un point de restauration système. Puis je reboote, je lance BF2, je me connecte à un serveur, normal quoi. Et là, une trentaines de secondes après avoir spawné, reboot ! Je suis quasiment sur que cest un pb de surchauffe, qui est en rapport avec les modif faites dans le registre. du moins je vois que ça. J´attend un peu que la machine refroidisse puis je redémarre. Tout est normal, l´écran de présentation de la carte mère saffiche bien et tout. Mais jen vient au pb : lécran est traversé par des lignes verticales de couleur, avec des points entre chaques lignes. Et aucun de mes jeux ne saffiche (pas mm les moins goumands) ! Pourtant en mode sans échec laffichage est normal, tout va bien. Je précise que jai effectué plusieur restaurations système, que jai essayé danuler manuellement les modif apportées au registre, désinstallé/réinstallé les drivers de ma CG (6600GT)... mais rien ny fait :snif:

Jai peur que ma cg nait pas aimé la surchauffe, mais ca métonne quil ny ait aucun pb en mode sans échec.
Si qqn déxpérimenté pouvait maider... :svp:

La vidéo du moment