CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tapis souris? gain de precision??

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
10 novembre 2005 à 04:56:17

salut les gars dites je vois souvent sur les forum que certain utilise des tapis de souris avec des souris optique. Ca va si bien que ca??
Perso j ai une souris mx 1000 laser, est ce que ca irait encore mieux avec un tapis?. si oui lequel me conseillez vous? merci aux reponses serieuses

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
10 novembre 2005 à 05:30:58

jai pas de tapis et ca va tres bien. seul chose cest que la poussiere, avec le temps, fait des motons sur la table et ca fait que la souris glisse moins bien. mais je crois pas que ca serait mieux avec un tapis. personnellement jai déja entendu parlé que ca va mieux avec un tapis mais je me suis jamais décidé a en acheter un

flaipe
flaipe
Niveau 5
10 novembre 2005 à 05:39:33

Salut, moi j´utilise un Func avec ma souris optique (je ne sais plus le nom du model) et ça change tout franchement pour les jeux. Le miens a un coté lisse pour optique et un coté granuleux pour les souris à boule. Sinon voila une adresse où ils testent 45 tapis ça t´aidera à choisir. Si tu veux un tapis qui tient la route faut mettre 25€.

http://www.informanews.net/scripts/article.php/158/0.htm

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
10 novembre 2005 à 06:09:38

je peux te repondre , je viens tout juste d abandonner mes vieux tapis mousses auchan ; ))

bon en gros ,ca te fera pas jouer mieux !
parcontre les tapis pourraves , au bou d un certain temps ca finit pas etre chiant , mais apres plusieurs années on s y fait ; ))
ayant eu un bleme de glisse avec la derniere souris razer de la mort , j ai versé coté obscure avec un THUNDER8 by xray x-raypad.com
et jen suis reellement content; c est une sorte de plastique ultra lisse double face : ca glisse bien , les patins du tapis font office de mousse pour ton poignet^^huhu
et ca a a l air reellement inusable ! ca n abime pas les patins de souris non plus
et c est faut l avouer quand meme plus precis ; )
parcontre c est cher...
apparement les tapis les mieux notés , c est les qpad et le mien
parcontre gaffe y a certaines souris optique qui n aiment pas certains tapis ! surtout vrais avec les dernieres laser 2000dp chez logitech g5 g7 comme razer copperhead , gaffe donc ; )

mamat[sbkiller]
mamat[sbkiller]
Niveau 7
10 novembre 2005 à 08:13:14

mois jte conseille un tapis en verre pour une meilleur glisse avec un souris a bille moi perso jutilise sa et c encore mieux qune souris laser

cana100
cana100
Niveau 10
10 novembre 2005 à 08:48:49

g changais de tapis de sourie ya vraiment pas longtemps et ca change pas mal de truc en mieu. g une sourie classic sans fil.
j´ai acheter le tapis a la fnac pour 7.5E et il est terrible: il y a comme des mini grains de sable dessus et ca fait que ca accroche grave la boulle. en plus, mais ca g trouver ca bizarre au debut: c´etait marquer sur l´emballage "auto nettoyant". je me suis dit "mais qu´est c´est que c´est cette connerie!" et en fait, je sais pas comment, mais toute la crasse qui s´accummulait par plaque entiere sur le vieu tapis de sourie a completment disparu.
c´est bien la 1ere foi que j´achete un accessoir pour l´electronic a la fnac pas chere et tres efficace.

[Lt]
[Lt]
Niveau 5
10 novembre 2005 à 10:40:27

Moi j´avai abandoné les tapi depui que jai des souri optic mais j´avai tjrs un problem ma souri ce tapai des freegame sou window et dans les jeux jai changer de souri trois fois en une semaine pour m´apercevoir que cetai mon buro je lavai laver avec un truc qui waxe en meme temps... et ca reluisai trop
l´oeuil optik de la souri s´emballai pour rien donc jai r´acheté un tapi souri expres pour jouer et depui c le jour et la nuit
en se moment jai une Mx510 et une
niko air-flow et jpeu vous dire que la diference de precision est flagrante :ok: donc tout depend de vos surface de travail

pour moi un tapi c indispensable si vous prevoyer vous en acheté un prochainement prenéz en un grand ideal pour les fps :ok:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
10 novembre 2005 à 12:43:16

et avec une souris laser(mx 1000) quel tapis faut il ? le prix n a po d importance. Merci

masamune75
masamune75
Niveau 7
10 novembre 2005 à 13:07:13

j´ai un steelpad 4s.c´est pour moi le meilleur des tapis niveau glisse et precision.il est en alu/teflon,assez grand mais il vaut cher:40euros.Je l´avait achete quand je faisait lan sur lan a quake 3 ou ut (dans ce genre de jeux la precision est primordiale) et je suis d´un coup devenu bien meilleur.
je suppose que je vais me faire sauter a la gorge et que 15personnes vont me dirent qu´un tapis cher ca sert a rien et qu´un bonne vieille feuille a4 suffit et ben non, essayez un vrai bon tapis et vous verrez.(il y a aussi les func qui sont bien et moins cher, ou la gamme plastique chez steelpad).

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
10 novembre 2005 à 14:12:35

moi jai pas de tapis et une souris a 20$ et ca fait la job :-)

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
10 novembre 2005 à 14:16:58

faut penser a se couper les ongles aussi, ca enleve de l´inertie dans les mouvements de souris

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
10 novembre 2005 à 14:28:29

:fou:

CaB01
CaB01
Niveau 8
10 novembre 2005 à 15:30:56

icemat powaaaa!!!!!

Crevetola
Crevetola
Niveau 8
10 novembre 2005 à 17:55:02

moi j´utilise un tapis pour souris optic que j´ai acheté a surcouf et qui est vraiment génial , je vous le conseil il coute que 7 euros et ca vaut bien mieu que le bureau moisi qui glisse pas ! A vous de voir :)))

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:02:09

j´utilise un grand tapis en mousse, qui doit avoir une dizaine d´annees mais qui est toujours en tres bon etat et que je prefere a tous les autres types de surface que j´ai pu essayer.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 novembre 2005 à 00:18:30

mais sinon vous trouvez que ca vaut la peine d acheter un tapis??
pour la mx 1000 lequel faudrait il? car il parait que sur du verre ou une surface clair ca deconne

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
11 novembre 2005 à 03:35:36

heu gaffe avec les "tapis" en verre , sur le forum des souris de marque razer , nombeux sont les mecs a avoir des decrochage avec le capteur laser , et c est le meme que chez logitech g5 g7 , sauf qu il decroche moins sur la razer ; gaffe donc

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
11 novembre 2005 à 19:40:27

cest sur que mettre un morceau de verre en dessous de notre souris ca doit pas aider :fou: la lumiere du capteur va traverser le verre et ca décrocher. on peut comme un cd a laquel on a enlevé le papier miroir

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 novembre 2005 à 20:18:53

mais sinon avec une mx 1000 ca fonctionne mieux sur le bureau ou sur un tapis??

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 novembre 2005 à 22:36:55

.....

La vidéo du moment