"arreter de dire qu´il faut un super processeur, et 2GO de ram pour jouer a fond, jai 1G0, processeur 1,4 GHz et carte graphique GeForce 6600 et je joue avec tout les graphs a fond an 1024*762*72," Pour ceux qui connaisse un peu l´informatique, j´espere que cela vous fait rire aussi ce petit passage!!! J´adore, je venere les gens qui disent tourner a fond en 1024*762!!! Pitié achevez moi j´ai les cotes qui vont explosez!
Bon ces ironiques on n´est pas sencé avoir la science infuse. Mais voila il y a un rapport Proc/Carte graph/ecran. Plus vous decendez votre résolution et plus le proc prendra en charge le calcul graphique. Il y a moin de pixel a l´ecran ce qui rend plus fluide l´annimation, la carte graph travaille beaucoup moin. A l´inverse, plus on monte dans la résolution plus la carte graph a de calcul a faire. Deux choses peuvent alors se produire, le proc peut bridé la carte graph car il y a toujours des calculs du au jeu, faire tourner un jeux recent sur un pentium I 400mhz n´est pas envisageable. Mais il peut y avoir aussi l´écran, car si vous achetez 7800 pro qui peut afficher sans probleme des résolutions 1600*1400 et que votre écran ne peut pas allez plus loin que 1200*900, votre écran bride la carte graphique dans l´absolu. Mais evidement le jeux sera toujours aussi fluide, c´est juste que l´achat d´une telle carte avec un écran 17p n´est pas justifié.
Donc avant de vous exclaffez pour un rien, lisez un peu, recherchez, faite des tests. Je n´étais pas d´accord pour dire qu´il fallait 1,5go de ram avant, et comme vous j´ai fustigé ceux qui le disais, mais voila au prix de la ram j´ai testé. Resultat:
Avant: AMD3200+ 64Bits
Radeon 9800 Pro 256mo
1go
Résolution a fond (1200*900 si on a pas modifié BF2)
Tout option en moyen sauf AA*2, et filtrage texture en High
Apres 1,5go
Tout a fond (mais le véritable "TOUT A FOND") sauf AA*2 (*4 possible mais petit ram pendant l´artillerie).
D´ailleur je vous invite a pousser votre résolution au max pour vous rendre compte que dire qu´on est a fond en 1070*760, et dire la meme chose en 1200*900, il y a comme un faussé. A bon entendeur salut!