CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question histoire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fondar77
fondar77
Niveau 9
08 novembre 2005 à 13:57:51

alors,je ne suis pas tres bon en histoire et j aurais voulu savoir si quelqu un connaissait la raison pour laquelle les habitants des etats-unis s appelle les americains ,s il y avait une histoire ou une raison pour ca?

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 novembre 2005 à 14:01:44

les américains ( États-Unis ) se prennent pour le nombril de l´Amérique , donc ils se sont appelé américains, ce ne sont pas réellement les seuls américains mais c´est leurs nom politique ( géographiquement tout les personnes vivant en amérique devraient s´appelé américain )

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:07:19

le nom viens de americo vespucci
qui a "decouvert" le continent, colomb n´est jamais allé sur le continent

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:08:52

http://martinwinckler.comom/article.php3?id_article=396

Et la colombie, c´est pour Christophe colomb

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 novembre 2005 à 14:12:13

oui découvert le continent , mais pas le pays donc.. t´es unpeux dans le champs chacharles

battlefield2fr
battlefield2fr
Niveau 9
08 novembre 2005 à 14:12:43

chacharles31 tu connais des cites comme ça?!
tu ne t´endors pas quand tu les lis? :lol:

Foinman
Foinman
Niveau 9
08 novembre 2005 à 14:19:13

Non, nous on a de la culture, ma fois reste comme t´es sinon tu sera plus battlefield2fr :/

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:19:39

:lol:
je lis pas tout non

icewolf_666 je suis pas une brute en histoire, mais il me semble que c´est l´inverse :question:

Les colons appele le pays Amerique et par defaut le continent les Ameriques, c´est rentré dans le language courant, ca aurait pue s´appeler "les colombies"

Avant l´Amerique, l´appelation continent Americain n´existait pas, mais je peut me gourrer, meme si ca m´interresse ma memoire est super defectueuse voir erronnée pour l´histoire

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 novembre 2005 à 14:22:05

je sais pas trop , c´était une hypothèse mais elle est vraie je crois

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:23:30

Je poursuit les investigations, mais visiblement, je me gourre

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:34:15

"Le mot Amérique serait un mot indien qui aurait désigné les plus hautes terres du Nicaragua. Dans ces plateaux, on a jadis recueilli l´or en abondance. Quand Colomb, lors de son quatrième voyage, demandait aux Indiens d´où venait l´or de leurs ustensiles et de leurs parures, ils auraient montré les hautes terres en répétant le mot : Amérique, Amérique."

Qu´est ce que c´est que ces conneries :question:

Google me souffle que pour l´origine, les historiens se tapent dessus.
Apres, les Americains ne le sont que par abus de language, ce sont des Etat-Uniens.
USA et non pas America.
Tout ceci est du crepage de chignon sur les termes je suis pas sur qu´il faille s´en ennervé.

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
08 novembre 2005 à 14:56:20

Bon j´ai dis que Colomb avait pas mis le pied sur le continent, je fais mon mea culpa, mais c´est pooo ma faute :snif2: , c´est la sienne

"Christophe Colomb aurait débarqué au Venezuela et se serait retrouvé face à l´Orénoque. Pensant avoir débarqué une fois de plus sur l´une des nombreuses îles des Caraïbes, il renonça à explorer cette nouvelle terre. Mais les données qu´il consigna dans son journal de bord confirment qu´il avait bel est bien posé le pied sur le continent."

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
08 novembre 2005 à 15:29:15

Je pense pour ma part qu´Amérique vient bien d´Amerigo Vespucci, mais je me trompe peut-être. Les Indiens auraient crié "Amérique, Amérique " ? oui, mais en 1930, lorsqu´ils passaient le Rio Grande pour le grand "rêve américain". Sinon, qu´est-ce que c´est que cette histoire d´Indiens qui crient "Amérique Amérique!"
Quant au mot indien, pas de surprise: Colomb part d´une situation d´analphabète en son temps ! Il est persuadé, contre les Universités de Tolède, Séville et Salamanque, que l´Inde peut être découverte à l´ouest à 11 semaines de navigation (si je ne me trompe pas). Les universitéiares et les religieux, connaissant les calculs de rotondité de la terre, lui explique qu´il lui faudra le triple au moins pour toucher une éventuelle avancée du continent indien à l´est, ce en quoi ils avaient raison (je parie que CANA100 va débouler en disant "Quoi mais personne ne savait que la terre était ronde" et je serai encore obligé de faire cours... la barbe!).
Mais Colomb persiste et convainc la Reine, puis certains financiers, de le suivre (financièrement s´entend). Débarquant en effet sur une terre inconnue après qs semaines de voyage (souffrant de scorbut alors que la médecine du siècle précédent le soignait parfaitement; comme quoi, tout ne progresse pas, c´est même souvent le contraire), il la nomme Inde, avec cette prétention usuelle qui le conduisait princièrement, comme les deux tiers de nos célébrités, à la gloire universelle... Il est évident qu´on ne peut que rendre hommage à sa ténacité et son courage, beaucoup moins à ses capacités scientifiques. L´Université et les religieux avaient raison, mais naturellement leur époque les traita d´obscurantistes, comme toujours...

cana100
cana100
Niveau 10
08 novembre 2005 à 16:22:47

hey! la terre est ronde!!!! ah ben non alors! la ch´ui pas daccord!

non, pour une foi, j´acquiesse en tout etat de grace ce que tu vien de dire. c´est la 1ere foi, non? aller! champagne! enfin, tchampeigne , comme ils disent chez les americains de les etats unis!