je me demandais si vous étiez au courant que hormis 14-18, 39-45, Indochine(ont n´a pa été battu parce qu´ils n´avaient que des "machettes", mais parce qu´on est venu avec nos gd sabots sans connaitre le pays, le terrain, etc. et on pensait que c´etait de simples paysans, ont les a sous-estimés(soi disant passant les USA se sont pris une raclée après: le Viêt-Nam)) ou Algérie (qui n´était pas une guerre, je m´explique: une guerre généralement c´est l´implication de plusieurs pays or l´algérie était française donc on peut considerer que c´était une guerre plus une révolution quoi que ce mot ne conviennent pas trop aussi) on a été impliqués dans d´autres conflits?
Tel que Première guerre du golfe, plus récemment nos troupes sont parti en afghanistan, en côte d´ivoire (je sais on a fait une boulettes, un général en moins mais toutes les armées en font).
De plus, il y a certains corps d´armées comme la legion étrangères en autres qui sont kelke part "en guerre". on ne sait jamais tout nous pauvres citoyens.
Pour l´histoire d´envoyer l´armée ds les banlieues, on a deja un corps pour ca c la gendarmerie.
Pour finir je pense que si l´on dit que notre armée est nulle, merdique, a chier, tout cela parce que l´on nous nous partons pas en guerre, alors je pense que vous n´avez pas compris a quoi sert l´armée, a bon entendeur.