Pour ne pas avoir l´air de court-circuiter Alastor et pour rendre hommage à son topic...
D´abord, Bloody, soi dit en passant, on dit pas "les ralentis du cerveau", on dit à la rigueur les "cerveaux lents" ou les mous du bulble rachidien.
Moi, je trouve finalement que les BO de BF sont pas mal du tout. Le pb, c´est qu´elles sont trop peu nombreuses.
Le registre est folklorique, autochtone, ce qui n´est pas mal dans le fond.
Les grands films de guerre (les grands films tout court) fonctionnent souvent très bien avec de la musique classique, ça donne une dimension moins rythmique, plus distante, donc plus de perspective et de regard "d´en haut", un solennité qui semble surgie de l´Histoire ou d´un jugement supérieur.
C´est pour ça que j´aurais précédé ces morceaux qu´on a là d´une intro en classique, ou alors d´une fin.
Par ailleurs, il est regrettable qu´il n´y ait pas une BO pour jouer, suffisamment riche bien sûr. C´est pour ça que j´écoute toujours de la musique en fond, sélection que je me suis choisie naturellement.
C´est aussi pour ça que j´ai lancé le topic "Musique: il n´y a pas que la BO de BF".
Je pense qu´il y a des milliards de choses qui colleraient au jeu, le tout c´est d´avoir le talent de faire coller une musqiue à un moment précis. Un morceau lent de musique classique sur fond d´attaque sanglante, ça peut être d´un effet artistique génial (j´ai dit artistique, pas sentimental, les filles !) .
Le metal est très mal venu, parce que c´est ajouter, comme dans toutes les vidéos d´annonce, du violent à la violence, ce qui est d´une affligeante lourdeur. L´intelligence naît dans les contrastes et les clairs-obscurs.
Mais bon, je ne vais vous donner tous mes trucs de scénariste.
Ce n´est, du moins, que l´humble avis du pauvre ver que je soye.