Je me pose une question depuis que je joues à l´airsoft et ça commence à valloir aussi pour BF2. Où se situe la limite entre l´exploitation de toutes les ressources du jeu et l´abus de ses faiblesses ? Exemples :
Je snipe, plutôt bien d´ailleurs, mais c´est notament grâce au fait que je sais où aller et ne pas aller, quand m´abstenir de tirer et c. Tout à l´heure j´ai eut un vote de kick (échoué heureusement), sans la moindre explication si ce n´est que j´alignais la moitié des ennemis passant dans mon champs de vision et ça les ennervait de ne pas me trouver. Par exemple depuis la grue sur Dalian Plant, franchement, je ne vois pas où est le mal ? si DICE a mis cette foutue grue là avec une échelle, c´est pas juste pour décorer ou pour que les programmeur l´escaladent afin de regarder d´en haut si le panorama est joli ! Je précise que je ne fais pas de respawn killing, je laisse toujours 10 sec à quelqu´un ayant réapparut, après, si il ne se cache pas, j´aligne et bang...
Autre exemple, j´ai eut un autre vote pour avoir tenté à plusieurs reprises et de façon différentes, d´aller dynamiter les canons US sur Operation Clean Sweep. Ou est le mal ? à quoi sert le Spec Ops si il n´a pas le droit le longer discrètement la côte à la nage pour aller piéger les installations ennemies ? ça me dépasse ça, à croire que tout ce qui est toléré, c´est de prendre un avion et de larguer des bombes par dessus un pilonnage.
Autre exemple déjà abordé ici, l´attaque des porte-avions, c´est considéré comme un crime, mais franchement, moi je dit chapeau à l´équipe qui y parvient, ça montre soit qu´ils sont très doués, soient que les autres sont vraiments nuls, dans les deux cas, je trouve ça écoeurant de punir les attaquants.
Je ne campe pas, je ne farm pas, je ne triche pas, je n´abuse pas, je gagne des points de façon fourbe, c´est tout, c´est un jeu de guerre, pas un simulateur de foot...
Je précise également que je ne joues que sur les serveur EA Europe et que s´il y a bien un truc qui me gave, c´est les votes sans explication ni même réponse quand j´en demande une.
Que pensez-vous de ce genre de choses ?
Question bonus : Y a-t-il des admins officiels ou des joueurs-modérateurs nommés par EA pour surveiller les serveurs ?