CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

math dans bf2: les distances pour m95

docdb
docdb
Niveau 8
16 octobre 2005 à 19:27:41

alastor , est ce vrai ,qu´a courte / moyenne distance, il faut viser en dessous de la tete de l´ennemi?

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:31:53

je suis meme pas sur que alastor ai BF2 :sarcastic:

alastor23
alastor23
Niveau 3
16 octobre 2005 à 19:35:20

ba a courte distance prends le flingue, le fusil c la merde. sinon, tu regardes avec les drapeaux pour la distance. plus t loin plus tu leves (mais pas trop quand meme

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:48:56

J´ai dit qu´il fallait tirer devant la course d´une cible en mouvement et ce n´est pas à cause d´un éventuel lag car j´ai testé ça en solo offline O_O
Sinon je pratique pas le snipe.

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:05:19

"La M95 ne touche pas instantanemment ni ne va en ligne droite. On dirait que vous avez juste regardé cette vidéo sans jamais avoir touché au snipe. "

Si désolé. La ballistique de bf² est tout se qui a de basique. Les balles vont toute a 1000 m/s en ligne droite parfaite (pas influence par le vent ect...)
Alors tes fantasmes tu te les gardes, thx

Si il faut anticiper c´est parce que le ping est mauvais stout. Quant tirer plus haut que la tête c´est du a la dispersion des balles

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
16 octobre 2005 à 21:26:45

Juste 2 questions :

Si une balle de sniper va en ligne droite alors pourquoi quand je suis coucher avec une cible immobile a 20m devant moi et que le viseur est pil poil au centre du torse du mec, le projectile va se perdre je sais pas où 1 fois sur 3 ?

Et puis je sais pas si tu rend compte mais si tu tire sur une cible a 300m par exemple et que ton pruno va une vitesse de 1000m/s (ce que j´ai du mal a croire faudra que tu nous montre ta source mdr) et bien ta cible aura 0.3s pour bougé son cul ce qui est déjà pas mal .....

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
16 octobre 2005 à 21:27:32

+1 pour smallboss

le systeme de shoot de bf2 est rudimentaire et tout est autour du lag et de la dispersion si vous devez tirer plus haut ou en avant de la cible. le m95 est pas précis.. il marrive tres souvent de tirer qq1 quand je suis debout et les balles ne se rendent pas.. mais par contre quand on est couché ca fonctionne déja mieux. cest un peu le meme effet quavec les armes de soutient mais en beaucoup moins pire vous comprendrez

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:37:04

"Si une balle de sniper va en ligne droite alors pourquoi quand je suis coucher avec une cible immobile a 20m devant moi et que le viseur est pil poil au centre du torse du mec, le projectile va se perdre je sais pas où 1 fois sur 3 ?"

C´est justement l´effet de dispersion :
La balle devit plus ou moins selon les armes mais sa n´empeche pas quelle va d´une pts A a B en ligne droite !

Bon sinon si tu veux mes sources sur la ballistique et tout :

http://www.nofrag.com/2005/jul/19/18246/
Regarde en particulier les section GAMEPLAY

"La physique des projectiles est très rudimentaire. Les balles se déplacent toutes à 1000 mètres par seconde et leurs trajectoires héritent de la vélocité du tireur. Par contre, contrairement à ce que prétend EA, elles ne sont pas affectées par la gravité ou les frottements de l´air : les balles se déplacent en ligne droite à vitesse constante. "
"Chaque arme a une portée maximale. Une fois dépassé, le projectile disparaît purement et simplement :

* Fusils à pompe : 150 m
* Pistolets : 300 m
* Pistolets mitrailleurs, fusils commando et fusil d´assaut : 500 m
* Mitrailleuse et fusil de précision : 1000 mètres"

Voila pour le plus important

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
16 octobre 2005 à 21:46:50

tout est dit... retenez que les balles vont toujours en ligne droite. meme si une balle ne va pas exactement a lendroit où vous visiez, ca ne veut pas dire quelle allait pas en ligne droite. prenez les shotguns par exemple : les balles sont faite pour se disperser autour de la cible, mais les balles vont en ligne droite apres avoir sorti du canon

neroshot
neroshot
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:51:50

atomicplayer Posté le 15 octobre 2005 à 23:01:04

les balles se rendent instantannément a leur cible.. le systeme de shoot de bf2 est rudimentaire (bah comme plusieurs fps d´ailleurs) : les balles sont instantannés, le vent naffecte pas les balles, elles ne rebondissent sur les murs/palissades d´acier exceptés pour le blackhawk, etc.

la jte dis non je c pas si on joue bien au mem jeu mais les balles dans bf2 ne sont pas instentanées! met toi a coté d un gars qui tir a une longue distance a la mitrailleuse et la tu voi bien les balles ! donc si tu les voi elles ne sont pas direct sur la cible !

docdb
docdb
Niveau 8
16 octobre 2005 à 21:59:14

donc les balles chutent au fur et a mesure ?? ?
et le recul, est il vrai que placer la mire du m95 en dessous de la tete d´une cible proche , fait que la balle lui arrive dans la tete ??

Gruk
Gruk
Niveau 9
16 octobre 2005 à 22:00:26

Smallboss on dirait que t´as vraiment jamais touché au snipe...

D´après toi le fait de tirer en avant de la cible pour la toucher viendrait d´un coup de lag... Non je ne crois pas.

En tant que sniper, pour shooter un pilote d´helico, je tire jamais pile sur la carlingue mais plutôt bien avant à cause de, une part sa vitesse et de deux sa distance.

Essaie chez toi même en solo si ça te plaît mais je le dit et le redit, les balles ne sont pas instantannées

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
16 octobre 2005 à 22:04:43

franchement neroshot... l´effet visuel des balles qui se déplacent cest de lesthétique ! je me rappel encore dun vieux james bond sur xbox (james bond under fire) et on voyait tous les balles partir mais elles étaient instantannées... et dans bf2 aussi ces effets ne sont que rajoutés et nont aucun lien avec le vrai comportement des balles. là tu vas me dire quon vieux james bond sur xbox na pas les memes technologies que bf2 mais je le citais juste comme exemple.. pour texpliquer.

neroshot
neroshot
Niveau 7
16 octobre 2005 à 22:09:01

pas dac deso je suis tiestu mais bon ! le mieux et que tu le voi de toi mem va ds un elico assé haut tir dans la flote le plus loin que tu voi l eau et la tu va voir si elles sont diret !

neroshot
neroshot
Niveau 7
16 octobre 2005 à 22:10:03

et aussi pourquoi moi comme Gruk on se ferai chier a metre de l avance pour tiré ?

Gruk
Gruk
Niveau 9
16 octobre 2005 à 22:11:45

bien sûr +1 pour neroshot :-)

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:49:38

" les balles ne sont pas instantannées"

Non c´est bien se que je dis : 1000m/s
Vu 80% des cibles du sniper moyen se situe a moins de 200metres la variable "vitesse de la balle" est négligeable.
Se qui t´oblige a anticiper c´est bien le lag. Mais en effet il est evident qu´il faut aussi anticiper le tir si la cible est en mouvement j´ai jamais dis le contraire.
Mais je le repete c´est beaucoup moins determinant que la prise en compte d´un ping autour des 70.

Pour le fait de tuer un pilote d´helico en vole tu nage dans la SF là, sa doit arriver 1 cas sur 100 et encore :/

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:36:42

J´ai donc testé hier online avec un tpe au hasard, je lui ai donné le m95 et lui ai gentiment demandé de me descendre alors que je pilotais un hélico et miracle, one shot et mon cobra volait tout seul.....
J´ai aussi testé avec mon frère en réseau(Ou est le lag?) et on a fait un duel de sniper pendant une heure et effectivement pour lui mettre une balle dans la tête à très grande distance je devais viser 50 cm au dessus de lui et quand il courait je devais effectivement anticiper son déplacement alors faites le test vous même et inutile de parler sans preuves.

Gruk
Gruk
Niveau 9
17 octobre 2005 à 18:40:41

Merci kelk1dot de nous le démontrer :-)
Pour le tir dans le pilote de l´helico de combat c´est pas des mytos même moi j´ai été surpris ainsi que le copilote de l´helico et même le pilote je pense

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
17 octobre 2005 à 19:06:40

si les balles se dispersent autant a 20m alors sa s´appelle plus un fusil de précision mdr

La vidéo du moment