CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DGCCRF et

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
11 octobre 2005 à 14:53:01

Salut à tous camarade gamers !

Ceci est un appel au soutien, Je viens de prendre les devants en téléphonant à la DGCCRF.

J´aurais besoin de signature de personne se plaignant, du SAV EA, qui comme moi on reçu par retour de mail le : "mail type patch 1.03", et qui ont essayé deseperement de contacter la hotline EA.

Vous pouvez m´ecrire à alternativpc@wanadoo.fr

Je me ferais un plaisir de faire suivre vos mail a la dgccrf 69 seul organisme apte à resoudre le probleme.

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:02:05

et tu veux mon n° de carte banquaire aussi ?? ? :doute:

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
11 octobre 2005 à 15:22:38

crévendiou, la DGCCRF carrément.
A mon avis, il vont essayer de noyer ton mail, c´est une administration, et la legifération sur un logiciel qui marche pas bien :ouch2: je crois pas que ca existe encore, je sais pas si ils vont aimer y donner suite: boulot monstre pour eux derriere, et surtout quoi faire pour eviter que ca recommence ?

Mais bon, ca coute rien d´essayer
Assure toi d´avoir bien tout les prerequis inscrit dans le jeu, notamment que ton compte windows soit un :d) compte admin :g)
Sinon tu vas te faire tapper sur les doigts.

Apres, c´est une usine a bug bf2 tout le monde en est conscient, mais a qui appartiennent les bugs ?
Un exemple, certaines cartes intégrée realtekAC97 audio font pété le jeu en multi.
Dans ce cas la DICE (EA) n´y ai pour rien, ils demandent aux drivers audio une ressource qui marche sur le papier, mais realtek a fauté, il y a un bug dans leur drivers.

Pour savoir qui est le responsable des bugs, il faut:
Une armée de programmeur qui debug BF2 sur toutes les configs, qu´ils remontent chaque bug jusque dans les drivers de chaque materiels
Le boulot est COLOSSAL !
et les fautifs seront, microsoft, DICE et une quantité de fabriquant de materiels ram/CG/CPU

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
11 octobre 2005 à 15:32:23

Je ne l´ai peut etre pas precise mais le post n´est pas du tout une blague. si vous voulez ecrire directement a la dgccrf pour vous plaindre de ce probleme faites le par vous meme sans m ecrire, mais faites le ! aux moins que nous obtenions gain de cause et que nous puissions jouer !

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
11 octobre 2005 à 15:37:21

T´inquiete j´ai essaye toutes les solutions pour installer ce foutu patch 1.02 je te parle meme pas du 1.03 qui dit officiellement par EA n´est pas distribuer pour les versions francaise. Mais le soucis est tout autre le service apres vente n´est pas JOIGNABLE. Et là il y a un gros soucis !

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
11 octobre 2005 à 15:44:58

Ils ont tous du se mettre en arret maladie :rire2:

C´est une bonne idée, si ils se font souffler dans les bronches officielement, ca vas peut etre les faire reflechir avant de balancer des patch qui mettent autant la pagaille ( chez moi tout vas bien, c´en est presque bizarre ).

cana100
cana100
Niveau 10
11 octobre 2005 à 16:05:21

heu c koi la DGCCRF????? la Direction Generale du Control du Commerce de la Republique Francaise???? g connais 60millions de consommateur ou Que Choisir mais pas la DGCCRF... .

Cryon
Cryon
Niveau 7
11 octobre 2005 à 16:40:13

Direction Générale de la Consommation, du Commerce, et de la Répression des Fraudes, il me semble.

kix
kix
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:07:24

C´ est du grand n´ importe quoi ... Heureusement que l´ auteur precise que ce " n´ est pas une blague" ... Sinon, j´ aurais eu des doutes . ET je me demande egalement pourquoi et comment des dizaines de milliers de joueurs , tout comme moi, n´ ont eu aucun probleme . c´ est normal, docteur ?

sativa93
sativa93
Niveau 7
11 octobre 2005 à 17:14:36

lol j´en fais partis :) donc j´adhere aps

CaB01
CaB01
Niveau 8
11 octobre 2005 à 17:15:41

klr

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
11 octobre 2005 à 22:21:18

Kix -> Cool pour toi que tu n´est pas eu de PB avec les différents patch pour bf2, et il est vraiment dommage que tu penses que c´est du "Grand n´importe quoi".

- Comme tu peux le voir sur d´autres postes il y en a d´autre qui ont eu et ont toujours des problemes ...

Mais il faut savoir une chose c´est que toutes sociétés de monde vidéoludique vendant des jeux et proposant leur mise à jour doit etre en mesure d´assurer le service après achat. Et c´est justement là qu´il y a un soucis ...

kix
kix
Niveau 10
12 octobre 2005 à 05:32:04

Je suis d´ accord sur le principe , et dieu sait si je l´ ai souvent ecrit . Mais de là a deposer une plainte en bonne eduforme a la DGC... il y a un pas que je ne franchirais pas . Pourquoi ? Parce que il faut prouver que c´ est bien de la faute des develloppeurs de Dice qu´ il y a des problemes d´ installation des mises a jours . Et donc, expliquer pourquoi une grande majorité de joueurs n´ ont pas et n´ ont eu AUCUN probleme d´ installation du jeu et des mises a jours par la suite . Il est donc probable que les personnes qui ont eu des "couac" ont soit un PC qui n´ est pas adapté . (probleme de conflict(s), , pas de mises a jours des differents drivers , et j´ en passe ,soit qu´ ils font une erreur de manipulation .
tout simplement .

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
12 octobre 2005 à 08:10:26

Kix -> La Réclamation auprèes de la DGC... ne porte pas sur les patchs mais sur le service apres achat ... il est a l´heure d´aujourd´hui toujours impossible de joindre la hotline EA pour tenter de resoudre ne serais ce que le plus petit probleme ... et c´est sur ce point que porte ma reclamation ... pour tes arguments je suis tout a fait d´accord comme pour les arguments de chacharles31 on ne peux pas savoir de qui viens la faute des problemes d´install mais au moin que l´on reponde au client qui ont des problemes !! !

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
12 octobre 2005 à 13:06:24

L´initiative n´est pas mauvaise. EA n´a qu´à faire son boulot, et son boulot c´est de répondre présent en SAV. Le problème est ailleurs: c´est moral. Faire appel à ces raclures de bidet de la DDGGCCCRRRF pour dégomer ces irresponsables de EA, ça donne à réflexionner, non ? Nos braves fonctionnaires alignent les médailles de flingage d´entreprise comme vous celles de BF2. Dans un monde normal, il n´y aurait pas de fonctionnaires de la DGCCRRRFFFF, seulement des entreprises honnêtes (et y´en a plus que de fonctionnaires éclairés, cad ayant compris que les entreprises sont indispensables depuis la nuit des temps, pas eux) ou alors en logiciel-réalité, à Karkand, avec deux grenades allumées dans les poches et les pieds liés !! !!!!
Remarquez, j´en vois plein dans le jeu: on les reconnaît, ils se planquent à l´arrière ou font les snipers à deux bornes. Facile de se planquer. C´est autre chose d´aller médiquer sous le feu, surtout que ça rapporte pas bézef. C´est pour ça que c´est mon truc, qchose de grand et de gratuit. OK, j´arrête...

kix
kix
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:31:51

Alternativpc

Autant pour moi .. :)

Alternativpc
Alternativpc
Niveau 1
13 octobre 2005 à 10:15:28

Kix -> :ok: pas grave mais au moins le sujet a fais reagir et c´est bien le p^remier post que je vois ou les personnes qui prennent le peine de poster laisse plus de 3 ligne :lol: .

kix
kix
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:18:49

Mheuu non, il y a eu deja des debats interressants sur ce forum. Rares , c´ est vrai, mais ils existent . :) ( zut, je n´ ai pas 3 lignes ..) :-)

La vidéo du moment