Je vais copier ce post et le ressortir à chaque fois :
Pour augmenter les chances que BF2 tourne bien, il faut :
- Désactiver les tâches de fond (MSN, antivirus, firewall, logiciels de -soit-disant- optimisation, pré-lanceurs genre winAMP agent ou Realmedia).
- Mettre à jour ses pilotes graphiques et éventuellement le DirectX 9.0c .
- Désactiver l´anticrénelage du jeu et mettre le son sans options et sur Moyen.
- Mettre à jour Punkbunster en plaçant un fichier nommé pbweb.exe dans le dossier PB de votre installation BF2. Puis lancer ce fichier qui se mettra à jour tout seul.
- Vérifier les températures de son ordinateur à l´aide du logiciel gratuit Everest Home Edition.
- Vérifier les informations données par le dxdiag en effectuant tous les tests. Tappez "dxdiag.exe" dans Démarrer/Exécuter.
- Vérifiez votre connectivité (ping, largeur de bande, stabilité).
- Quoi qu´il arrive, ne baissez jamais la distance de vue, préférez sacrifier la qualité des graphismes, sinon vous prenez le risque d´être vus de loin sans pouvoir y voir.
- Ca vous paraitra fou, mais si vous plantez, cessez de joueur sur les serveurs officiels EA, moi ça a entièrement résolu mon problème.
- Rappelez-vous que la fluidité est avec le ping, le principal gage de la réussite, un jeu mangnifique mais injouable n´a aucun interrêt.
Contrairement à Operation Flashpoint, BF2 affiche le camp des joueurs s´ils sont visés plus d´une seconde et à moins de 300 m. Ce temps de latence permet d´éviter que par exemple, un avion volant haut et vite et qui vise par hasard un minuscule sniper caché dans un sous-bois, ne le détecte instantanément. Celà permet de simuler la difficulté d´identification et évite aux troupes au sol d´être décimées trop facilement. C´est également très réaliste, puisque si votre oeil est habitué aux différentes silouhettes (cours Forces Spéciales dans America´s Army), vous n´aurez même pas besoin d´attendre que le jeu vous affiche le camp d´un cible, vous pourrez tirer immédiatement, en bref, ce n´est pas un bug.
- Et rappelez-vous, vos deux meilleurs amis en dehors du jeu sont Google.fr et la fonction Rechercher du forum.