moi je dis que le systeme de récompenses, stats et surtout médailles rajoutent quelque chose de plus mais enleve un peu au plaisir de jouer. je mexplique : ca rajoute au plaisir de voir son perso saméliorer avec les médailles, les armes, les grades etc. mais le plaisir de jouer sur le terrain, de conduire des véhicules, de se promener sur de belles grandes maps est réduit. tout simplement parce que on tient a monter nos stats et a bien se situer quand on se compare a dautres. personnellement quand je joue sur un serveur ranked, jai plus de pression, je me force plus et quand je fais une erreur, ca me fait chier. tout ca parce que je veux garder un bon spm (score per minute), bon ratio kill/death, avoir un bon nombre de médailles, etc, et joublie quelque peu le fun immédiat de la partie.
mais si on joue sur un serveur non-ranked, on samuse bcp plus.. on peut déconner, tester dautres classes, etc. si on fait une erreur, cest pas grave... parce quon sait que ca aura aucune influence sur nos précieuses statistiques.
évidemment ca se répercute sur notre fun a nous mais certains joueurs trop compétitifs (je le suis mais jen vient pas a faire du base raping avec un m1 a2 par exemple) ne misent que sur les pts et font chier les autres.
pour moi jouer sur un serveur ranked cest pour augmenter mes stats, admirer mon bfhq, etc. et le fun immédiat dans la partie se retrouve moins souvent que sur un serveur non ranked. oui je vais toujours avoir du fun a piloter des avions, mais si je suce, je mamuse moins. sur les ranked, je me suis amusé si jai fait une belle partie...
je sais que cest pas pareil pour tlm mais de mon coté cest ca... et je sais que je suis pas seul