CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quels drivers pour 7800 gtx ?

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:47:31

bonjour a tous!

je voulais savoir pour ceux qui posedent la 7800 GTX , quels drivers vous utilisez ?

j´avais les 78.01 , au niveau jeu ca allit plutot bien mais j´ai l´impressuion que ca faisait planter mon pc !

donc voila, merci de vos réponses

kalash_51
kalash_51
Niveau 5
20 septembre 2005 à 19:07:07

A mon avis personne ne repondra a ta kestion vu k

kalash_51
kalash_51
Niveau 5
20 septembre 2005 à 19:12:09

A mon avis personne ne repondra vu ke presk personne ne dispose de Geforce 7800 GTX petit venard, ton pross c un koi pr pouvoir faire tourner ta carte ? (Dsl pr la reponse du haut g appuyé sur la touche entrer kom un con lol)

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:18:46

si si y´en a pas mal qui l´ont cette carte , j´ai vu des topics la dessus mais ils ne parlaient pas de leurs drivers !

sinon mon processeur c´est ca :

Processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09

ma carte mere :

ASUS (Amd) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI |Socket 939

et Memoire DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2 |Cas Latence 2-3-3-6 - XMS

voila :)

bah j´espere que quelqu´un répondra a ma question :)

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:08:48

:up:

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:33:24

A mon avis c´est la chaleur qui fait que ton pc redemarre si tu veut plus d´infos vas-la ils sauront te repondre : https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-1-0-0-0-0-0-0.htm

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:38:22

non rien a voir !

je n´ai pas de redemarrage et ma tour est super bien ventilé

merci quand meme :)

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
20 septembre 2005 à 20:39:29

j ai une 7800GTX avec les drivers 78.01 et ca marche trés bien donc comme l a dis Alfonz verifie la chaleur de ton PC :ok:

jmo38
jmo38
Niveau 7
20 septembre 2005 à 20:52:24

Moi aussi j´ai une 7800GTX avec le 78.01 et ca tourne impeccable !! !

philippe317
philippe317
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:53:27

Des topics comme ça... Va sur nvidia et prend les derniers tiens. C´est pareil avec toute les cartes :sarcastic:

CaB01
CaB01
Niveau 8
20 septembre 2005 à 21:36:39

mais le 78.01

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:41:10

philippe317 qu´est ce qu´il y´a ?? ?

non j´ai pas a allé sur nvidia puisque ca concerne les drivers qui ne poseront as probleme pour "BAATLEFIELD 2 " on est bien sur le forum de ce jeu non ?? ??

alors des réponses comme les tiennes, si tu n´as pas de choses a dire concernant ma demande, ben tu te les garde !

y´a des milliers de topics bidons , inutiles alors le mien est loin d´etre de cette catégorie par rapport ceux la !

donc merci de ton intervention !

et grand merci a ceux qui ont répondu dans le but de réellement m´aider :)

philippe317
philippe317
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:05:45

Ou la du calme...

Les derniers drivers sont fait pour ameliorer la compatibilité avec les jeux et nouveaux matériel et non l´inverse :sarcastic:

Si le jeu bug avec les derniers drivers, le coupable est sûrement Windows et ses 1001 peripheriques ou alors le jeu lui même.
Mais si tu penses que mettre des anciens drivers (qui on été créé à une époque ou ta carte n´était pas sur le marché) résoudra tes problème, tu te trompes grandement à mon avis.

philippe317
philippe317
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:10:59

De plus tu te contredis entre:

"qui ne poseront as probleme pour "BAATLEFIELD 2 "

et

" au niveau jeu ca allit plutot bien mais j´ai l´impressuion que ca faisait planter mon pc ! "

Tu as un problème avec BF2 ou le fait que ton pc plante ? Faudrai savoir... :sarcastic:

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:00:03

bon j´aurais du faire de grandes phrases pour que mon topic te convienne alors!

voila donc :

"j´ai les driver 78.01 pour ma carte graphique , mais j´ai l´impresison que ca fait planter mon pc !

donc si d´autres personnes possédant cette carte et qui jouent a battlefield 2 sont présent sur ce forum, pourraient ils avoir l´amabilité quels drivers utilisent ils et qui soient compatible bien sur avec battlefield 2 "

ca t´irai mieux la ?

non parce qu´avant de me chercher des poux, regarde le nombre d etopics que j´ai créé et compare les a certains déja créé !

"je me suis fait tuer, bouu le vilain"

"je me suis fait tué par un cheater"

"on m´a puni , bouuu les vilains"

"on me laisse pas piloter bouuu j´en ai marre"

etc... et sans compter les nombres de topics sur les configs alors qu´un topic a cet effet a ete créé !

donc je te le dis, ton intervention etait inutile est déplacé !

car oui mon post concerne battlefield 2 (compatibilité driver) et non il n´existait pas de topics a mon sujet (ce n´est pas une demande d´aide de configs) !

et tu sais, meme si je ne le précise pas comme toi sur ma carte de visite , j´ai ete et je suis admin et modo sur de pas mal de forums (dont certains tres réputé) alors je sais comment ca fonctionne, je sais utiliser la case "rechercher" et je sais quand je suis hors sujet ou pas !

alors merci encore une fois de ton intervention inutile et bonne soirée

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:15:23

si le modo peut supprimer le topic!

apparament ici on peut pas demander d´aide sans que ca tourne au vinaigre !

CaB01
CaB01
Niveau 8
20 septembre 2005 à 23:50:27

rizla j´ai exactement a peu de chose prés la meme config que toi (voir mon profil)et j´utilise le driver 78.01 tout va bien cependant impossible pour moi de faire des captures d´écran ou bien j´ai l´écran bleu windows qui apparait je sais pas si ça vient du driver mais bon...tout ça pour dire qu´à part ça le driver est stable chez moi

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:53:13

merci de ta réponse !

sinon je viens de formater mon pc, j´ai reinstallé mes drivers (carte mere, son ) j´ai installé les drivers 78.01 , ensuite je reinstalle bf2 (direct o.9c) , je redemarre et la plantage! windows ne se lance plus!

je reessaie et la j"ai une fentre bleue d´erreur avec apparament le fichier "nv4_disp" qui en serai la cause !

je vais donc essayer avec les 77.30 d´origine...parce que la ca m´intrigue

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
21 septembre 2005 à 00:21:17

bon allez je suis sympa ce soir

tu desinstalle ton driver nvidia en cours et tu redémare ton pc lorsque l ont te le demande.

au démarage tu vas dans c:/ et tu efface le dossier nvidia afin de virer toutes traces

ensuite tu reinstalle le 78.01 qui marche trés bien chez moi

Puis l´important car j´ais galéré un peu comme toi avant de comprendre pourquoi je plantais avec un tel matos et bien tout simplement tu vas dans

WINDOWS ---> executer et tu tapes DXDIAG cela vas te lancer la fenetre de directx qui vas scanner ta base et tu vas dans l´onglet son et tu descend l´accéleration son directx par défaut elle est a fond et meme si ta carte mére est belle elle n en reste pas moins inferieure a une vrai carte son

ensuite tu fait quitter

et la plus de problémes du moins plus d´écran bleu et plantage ingame

en esperans que cela aide au moins une personne

moi cela m´as résolus tout mes problémes de plantage sur plusieurs jeux c est tout con mais ca marche

bonne nuit @ ++++

PS/ vivement DIRECTX 10 et les nouvelles shaders
clair qu´il n´est pas la temps d investir dans une autre carte pour l instant :)

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:27:53

merci de ton aide, je vais tester :)

mais quand meme ce qu´il y´a de bizzare, c´est que j´ai installé les 78.01 juste apres avoir formaté! donc il ne pouvait pas y a voir de conflit avec d´autres drivers !

mais je pense que j´ai un matréiel défaillant !

en faite souvent quand je redemarre, les inscriptions qui apparaissent pendant le reboot (inscriptions blanches sur fond noir) sont satturées, comme un peu gribouillées !

je n´ai pas droit a de petits plantages mais de gros !

comme la par exmple apres mon rebbot une fenetre m´indiquant que windows n´a pas pu redemarrer correcteement et m´invitant a demarrer en mode sans echec (ca ne sert a rien) ou normalement (la plantage ou fenetre bleue)

donc je pense leur renvoyer mon pc pour qu´ils voient d´ou ca vient

La vidéo du moment