je pense que concernant le probleme BH/ autres helicopteres leur calccul etait a peu pres bon sur le papier mais en pratique la realité est toute autre, je m´explique :
le BH n´a pas de splash damage ni aucune mitrailleuse d´heli d´ailleurs c´est juste qu´elle tire extremement vite mais en contrepartie est tres peu puissante (/balle j´entends) a coté on a la mitrailleuse des MECS et chinois qui elle est tres puissante mais possede un rate of fire bien moindre. les choses devaient s´equilibrer mais en fait .... non. mais bon sans beta c´est un peu normal de ne pas se rendre compte de chose comme ca :p
ensuite pour les blindés ils sont tous pareils selon les données du jeu (ils ont le meme taux de blindage en raprtition entre leger moyen et lourd et leur canon est strictement identique et tire la meme munition) ce qui est realsitement parlant une erreur mais bon ce n´est pas le but.
http://pix.nofrag.com/8a/27/eab460823737d725d23000c48761.html
si on regarde bien cette image (source nofrag) on voit bien que la repartition des dommages est la meme a la seule difference que par exemple on peut toucher le tank us sur une zone en etant face a lui chose impossible sur un t90 ce qui pourrait je pense faire penser que certains chars sont plus ou moins sensible que d´autres.
concernant les avions c´est un peu different ou il apparait que le J10 est vraiment bien au dessus des autres chasseurs en dogfight (impression de teamm8 jene suis pas pilotes pour ma part
et pour rappel BF² n´est PAS un jeu realiste et ne doit pas l´etre, on aime BF parcequ´on ne meurt pas en une balle justement ;)