CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La charte du bon joueur

MnMs_Mauve
MnMs_Mauve
Niveau 7
08 septembre 2005 à 21:27:36

Coécrite par plusieurs joueurs de BF2.
Ce n´est qu´une ébauche.

La charte du bon joueur est un texte visant à rappeler les principe fondamentaux qui font de vous un bon joueur de Battlefield 2.
Le but de définir les règles que nous acceptons tous comme étant les règles par défaut du jeu.

La plupart des articles sont à prendre en compte dans le sens où le joueur n´a actuellement pas de priorités. Ennemi repéré, capture de drapeau, ……
Les règles n´étant pas claires seront expliquées sur demande.

Il ne reste qu´à vous de la completer pour en faire le texte de réference des joueurs

La charte du bon joueur

La charte du bon joueur est un texte visant à rappeler les principe fondamentaux qui font de vous un bon joueur de Battlefield 2.

1 Le respect

1.1 Je n´insulte pas mon ennemi, même si celui ci n´est pas fair-play
1.2 Je n´insulte pas mon équipier, même si celui ci est très mauvais
1.3 Je ne fais pas d´anti-jeu
1.4 Je ne lance jamais de vote d´expulsion contre l´ennemi qui vient de me tuer
1.5 Je ne suis pas un lâche, je ne vais pas abuser dans la base ennemie qui n´est pas capturable
1.6 Je n´empêche pas un allié d´utiliser un véhicule, même si je sais qu´il ne le gardera pas longtemps
1.7 Je préfère quitter la partie plutôt que de m´énerver et être irrespectueux
1.8 Je suis humble, je sais profiter de la victoire sans narguer l´ennemi

2 Le team-play

-en équipier
2.1 Je m´assure de ne laisser aucun équipier derrière moi, je n´hésite pas à faire un demi tour pour prendre un passager, surtout que celui ci peut m´être grandement utile (hélicoptères)
2.2 Je n´endommage ni ne blesse mes équipiers et leurs véhicules si ceux-ci ne respectent pas la règle 2.1
2.3 J´utilise la radio à bon escient
2.4 Je ne laisse jamais un ennemi s´infiltré derrière nos lignes, même si je dois faire un détour et perdre du temps
2.5 Les véhicules sont propriété de l´armée, je n´ai donc pas de priorité quand à leur utilisation
2.6 Je signale tout véhicule ennemi important, pour que mes équipiers se préparent et agissent en conséquence
-dans un groupe
2.7 Je ne suis pas Rambo, je rejoins un groupe, ou j´en créé un, en fonction de la situation
2.8 Je ne suis pas Terminator, en tant que chef de groupe, je ne ferme pas mon groupe pour être tout seul
2.9 Je suis un équipier avant tout, je ne laisse jamais les membres de mon groupe à l´écart
2.A Je demande de nouveaux ordres lorsque j´ai rempli l´objectif fixé pour mon groupe
2.B Je suis toujours à la recherche de soutien, j´invite les joueurs solitaires à rejoindre mon équipe
-en commandant
2.C Je ne suis pas efficace quand je pilote un véhicule important (hélicoptère, avion, tank)
2.D J´ordonne à chaque groupe de faire un action, je ne laisse pas des joueurs dans le flou
2.E Je préviens les groupes les mieux menés quand un outil de commandement est disponible et que je ne sais pas qu´en faire

3 La logique de jeu

3.1 Je ne reste pas en retrait d´un drapeau ennemi pour augmenter mon score sur l´infanterie si je suis capable de prendre ledit drapeau
3.2 Je ne laisse jamais un véhicule d´importance (tank, hélicoptère, bombardier) à disposition de l´ennemi
3.3 Je réquisitionne les véhicules ennemis d´importance quand je le peux
3.4 Quand je suis en mode de renfort, je regarde si l´infrastructure de commandement ne nécessite pas de réparation, et j´agis en conséquence
3.5 Je surveille ma carte, et je suis près à attendre une véhicule ennemi dans un poste de défense fixe
3.6 Je surveille ma carte, et j´évite de me jeter dans les pièges alliés, même si ceux-ci nuisent à l´équipe

4 Mes objectifs

4.1 (débutant) Je suis un joueur avant tout, je suis là pour m´amuser et non m´énerver. Je peux apprendre de ce merveilleux jeu.
4.2 (expert) Je suis un joueur avant tout, la facilité n´est pas intéressante, le challenge est ma motivation, je n´ai pas d´intérêts dans la victoire facile
4.3 Mon score est personnel, je ne joue pas pour lui, je ne cherche pas à augmenter une caractéristique en particulier. Les points arrivent tout seuls, ave le temps

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
09 septembre 2005 à 07:40:22

:up: tres bonne initative :)

kix
kix
Niveau 10
09 septembre 2005 à 07:46:27

oui, tout a fait :) .

iceman306
iceman306
Niveau 10
09 septembre 2005 à 07:47:45

oui moi aussi! Meme si il y a certain point qui est impossible de réaliser certaine fois! Mais sinon c´est bien :ok:

achiche95
achiche95
Niveau 5
09 septembre 2005 à 07:49:05

Super bien !! ! je pensse que bocoup de joueurs en ont besoin !! !!

bombomare
bombomare
Niveau 4
09 septembre 2005 à 09:26:34

toute toute bonne charte :oui: y en a qui en auront bien besoin

kix
kix
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:48:15

up

15patates34
15patates34
Niveau 6
09 septembre 2005 à 12:54:05

Elle me semble parfaite ! Et écrite en français (ça fait plaisir à lire).

Par défaut j´avais naturellement adopté cette charte, mais je dois dire qu´à force de croiser des personnes mal polies ou même égoïste je commençais à m´énerver un peu, et même à devenir un peu rancunier. Au niveau de l´égoïsme j´aimerais dire que question pilotage je me débrouille assez bien (en hélicoptère) mais que je propose naturellement aux collègues de mon équipe le pilotage. Que tout le monde s´amuse et en profite. Pas besoin, à mon avis, d´avoir atteint la perfection pour enfin avoir le droit de piloter en multijoueur. Par contre c´est sympathique si les gens dégrossissent les bases du pilotages en solo. Et là, excusez-moi d´avance, mais jaimerais pousser un coup de gueule contre un joueur en particulier. Il s´agit de "l´inspecteur_harry" que j´ai trouvé particulièrement égoïste avec l´hélicoptère. Je m´étais mis dans son groupe et j´ai piloté quelques fois, non pas parce qu´il l´a proposé aux autres joueurs de son équipe, mais par chance j´ai été plus rapide que lui :rire2: . Donc j´ai piloté de façon correcte, mais peut-être que je n´était pas au mieux de ma forme (ça arrive). Ben "l´inspecteur_harry" m´a clairement dit qu´il valait mieux que je le laisse piloter, car bien que je me débrouille (assez bien, je me répète...je sais) il pilote mieux mieux et donc c´est à lui de le faire. Ben moi j´ai pas été daccord avec lui et on s´est brouillés. Pourtant j´ai toujours été correcte, juste de temps en temps je pilotais que ça lui plaise ou non !! Ben il m´a traité de boulet et à été désagréable. Et finalement il à même quitter son groupe (oui c´était le chef de groupe). Et pour finir avec "l´inspecteur_harry" je dirais encore que ça manière de jouer est avant tout motivée par les points qu´il accumule. Il ne fait que capturer des drapeaux sans même les défendres, et les reperds quelques secondes après la capture (sans plaisanter !! ).

P.S. Tu ne parles pas des punitions systématique, elles sont pourtant bien soûlantes et plombes l´atmosphère du jeu. Un exemple qui fâche est typiquement celui où tu pilotes un hélicoptère depuis un petit moment et tout se passe bien : on fait des kills et on capture des drapeaux (la classe quoi,...enfin presque) et boom badaboom, je sais pas se qui se passe exactement mais un hélicoptère ennemi nous percutes ou nous déséquilibres et nous nous écrasons...et là le jeu affiche que le pilote à tué tous les co-équipiers qui étaient dans l´hélicoptère. Et je vous le donne en mille, quasiment tous, si ce n´est tous, les co-équipiers punissent le pilote qui se retrouve éjecté de la partie. Ca c´est rageant et ne donne pas envie de prendre du monde dans l´hélicoptère.

Voilà, j´ai dis ma pensée.
Bye et à bientôt.

Rapace34
Rapace34
Niveau 5
09 septembre 2005 à 13:00:50

oué mai défoi en avion tu ve détruire des véicule et juste a coté kan tu largue les bombe ba tu voi po tes copin ki son juste a coté . alor : 1_ soi tu tue ton pote ki est a pied 2_ tu endommage le véicule allié a coté ( ou sinon tu le détruie

MnMs_Mauve
MnMs_Mauve
Niveau 7
09 septembre 2005 à 13:12:19

ce texte n´est pas fini, proposez des articles, discutez de ceux qui vous plaisent pas
hop, petits ajouts

1.8 Je garde mon calme quand un equipier me puni, meme si je ne suis pas responsable.
1.9 Je suis conscient que certains débutent, je m´adapte face à leurs erreurs

3.7 Je ne punis que pour calmer les ardeurs des joueurs déchainés. Je suis aussi passer par le stade du TK accidentel et je sais que le jeu est un generateur de TKs accidentels permanent

4.4 (debutant) Je peux apprendre en observant, je ne suis pas Yoda, je n´ai pas encore la maitrise du jeu et je suis pres à remettre mes techniques en question
4.5 (expert) Je suis un joueur qui à de l´experience, je n´hésite pas à donner des conseils pour aider les autres joueurs, car le plaisir du jeu n´est pas dans la domination de joueurs inéxpérimentés

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
09 septembre 2005 à 13:28:47

c une très bonne idée.

Et comme pour patate,
je crois que certaines règles c´étaient disipées petit à petit à force de voir des comportement égoïste.

PS: activer votre Voice IP et parler aux joueurs de votre Squad. ça permet un bien meilleur contact ainsi qu´un bien meilleure efficacité face aux ennemis.

Cryon
Cryon
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:48:58

Bonne idée.

Même si certains joue fair play, il n´empêche que certains adoptent une attitude parfaitement inverse à cette charte...

M´enfin, je deviens aigri je crois. (?)

Allez, bon jeu à tous et bonne (fin de) soirée.

kix
kix
Niveau 10
13 septembre 2005 à 05:26:04

up

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
13 septembre 2005 à 05:26:58

lol le Kix il est debout! C´est pas encore l´heure de l´école l´ami! :rire:

La vidéo du moment