Coécrite par plusieurs joueurs de BF2.
Ce n´est qu´une ébauche.
La charte du bon joueur est un texte visant à rappeler les principe fondamentaux qui font de vous un bon joueur de Battlefield 2.
Le but de définir les règles que nous acceptons tous comme étant les règles par défaut du jeu.
La plupart des articles sont à prendre en compte dans le sens où le joueur n´a actuellement pas de priorités. Ennemi repéré, capture de drapeau, ……
Les règles n´étant pas claires seront expliquées sur demande.
Il ne reste qu´à vous de la completer pour en faire le texte de réference des joueurs
La charte du bon joueur
La charte du bon joueur est un texte visant à rappeler les principe fondamentaux qui font de vous un bon joueur de Battlefield 2.
1 Le respect
1.1 Je n´insulte pas mon ennemi, même si celui ci n´est pas fair-play
1.2 Je n´insulte pas mon équipier, même si celui ci est très mauvais
1.3 Je ne fais pas d´anti-jeu
1.4 Je ne lance jamais de vote d´expulsion contre l´ennemi qui vient de me tuer
1.5 Je ne suis pas un lâche, je ne vais pas abuser dans la base ennemie qui n´est pas capturable
1.6 Je n´empêche pas un allié d´utiliser un véhicule, même si je sais qu´il ne le gardera pas longtemps
1.7 Je préfère quitter la partie plutôt que de m´énerver et être irrespectueux
1.8 Je suis humble, je sais profiter de la victoire sans narguer l´ennemi
2 Le team-play
-en équipier
2.1 Je m´assure de ne laisser aucun équipier derrière moi, je n´hésite pas à faire un demi tour pour prendre un passager, surtout que celui ci peut m´être grandement utile (hélicoptères)
2.2 Je n´endommage ni ne blesse mes équipiers et leurs véhicules si ceux-ci ne respectent pas la règle 2.1
2.3 J´utilise la radio à bon escient
2.4 Je ne laisse jamais un ennemi s´infiltré derrière nos lignes, même si je dois faire un détour et perdre du temps
2.5 Les véhicules sont propriété de l´armée, je n´ai donc pas de priorité quand à leur utilisation
2.6 Je signale tout véhicule ennemi important, pour que mes équipiers se préparent et agissent en conséquence
-dans un groupe
2.7 Je ne suis pas Rambo, je rejoins un groupe, ou j´en créé un, en fonction de la situation
2.8 Je ne suis pas Terminator, en tant que chef de groupe, je ne ferme pas mon groupe pour être tout seul
2.9 Je suis un équipier avant tout, je ne laisse jamais les membres de mon groupe à l´écart
2.A Je demande de nouveaux ordres lorsque j´ai rempli l´objectif fixé pour mon groupe
2.B Je suis toujours à la recherche de soutien, j´invite les joueurs solitaires à rejoindre mon équipe
-en commandant
2.C Je ne suis pas efficace quand je pilote un véhicule important (hélicoptère, avion, tank)
2.D J´ordonne à chaque groupe de faire un action, je ne laisse pas des joueurs dans le flou
2.E Je préviens les groupes les mieux menés quand un outil de commandement est disponible et que je ne sais pas qu´en faire
3 La logique de jeu
3.1 Je ne reste pas en retrait d´un drapeau ennemi pour augmenter mon score sur l´infanterie si je suis capable de prendre ledit drapeau
3.2 Je ne laisse jamais un véhicule d´importance (tank, hélicoptère, bombardier) à disposition de l´ennemi
3.3 Je réquisitionne les véhicules ennemis d´importance quand je le peux
3.4 Quand je suis en mode de renfort, je regarde si l´infrastructure de commandement ne nécessite pas de réparation, et j´agis en conséquence
3.5 Je surveille ma carte, et je suis près à attendre une véhicule ennemi dans un poste de défense fixe
3.6 Je surveille ma carte, et j´évite de me jeter dans les pièges alliés, même si ceux-ci nuisent à l´équipe
4 Mes objectifs
4.1 (débutant) Je suis un joueur avant tout, je suis là pour m´amuser et non m´énerver. Je peux apprendre de ce merveilleux jeu.
4.2 (expert) Je suis un joueur avant tout, la facilité n´est pas intéressante, le challenge est ma motivation, je n´ai pas d´intérêts dans la victoire facile
4.3 Mon score est personnel, je ne joue pas pour lui, je ne cherche pas à augmenter une caractéristique en particulier. Les points arrivent tout seuls, ave le temps