Alors voilà j´ai pensé que ce serait bien de recenser ici tous vos périphériques servant au jeu, c´est à dire clavier, souris ainsi que joystick et/ou manette de jeu.
Cela servirait d´une part a comparer nos impressions sur ce materiel et d´autre part à aider les personnes hésitant encore sur l´achat d´un ou de plusieurs périphériques.
Il serait bien pour chacun de donner un petit commenctaire pour chaque élément.
Je commence :
Souris :
- MX1000 laser : très satisfait, utilisée avec un tapis Func 1030, glisse bien et tres précise, malheureusement son poids apres un certains temps de "fragging" devient in peu genant et il me smble qu´elle ne gere pas tres bien les demi tour tres rapides. Sinon tres tres bonne souris tres confortable.
- Razer Diamond Back reçue aujourd´hui, ultra precise, ultra sensible aussi, ultre belle (ce bleu lumineux lui va si bien
, j´ai du mettre la sensibilité a 0.9 sous battlefield 2 et encore c´est trop ! 
Sous windows sensibilité reglée a 0 et hyper reactive et sensible malgré tout
!! !
Elle est utilisée avec un tapis QPAD LowSense, qui prend pas mal de place sus mon bureau mais avec lequel on est tres à l´aise ! tres precis aussi (pour moi autant que le func) mais qui glisse mieux avec la razer grace a ses patins en teflon, et qui peut aussi s´enrouler dans un tube (pratique pour les lans !! !)
Le joystick :
- Un vieux Microsoft sidewinder precision pro, il a bien 6 ans et fonctionne toujours aussi bien ! la molette des gazs est bien et simple, il a pas mal de boutons mais n´integre pas le retour de force
c´est pour cela que j´ai commandé le saitek cyborg evo force qui lui le gere (mais pas dans bf 2 comme tous les joysticks a retour de force
).
Le clavier :
- Un logitech Internet navigator jeyboard (la version normal blanche et bleue), acheté il y a un an et demi +/-, fonctionne toujours aussi bien, touches agréables, je le garde
A VOUS !! !
remarque : pour ceux qui ont envie de lachez un OSEF, HS ou encore autre remarque debile, passez votre chemin et laisser la parole a ceux qui ont quelque chose de réellement utile a dire sur ce topic, merci de votre compréhension !