CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

résolution / précision de tir

rickson
rickson
Niveau 3
04 septembre 2005 à 15:43:47

j´ai l´impression que la résolution choisie a un effet important sur la précision du tir.

ex : quand je jouais au début sur BFV avec un ordi pas terrible, j´étais en 800x600 et je constatais que j´avais beau canarder un ennemi (même de prés) parfois il ne mourrait pas...
Ensuite j´ai pris un meilleur pc pour jouer en 1280x1024 et là je tuais 2 fois plus d´ennemis par partie.

Avec BF2 je joue en 800x600 et j´ai retrouvé le même problème. Du coup je m´arrange pour tirer au coup par coup pour être plus précis.

Avez-vous déjà remarqué la même chose ??

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
04 septembre 2005 à 15:48:19

peut etre qu´avec ton nouveau pc, tu as non seulement gagné en resolution mais aussi en fluidité. dans les fps, c´est vital d´avoir une image fluide pour frager.
sur CS, en dessous de 30, c´est la galère. j´ai fait l´experience en changeant de pc, je suis alors passé à 60-70 fps, et là, ça devient beaucoup plus accessible

-]ALeX[-
-]ALeX[-
Niveau 8
04 septembre 2005 à 15:51:05

reflechis toi aussi, moins t´as de pixels plus le deplacement de la souris sera "coupé", "haché", le viseur se deplacera a des interevalles plus grandes, alors que plus tu en a plus tu a l´impression que c´est petit mais se sera plus precis vu le grand nombre de pixel..

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:11:19

comment savoir , la résolution la mieux adapté pour notre ecran ? :merci:
voici mon ecran :

Moniteur : Hercules Prophetview 920(Pro)[17"LCD]

voila , encore :merci:

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:17:47

:up:

Asgards[SG-2]
Asgards[SG-2]
Niveau 6
04 septembre 2005 à 16:18:51

1280*1024

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:20:08

tres bien , merci beaucoup ! heu... je devrai metre quoi comme résolution sachant que j´ai une 6600 GT ? plus c´est grand et plus c´est mieux ?

Asgards[SG-2]
Asgards[SG-2]
Niveau 6
04 septembre 2005 à 16:21:35

je ne c pas si ac une 6600gt tu pouré joué en 1280*1024,sa risqueré de laggé.prend la résolution ki de convien le mieux

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:24:22

donc , si je comprend bien , plus la résolution est élevé , et plus c´est beau , mais maintenant il faut que la carte graphique elle suive... sinon , comme tu dit sa lag... ok merci , bon ben je regardrai tous sa ! :ok: allé :bye:

gta_1228
gta_1228
Niveau 9
04 septembre 2005 à 17:05:55

jai le meme ecran que toi ainsi que la meme carte graphique. et je joue en 1280*960 (normalement cette ecran cest un 1280*1024 mais ya pas sur BF2)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:42:45

tres bien merci ! et tu est tout a fond toi ? car enfait je reçoi ma carte graphique demain !! (normalement ) avec 256 mo de ram PC 3200 , la j´en ai deja deux comme sa , en dual,donc sa va me faire 1024 mo de ram + la 6600 gt !! :content: voila merci

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:50:11

et + far cry avec ! :coeur: :content:
sinon , tu met tous à fond toi ? merci , c´est bisard mais j´ai la meme configue que toi :gni:

:"Msi 865PE/Neo2 " ! enfin moi c´est sa pour etre exact : Nom de la carte mère :d) MSI 865PE Neo2-S (MS-6728) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:25:22

:up:

MnMs_Mauve
MnMs_Mauve
Niveau 7
04 septembre 2005 à 18:27:36

3) Les résolutions de jeu
Le choix d´une résolution peut etre un casse tete qu´on soit débutant ou joueur confirmé.
Il faut prendre en compte deux éléments :
- moins vous affichez de pixel à l´écran (résolution faible), moins il y a de "positions différentes" (de pixels) pour votre viseur, le déplacement est donc plus rapide et plus précis que pour atteindre un meme point dans une résolution plus haute.
- plus vous affichez de pixel à l´ecran (résolution haute), plus la précision visuel est accru (détails)
Il faut donc se demander ce que l´on recherche :
- pouvoir viser très rapidement et facilement sur une cible au détriment d´une excellente precision.
- mettre plus de temps à ajuster une cible mais le faire avec une tres grande précision.
Beaucoup de joueurs ont opté pour la premiere solution ce qui explique le succes des résolutions basses comme 640x480 et 800x600. Dans tous les cas le choix de la résolutions reste une affaire de gout (on trouve de tres bons joueurs dans toutes les résolutions).
Le meilleur moyen est donc de toute les essayer et de se faire sa propre idée sur la résolution qui convient.

http://www.team-aaa.com/root/tutorials.php?tuto=CS

c´est un point de vue.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:46:23

:up: GTA-228

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
05 septembre 2005 à 03:36:31

bah ya un moyen tout simple , suffit de mater un comparo de ta carte graph , tu as deja une idee entre 1 ou 2 resolution(s)
apres tu mets fraps ,et quand tu joues ,si tu a une sensation de merde ca rame , tu mates vite le chiffre , c est vite fait ; ))

www.fraps.com

en tout cas jouer en 1280 comparé a du 800x 600 , pour tirer loin , c est sur que ca aide !! au lieu de tirer sur un tas de pixels pas net , on voit nettement mieux
si tu parlais de pres , bah c est ta fluidité qui est meilleurs comme le disait un gar ; )
a cs , parcontre y a des gens qui preferent jouer en 800 x 600 , ils trouvent ke les bonhommes sont plus gros , plus facile a viser , affaire de gouts ; ))

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
05 septembre 2005 à 03:43:32

toute facon pour un LCD la question ne se pose pas, si tu veux une image net et précise, faut la résolution qu´il veut (1280 * 1024 la plupart du temps) sinon il est obliger de faire une approximation de l´image et la ... c´est moche et flou, meme avec 2 7800 GTX en sli ...

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
05 septembre 2005 à 03:44:03

ca dependra surtout de ta facon de jouer

si tu bourres tu joues en 640 * 480

si tu as plus un aim de longue distance, les tres hautes resoltions sont a recommander

exemple amusant:

admettons une resolution de 640 * 480 il peut apr exemple a 200m, etre impossible de tirer sur une personne, la crosshair sautera par dessus la personne et tu ne pourras pas la viser

ceci est une image un peu extreme mais ca represente bien l´idée ;)

pour conclure tout ceci sont des optimisations de jeu tres poussé et ne doivent pas suplanter les preferences graphiques du joueurs moyen tant les benefices sont petits ;)

La vidéo du moment