oui, sauf que la fonction du patch n´est pas de faire rustine mais plutot correctif! D´ailleurs en fançais on ne devrait même pas dire patch mais "correctif".
Pour preuve, va dans "ajout/suppression de programmes" et regarde les patchs de windows... C´est écrit "correctif"! On dit un correctif.
Mais toute cette explication est vaine. En effet, on n´attribut pas un genre à un anglissisme selon la traduction du mot en français! De plus, aucune traduction "officielle" n´éxiste! On traduit toujours l´anglais selon le contexte.
Exemple : You look like an idiot :
Si j´utilise ta méthode de traduction officielle, je traduis : tu regarde et aime un idiot. Si j´utilise ma méthode de traduction contectuelle, je traduis : Tu ressemble à un idiot. (rien de personnel)
donc même si correctif est masculin, ce n´est pas la cause du genre masculin de patch. En fait depuis 15 ans que j´applique des patchs à tout et n´importe quoi, c´est la première fois que le vois "la patch" (ça m´a bien fait marrer)
Pour finir et pour vérouiller tout argumentaire hazardeux à ce sujet, fait un test :
Va sur google et écrit d´abord "la patch" en respectant les guillemets. Tu vera que tu trouves à peu près 72000 réponses. Le tout premier lien que google donne d´ailleurs commence par "le patch" lol. Continue, regarde les autres liens et contate les abérations : "la patch contraceptif", ce qui démontre ici une faute de frappe comme dans pas mal d´autres liens:
Maintenant, tape "le patch" hop 320 000 réponses! Y´a pas photo! et ici, aucune faute de frappe!
Désolé d´écrire tout ça, je suis simplement éxaspéré par les sophistes!
Question : est-ce que quelqun a réellement tout lu???