nan soyez pas si mechant, c´est deja tres bien
quand je parle de technique à ameliorer, ce sont des techniques purement graphiques, comme la perspective, le style scenaristique, la mise en forme, etc....
vinskiller,
serieux, avec le temps tu acquierera de l´experience.
Si tu veux suivre un exemple, regarde sur mon site ma toute premiere BD : GTA3, et ma toute derniere : les schtroumpfs modernes.
Il y a 3 ans d´ecart entre les deux.
et ça se ressent a mon avis.
ce qu´il faut que tu fasses : lis des BD (lis ou regarde simplement si tu n´aimes pas le scenario) mais des BDs qui vont bien avec ton style.
encore un exemple personnel : je me suis beaucoup inspiré des BD spirou, lucky luke, tintin, bref, tous les classiques europeens.
Et je vais etre honnete, j´ai 17 ans, j´achete assez souvent les magazines "fluid glacial" et "psychopat" (attention pour ce dernier deconseillé aux -16 ans, ya du cul du sang du trash etc...), mais je lis toujour le journal de mickey, picsou géant etcetera.
ah et sache que je suis autodidacte dans ce domaine. Ne te fais pas chier à lire des bouquins "la BD pour les debutants en 82 leçons" ou des trucs du genre. La BD (OU le dessin humoristique hein), c´est toi qui le sent, c´est toi qui progresse à ton rythme et toute la progression ne depend que de toi.
et regarde des films stylés aussi (genre des Sergio Leone, Tarentino, spielberg, john woo etc...)
Enfin en conclusion : t as les bases, de bonnes bases, maintenant il te faut juste le temps et l entrainement et tu peux arriver à des trucs géniaux.
(pfiou quel discours ! ^^ )