CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

logitech VS saitek

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
29 août 2005 à 21:40:17

non serieu ca fait 6-ans que jai des stick et des logitech jen est eu et il mon jamai duré lontemps 2 logitek attak 3d de desaxé en meme pas 2 mois + un autre que je me souvien meme plus du nom et
jai eu un saitek rumble force il ma duré environ un ans ya fait defaut on me la changer pour un cyborg evo 3d qui ma duré presque un ans jlai donné a mon frere qui lui lutilise encore et jai le x45 depui 1 ans et demi :-) breff tlm dit ke les saitek son mieu ...plus durable... etc avec saitek on se trompe pas :-)

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
29 août 2005 à 21:42:16

[wfa]T-bone attention nuance c des stick haut de gamme ca c normale c du tout bon mais ceu de bas de gamme comme extrem 3d humm,,,, tout ceu qui on acheté ce stick au bout de deux mois meme pas il etait tout desaxé

philippe317
philippe317
Niveau 10
29 août 2005 à 21:52:45

[lt-So_high]1o1: typiquement le genre de commentaire "neutre" :rire2:

gkekra
gkekra
Niveau 5
29 août 2005 à 22:03:27

je suis tout à fait d´accord avec [lt-So_high]1o1 car les joy avec r de f sont déjà considérés comme du haut de gamme et pour la qualité faut allonger la monnaie, c´est clair.le cuir est solide mais cher et le simili est fragile mais pas cher, ce qui est tout à fait logique.logitech n´est pas le meilleur dans la fabriquation des joy et j´en ai fait la triste experience. saitek est loin devant, pour le momment :ok:

mercenarie
mercenarie
Niveau 10
29 août 2005 à 22:08:53

euh dslé mais c koi le retour de force ? ( jpari ke vous allé mettre : boulet, non ? )

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
31 août 2005 à 16:36:11

retour de force ben c´est tt simplment un retour en force ... (non je ais c est pas marrant ...)

En fait par ex quand tu te prends un missile dans la gueule en helico, ben si tu le recoit a ta droite le joystick va partir a gauche instantanement, et tu auras du mal a rattraper le coup ..., si tu es en avion et que tu piques, ben quand tu redresseras tuon manche resistera.

en fait pour résumer, le retour de force est un effet ajouté a un joysitck "classique" pour nous faire ressentir des "semblants" de vraies sensations, ils doivent la plupart du tps (voire tt le tps) etre allimenté a part du port usb (ou paralele selon les modeles)

Remarque : ecnore faut il que le jeu le gere, sinon tu manipules ton joystick retour de force comme un joystick normal, ou le programme gerant le joystick peut ajouter des effets exterieurs au jeu (donc non gérés par le jeu), comme dans le cas de BF2, un renforcement de plus en plus important aux extremites des axes dans le cas de saitek.

voila en esperant avoir pu t´aider ;- )

JoJo-be
JoJo-be
Niveau 6
31 août 2005 à 16:43:22

Pour mon experience je dirais Saiteck...
J´ai eu 2 mésaventure avec Logitech... Mais logi... reste tres bon niveau clavier et souris (se que j´ai) et saitek est tres bien je possede un3d Cyborg Rumble et bien j´ai pas a me plaindre pour 50€ ! comparer a un stik de logitech qui pour 50€ ma decu... En plus saitek ne prend casi pas de place et est tres fluide dans les mouvements (avec le temps un peu de graisse de silicone est le bien venu pour eviter trop de friction).

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 16:54:31

moi mon stick jlui met de l´uil vegetal
fo en metre souvan mais ca fait l´boulot :rire:

JoJo-be
JoJo-be
Niveau 6
31 août 2005 à 16:55:40

Lol faut dire tu doit etre un bourrin pour déaxées les stik en 2mois ^^ nan mais serrieux la graisse de silicone ses marche bien ...

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 17:02:28

:rire2:

au fait tu prend ca ou dla graise de silicone ?

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 17:06:18

enfait mes logitech se son desaxé tout seul du jour au lendemain le soir il fonctionai # 1
et le lendemain il etai scrap
shui pas si bourin que ca car mes saitek son pas desaxé :-)

JoJo-be
JoJo-be
Niveau 6
31 août 2005 à 17:31:05

Lool pour la graisse de silicone sa m´embarasse de le dire :D (O_O)

Nan dans magasin de bricolage. graisse syntetique qui que chose comme sa est aussi bien mais moin bonne

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 17:55:56

alors jpeu en trouver dans un Sex-shop ? :rire2:

mercenarie
mercenarie
Niveau 10
31 août 2005 à 19:36:47

salut, jésite entre ces 2 joystick :

-le SAITEK Joystick Cyborg EVO

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Manettes-de-Jeux/Joysticks/SAITEK/354750-Joystick-Cyborg-Evolution.htm

-le logitech extreme 3d pro

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Manettes-de-Jeux/Joysticks/LOGITECH/354765-Extreme-3D-Pro.htm

et svp ne dites pas par exmeple : prend le saitek x52, parce que non je veux pas dépenser plus de 35€ dans un joystick :)

pascalou38
pascalou38
Niveau 4
31 août 2005 à 19:40:38

Salut!! voilà je te conseille vivement la saitek pro evo je viens de la reçevoir aujourd hui ! en un mot elle est SUPER...tu seras pas deçu.

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 19:42:45

alors persone sai ou je peu trouver de la graisse de silicone [au quebec si possible]

pascalou38
pascalou38
Niveau 4
31 août 2005 à 19:42:45

oups trompè...je voulai dire la saitek cyborg evo...
en plus elle s´allume !! lol

JoJo-be
JoJo-be
Niveau 6
31 août 2005 à 19:50:45

Mercenarie
Tout depend de se que tu recherche pour un stik...

Cyborg EVO
A l´air sympas et confortable pour la main mais son socle est t´il stable ?

3D PRO

Dsing du manche special voir si adapter a ta main et si les bouton sont bien positionner.

[Lt-So_high]1o1

Dans un magasin de bricolage et dans une epiceries (ses rare mais j´en est trouver la bas... mmmh me rappel encore de cette femme... je veut dire de... heuu... rien :d)

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 19:55:28

hahah c bon jai compri :rire: merci

La vidéo du moment