CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AGP 8x ?? 4x ??

BandixX-
BandixX-
Niveau 6
26 août 2005 à 13:09:47

Alors voila mon oncle qui si connait me dit que les 8x ne vont pas avec les 4x sauf certaine ! puis je v cher un informatitien qui me dit que si car les 8x se retrograde comme les 4x avec les 2x, mais que si elle se retrograde en 4x elel usera moins de c capasiter !! Moi sa me gene pas je veu jusque quell soi compatible avec mon pc et que le jeu tourne !

J´en est marre qui croire ?? ? Voila : http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=205909&NomOpe=byCk_Kelkoo

C dessider ! mais j´ai une carte mere en 4x !

alors que faire parceque c pas rien 60€ !a lors je c pas moi, expliquer moi clairement est presisement ! Merci !

=================
Si vous avez des lien pour des carte indentique en 4x au cas ou sa serait incompaytible !

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
26 août 2005 à 13:11:16

les carte en 4 x se sont de vielel carte graphique eje croit maitenant c´est les 8 x et je croit pas que tu peut emtre du 8x dans 4 x mais bon aprs faut voir

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 août 2005 à 13:12:33

toute facon avec une carte mere AGP *4 tu va pas aller loin sur battlefield 2, genre pas dépasser le stade de l´intro :hap:

mais une carte 8x passe sur une carte mere 4x, suffit de baisser la vitesse dans le panneau de controle de la carte graphique, je suis certain de ce que je dit ... sinon c´est vrai qu´elle sera pas utiliser a fond ...

attention a la limite du CPU, ne va pas acheter une carte grapphique a 550€ avec un proc a 450MHz ...

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 août 2005 à 13:13:25

coca : maintenant, on en est au PCI express, l´AGP c´est mort :hap:

alastor22
alastor22
Niveau 2
26 août 2005 à 13:14:14

oui, tu peux, ma carte mere c un agp4x et ma carte c une fx5500 agp8x donc tu peux foncer :ok:

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
26 août 2005 à 13:16:53

oui tu peux foncer sauf que ta carte va etre réduit au stade d´une 4x donc d´une 5200...

et spirit, l´agp cest pas encore tout a fait mort. pour ceux qui ont des cm agp comme moi, il y a encore de tres bonnes cartes disponibles et tu mexpliquera pk ati et nvidia ont aussi fait des modeles de x850, x800 xl , 6600 gt, etc (qui étaient exclusivement pci express au début) pour agp ?

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 août 2005 à 13:17:52

paskeuuu tout le monde a pas la tune de se payer une carte mere PCI express (comme moi) :)

tokii
tokii
Niveau 8
26 août 2005 à 13:19:52

Alors, il faut savoir que les performances AGP X ou PCI-Express sont du même ordre (à quelques fps près) :

AGP 1X = AGP 2X = AGP 4X = AGP 8X = PCI-Express

Le PCI-Express, c´est juste pour nous faire acheter du nouveau matos, comme d´hab, quoi...

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7638

Eikichi
Eikichi
Niveau 6
26 août 2005 à 13:20:33

Faux, toutes les cartes graph agp 8x ne sont pas forcement compatibles avec les CM avec agp 4x (un type de ma team a eu le tour, il venait tout juste de se payer une radeon 9800pro...)
maintenant tout dépend aussi de la carte que tu va acheter et de la carte mere d´origine (les compatibilités, c´est vraiment pas une science exacte en info).

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 août 2005 à 13:20:57

je cite : Le PCI-Express, c´est juste pour nous faire acheter du nouveau matos, comme d´hab, quoi...

wai enfin le SLI et le crossfire en AGP ... ca existe pas :-)

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
26 août 2005 à 13:23:22

ouais les performances du agp 8x et du pci-e 16 x (qui devient 8x sur une carte mere sli) sont égales si comparé sur 2 cartes pareilles donc pk virer tt de suite au pci-e ? p-e seulement si vous voulez vous payer une 7800 gtx, une des seules carte sinon la seule qui est exclusivement pci-e... (les x850 sont désormais disponibles en agp...)

BandixX-
BandixX-
Niveau 6
26 août 2005 à 13:40:58

ok donc c ok ?

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
26 août 2005 à 13:43:36

je pourrais pas garantir parce que eikichi dit que cest pas tt les cartes qui sont compatibles... la je sais plus quoi te dire :(

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 août 2005 à 13:45:30

bah donne nous le nom de ta carte mere et notre prophète eikichi nous donnera la bonne parole :hap:

BandixX-
BandixX-
Niveau 6
26 août 2005 à 14:32:34

je trouve pas son nom vous avez un site qui ne le donne ? car avec aida ou everest je vois pas ! sinon j´ai un ordi qui ete tout monter a l´epoque le " HP PAVILION 483.FR "

La vidéo du moment