Avant, j´étais plus accroc aux FPS bourrins à la Doom ou Painkiller, et les jeux de guerre ne m´attiraient pas beaucoup... Medal Of Honor et autres, je raffolais pas.. Mais vlà 2 semaines, je me suis essayé à Battlefield 2 en téléchargeant le démo gratuit. Depuis, j´ai un réel déficit de temps dans ma vie personnelle, une chance que j´ai pas de copine, parce que je crois que je la perdrais! 
Mais venons en au vif du sujet:
L´autre jour, lorsque j´étais en plein combat intense et que l´artillerie pétait tout autour de moi, je me lance dans une petite baraque et tout devient embrouillé. C´est alors que j´ai vraiment compris le sens du mot Immersion.
Ce qui m´a fait penser à créer un topic qui regroupera des citations de films qui seraient appropriées à ce genre de moment dans la vie d´un soldat. J´inaugure:
" Mrs. Rachel Troubowitz was our super´s wife. She comes into my mom´s shop to try on a few things, all right? And she´s easily like a uh, a 44 double E. These things are massive. And I´ve got her convinced that she´s like a 42D, all right. So we´re in the dressing room, she´s trying to squeeze into this side cut, silk ribbonned, triple panel girdle with the uh, shelf-lift brassiere and it´s beautiful because she´s just pouring outta this thing, you know? It´s beautiful. And she sees me and she can tell I got a hard on the size of the statue of liberty, all right? And she says to me, " Richard, calm down." And she says, " Now when you´re over there, if you see anything that upsets you, if you´re ever scared, I want you to close your eyes and think of these. You understand?" So I said, " Yes, ma´am."
Saving Private Ryan
( Personnellement, je trouve que les citations en langue originale sont toujours plus efficaces)