Moi les avions j´y arrive pas trop en raison de leur forte vitesse, je décolle et puis je vole mais je touche rien ou je sors de la zone de combat . ..
Par contre je jerre bien les hélicos je te conseille de débuter avec eu, pour commencer je te conseille d´utiliser le combo clavier, souris.
Pour décoller appuie sur la touche Z, ton hélicoptère va prendre de l´altitude, ramène ensuite ( doucement) la souris vers l´arrière ( vers toi) et l´arrière de l´hélicoptère va se lever donc l´hélico va avancé
Les touches droite et gauche du clavier te permettront de tourner en restant a peu pres a la même altitude pour accentuer le mouvement déplace la souris dans la même direction que tu tournes. Voilà c´est tous pour la technique de vol.
Pour te poser il faut que tu réduise ta vitesse en appuyant sur la touche S, ensuite lorsque tu va t´approcher relacher toute les touches ( en gardant le contrôle de l´appareil) et lorsque tu t´approche vraiment pres fait le mouvement inverse du décolage avec la souris cela te permettra de perdre de la vitesse mais également d´avoir un meilleur angle pour atterir.
Pour d´entrainer je te conseille l´hélicoptère de transport US d´opéation Clean Sweep, il est assez gros et lent ce qui te donne le temps d´anticiper et de te poser doucement
Bon entrainement, en espérant trouver bientôt ici l´équivalent pour la conduite d´avion