CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique de support

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Becha
Becha
Niveau 9
29 août 2005 à 10:16:21

suis-je le seul à jouer soutien ? :question:
Personne n´a d´autres conseils ?? ??

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
29 août 2005 à 10:24:17

Moi j´aimerais savoir le PKM est-il bien? Les degats sur les helicos sont importants ou pas?

Becha
Becha
Niveau 9
29 août 2005 à 10:29:51

Le PKM est un véritable hachoir à viande et un broyeur de tôle...Il reste imprécis si tu sulfate comme un branque mais tu fais très mal à chaque balle qui fait mouche.
Contre les jeeps et autres véhicules légers, cette arme est bien meurtrière...
Contre les hélicos, tu est moyennement efficace mais suffisemment puissant pour le faire exposer s´il est déja endommagé...

Pour te donner une idée, la puissance de l´arme est équivalente à celle montée sur les hummer américains... :)

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
29 août 2005 à 10:32:04

ou a une balle de SVD au choix :)

arme tres puissante contre jeep et fantassins ;)

chimic
chimic
Niveau 5
29 août 2005 à 10:33:07

en regardant sur le tableau comparatif des armes, (désolé j´ai plus le lien), le PKM en mode couché est je crois plus précis qu´une simple fusil d´assaut avec 0.8 de dispersion! j´ai bien compris le tableau ou je me goure?

Becha
Becha
Niveau 9
29 août 2005 à 10:40:00

En fait, ce que tu dis est valable quand tu tire balle par balle...tu as effectivement 0,8 de dispersion si tu est couché, tout comme les fusils d´assaut. Par contre, il faut que tu prennes en compte la dispersion rajoutée lors de chaque balle tirée (+0,2 pour le M16 contre +0,4 pour le PKM)... donc par exemple, pour 3 balles tirées tu vas être à 1,2 avec le M16 contre 2,0 avce le PKM...presque 2 fois moins précis :(

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
29 août 2005 à 10:55:37

oui en mode couché la precision d´une LMG est meilleure qu´un fusil d´assaut mais attention a la deviation ajouté par coup ainsi qu´au recul

sur le tableau http://img12.imageshack.us/img12/7775/weaponstats8ff.jpg (celui ci je suppose)

on voit une meilleur precision en etant couché (a savoir 0.8) le minimm que l´ont peux avoir sur ce type d´arme (cf colonne deviation minimum)
chaque balle va ajouter 0.4 de dispersion pour la prochaine dans la limite de 1.2 pour M249 et type 95 et 0.8 pour pkm et rpk (cf chiffre entre parentheses pour la deviation max atteinte en tir continu)

on arrive a la conclusion qu´un tir continu avec la pkm et la rpk offre une deviation de 1.5 alors qu´elle est de 2.0 pour type 95 et m249 (materialisation de la cadence de tir plus rapide)

pour un fusil d´assaut c´est different

la deviation en utilisant l´arme couché est de 1.0 avec un ajout par tir de 0.2 a 0.25 et une limite de deviation de 2 a 2.5 ce qui fait que le fusil d´assaut est moins precis a la base mais son imprecision monte moins vite que les armes de support.

ce qui reflete bien les fonctions des classes, le support arrose la zone en gardant une precision correcte apres plus de 5 balles, le fusil d´assaut est moins precis etant couché mais bcp plus que le support en etant a genou ou debout. (debout ou accroupi le support ne pourrait servir qu´a extremement courte distance de l´ordre du metre)

pour mieux comprendre le comportement des armes en phase de tir
(http://bf2issues.digitalsoftware.se/handgun_devia
nce_graf.php)

Becha
Becha
Niveau 9
29 août 2005 à 11:01:33

Super expication Sir-Julio....tu m´aprends plein de trucs encore :)

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
29 août 2005 à 11:07:25

merci j´espere avoir ete a peu pres clair en me relisant j´avais des doutes :p

et juste pour completer au bout de dix balles tirées debout par exemple (hypotheses puisque pas possible ac la M16 par exemple) la dispertion pour un fusil d´assaut serait pire qu´une arme de support.

ce qui montre que les longues rafales sont a deconseiller et a reserver a la seule classe support :)

Ta-Chi-Ko-Ma
Ta-Chi-Ko-Ma
Niveau 8
17 juillet 2006 à 09:56:28

Moi, quand je suis soutien, j´ai une technique TRES spéciale. :p)
Des que je vois un sac de Sniper, je lache une sacoche de munitions dessus, je prends le sac de Sniper, je mine les coins sensibles (juste derriere un mur,etc...) et je reprends mon Soutien.
Parfois, je répete plusieurs fois la même opération pour piéger les entrées, mais les mines disparaissent :snif:
Il faut savoir que je suis un grand fada d´explosifs :-d
Un soutien avec des C-4, ca exploserait TOUT!

Slytherin
Slytherin
Niveau 8
17 juillet 2006 à 12:16:56

Ta chi ko ma---> oui chaque Sniper est limité a deux mine posé (t´imagine le champ sinon xD) donc bon quand on me reaprovisonne je pôse pas avant que les autres ne pette...

Sinon je prend rarement soutien mais je me souviens galere comme un porc pour tuer quelqun

les balles vont partout saufsur le mec :-°

Ta-Chi-Ko-Ma
Ta-Chi-Ko-Ma
Niveau 8
17 juillet 2006 à 14:27:23

Sinon,j´ai une question: Qu´est-ce qui est le mieux:
-PKM
-G36 E (je crois, enfin je G36 qui fait batteuse)

-Tex-
-Tex-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:28:30

Aucune ... ^^

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
17 juillet 2006 à 14:28:36

Le patch 1.2 a pourtant bien remit en valeur le soutien.

Maintenant tu croises plus que ca sur Karkand, meme les médics tendent à disparaitre!

Et dieu merci, les explosifs sont limités en nombre depuis le 1.21 (je crois, yen a tellement), car juste avant, à partir du moment où les mines n´explosaient plus sur les alliés, s´est devenu un enfer sur certaine cartes, entierement minées

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
25 avril 2007 à 03:25:36

moi je choisis un mec au hasard dans mon équipe et je décide de le réapprovisionné tout le temps! Je le suis partout ou il va afin qu´il soit toujours rempli de munitions.

PS :marche aussi avec le médecin ! ;)