Voilà, j´ouvre ce topic pour que pouvoir noter toutes les différences rencontrées dans le jeu et la réalité sur les armes, à titre informatif pour ceux que ça interesse et tout ceux qui connaisse un peu peuvent participer.
Je vais faire ça sur le jeu de la comparaison parce-que bien sûr, normallement, tous ces fusils devraient tuer d´une balle dans les parties vitales et être plus précis que ça.
-Les armes des spe-ops sont plus précises, moins puissantes et le recul dessus est moins important. Elles devraient être aussi puissantes, à peine moins précises mais avec un recul beaucoup plus important.
-L´AK101 est, dans le jeu, très proche de l´AK47. Elle devrait être très proche du M16.
-Normallement, la version qui fournit l´armée russe est équipé d´un selecteur de tir simple/double/auto. On ne retrouve plus le double, une des richesses de l´arme qui tiraient sa deuxième balle tellement vite après la première que le retour de force n´avait pas le temps d´arrivé au bras ce qui donnait un tir très groupé.
-Le but d´attacher deux chargeurs en général c´est de recharger plus vite, pas de jongler avec. Puis lorsqu´on a retourné une fois le chargeur, normallement, il faut quand même le jeter.^^
-Dans la réalité, le Enfield L85 n´est précis que pour les anglais ( perso je trouve que c´est une bouze). Dans le jeu elle est très précise pour tout le monde.
-au même titre, le G3 devrait être le fusil d´assaut le plus précis, pas le moins précis.
-Tous les pistolets-mitrailleurs du jeu ne sont pas cencé avoir le même calibre.
-Normallement le 444 Bagheera est un 10 coups, bon on va dire qu´on m´a pas tenu au courant du nouveau chargeur.
-Le snipe et la mitrailleuse légère déblocable font chacun plus de 13 kilos et 1m50. Apparemment ça semble pas gêné le porteur qui coure avec comme avec les autres modèles du genre.
-on ne devrait pas avoir ce genre de différence de puissance entre les 4 snipers. Normallement la balle browning du M95 tueraient même d´une balle dans la cuisse par hémoragie, et le . 308 du M24 est à peine plus puissant que le 54 R Mosin du dragunov ( en fait, je pense même que les 2 se valent).
-sur les fusils à pompe, c´est assez bien fait.
Après je connais pas grand chose aux armes embarqués sur véhicule, mais normallement le canon du M1 Abrams devraient faire moins de dégat que celui des chars MEC et chinois, le T90 devrait être plus rapide que ses frères. Le Mi-28 est beaucoup mieux protégé que le Cobra et même que son homologue chinois ( apparemment aucune différence ig). Pour les véhicules légers, j´y connais rien et pour les chasseurs, c´est déjà assez dur irl de déterminer qui duquel est mieux qu´un autre alors ig... Ils ont déjà respecté les rôles de chacun.