CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de l iron sight ??

cana100
cana100
Niveau 10
03 août 2005 à 10:07:48

je trouve ca genial ce truc d´iron sight. mon 1er fps que j´ai vraiment grave kiffé, c´etait OPF. et dedans, je crois, c´etait le 1er jeu avec un iron sight et j´ai trouvé ca terrible!
je me demandais pourquoi ils ne l´avaient pas fait sur bfv d´ailleur et j´ai etais assez decu quand j´ai vu qu´il n´y etait pas. le systeme a la bf42/bfv, j´ai trouvais ca un peu du n´importe quoi. quand tu as un gun dans les mains, ta vue elle fait pas un zoom quand tu vise a " l´epaul" avec. alors pourquoi avoir fait vraiment un zoom dans les bf precedent? tu me dira que ca represente la concentration que tu as quand tu vise a travers le viseur. mais c´est selon moi, une " sale" representation de la realité meme si c´est le meilleur moyen que l´on ai pour le moment. ta pas des yeux bionique quand meme! lol. ils aurraient pu au passage integrer comme dans AA, le soufle du perso qui joue grave sur sa precision.
tu me dira que meme avec le iron sight, il y a un leger zoom de la vue. mais ca correspond plus a la realite car il y a la vue par la visee. si celle ci n´est pas tres belle graphiquement, ca viendra avec le temps je pense. dans les jeux en troisD, des que tu regarde de tres pres un objet/texture/ect... c´est toujours super moche et pixelisé a mort. seul le temps resoudra petit a petit ce " probleme".
ca me fait penser a une petite anecdote de la guerre du vietnam. c´est un ancien vietcong qui parle et qui dit que, parmis les nombreuses causes ( que je ne desire pas enumerer maintenant) de la defaite americaine la bas, il y eu la difference de visée entre le m16 et la ak47 qui a joué en faveur des communistes. en effet, avec le systeme de visee du m16, tu est obligé de fermé un oeil pour viser. ce qui evidement te ferme tout une partie du panorama. or avec la ak, d´une part il n´est obligé de fermé un oeil pour viser et d´autre part la configuration du systeme de visée te permet de voir tout ce qu´il se passe dans un angle de presque 180° et surtout de voir en haut de ta vue. le m16 te gene grave pour voir le haut de ta vue. tu est obliger tout en visant de baisser ton arme pour voir ce qu´il se passe au dessus ( ch´ai pas trop si je me suis bien exprimé la...). or dans une foret tropicale bien toufue, il est essentiel d´avoir un champs de vision le plus large possible. ce defaut du m16 par rapport a la ak, est compensé par sa precision.
en fait, tous ca pour dire que ca fait quand meme plus realiste. ca rajoute en plus une caracteristique non negligeable de comparaison entre les armes. je trouve que c´est vraiment un plus, de pres comme de loin. si il y a plein d´enmi devant ta gueule, il faut jongler rapidos entre viser avec le iron sight, tirer, dezoomer pour voir ou sont les autres enemis, en reperer un, rezoomer, retirer et ainsi de suite. si tu arrive a tuer 3-4 enemis de suite comme ca, tu te sens fier apres et vraiment content ( rien que pour le style!).

cana100
cana100
Niveau 10
03 août 2005 à 10:08:14

oups j´avais pas calculer que c´etait aussi long... .

burnit
burnit
Niveau 54
03 août 2005 à 10:21:24

Operation Flashpoint c´est vraiment la crème des simulations de guerre..! :ok:

. ..Comment j´ai pu passer des nuits sur l´editeur :coeur:

RYAN_John
RYAN_John
Niveau 2
03 août 2005 à 10:59:37

Iron sight = réalisme.
BF2 est plutot réaliste. ( peut être pas la barre de vie mais bon. Sans ca le jeu serais deserté)
Ceux qui connaissent ou ont connu le combat d´infanterie y retrouvent la réalité. Oui quand tu vises avec ton Famas ben tu vois plus grand chose d´autre que ce que tu vises et heureusement sinon bonjour le résultat. C´est pour ca qu´on agit rarement seul dans ces cas. Au minimum en binome. ( Idéalement en trinome).
le premier assure la couverture rapprochée ( cherche les pièges, est prêt au combat rapproché au jugé ( sans " iron sight" donc et en automatique)
Le second couvre l´avance du premier en regardant plus loin et est prêt à agir par un tir à l´épaulé ( en utilisant l´ " iron sight" et le plus souvent au coup par coup)

Donc je vote pour l´iron sight.

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
03 août 2005 à 13:37:32

dsl... j´avais confondu avec le point sight.. +1 ca apporte du réalisme on a l´impression d´avoir l´arme dans les mains

pourri06
pourri06
Niveau 5
03 août 2005 à 13:42:17

l iron sight ce n est pas un simple bonus, c est carrement vital pour le tir a distance . parce que visé avec la croix normal cest vraiment que pour le corp a corp tellement sa manque de precision.

pour changer la cadence de tir sans reselectionner l arme ( ce qui est tres chiant c vrai).

il suffit de configuré la touche " arme 3" la ou vous voulé. moi cé ce que je fait. je joue hop j appui sur page up et sa me passe en coup par coup. sa fait comme la touche changement de cadence de tir pour les autre jeu. oh oh l astuce

jujuquatre
jujuquatre
Niveau 7
03 août 2005 à 13:43:35

Sinon l´iron sight n´est pas du tout mal fait, il est fait normalement, quand tu vise avec un m16 tu voit la même chose.

burnit
burnit
Niveau 54
03 août 2005 à 13:51:49

pourri06 > > quant je dis que c´est un bonus, c´est + pour dire que c´est un + par rapport aux autres versions :)

Sinon moi aussi maintenant je fais " 3" pour changer la cadence, mais ça n´empeche pas que quant je veux changer d´arme, et que nan tout d´un coup je veux pu changer d´arme ( vous me suivez jusque la? :) ) et bien je reprend mon arme et ça me change ma cadence :), j´aimerais pouvoir enlever cette possibilité, car il m´arrive de la faire sans faire expres :)

. ..oufff, vais prendre un café moi

pourri06
pourri06
Niveau 5
03 août 2005 à 14:01:00

oui c vrai il aurait du avoir une case special aproprié pour le selecteur de cadence de tir comme dans dautre jeux. et que l arme reste a sa cadence choisi au lieu de toujours se remettre en automatique ou 3coups

La vidéo du moment