je trouve ca genial ce truc d´iron sight. mon 1er fps que j´ai vraiment grave kiffé, c´etait OPF. et dedans, je crois, c´etait le 1er jeu avec un iron sight et j´ai trouvé ca terrible!
je me demandais pourquoi ils ne l´avaient pas fait sur bfv d´ailleur et j´ai etais assez decu quand j´ai vu qu´il n´y etait pas. le systeme a la bf42/bfv, j´ai trouvais ca un peu du n´importe quoi. quand tu as un gun dans les mains, ta vue elle fait pas un zoom quand tu vise a " l´epaul" avec. alors pourquoi avoir fait vraiment un zoom dans les bf precedent? tu me dira que ca represente la concentration que tu as quand tu vise a travers le viseur. mais c´est selon moi, une " sale" representation de la realité meme si c´est le meilleur moyen que l´on ai pour le moment. ta pas des yeux bionique quand meme! lol. ils aurraient pu au passage integrer comme dans AA, le soufle du perso qui joue grave sur sa precision.
tu me dira que meme avec le iron sight, il y a un leger zoom de la vue. mais ca correspond plus a la realite car il y a la vue par la visee. si celle ci n´est pas tres belle graphiquement, ca viendra avec le temps je pense. dans les jeux en troisD, des que tu regarde de tres pres un objet/texture/ect... c´est toujours super moche et pixelisé a mort. seul le temps resoudra petit a petit ce " probleme".
ca me fait penser a une petite anecdote de la guerre du vietnam. c´est un ancien vietcong qui parle et qui dit que, parmis les nombreuses causes ( que je ne desire pas enumerer maintenant) de la defaite americaine la bas, il y eu la difference de visée entre le m16 et la ak47 qui a joué en faveur des communistes. en effet, avec le systeme de visee du m16, tu est obligé de fermé un oeil pour viser. ce qui evidement te ferme tout une partie du panorama. or avec la ak, d´une part il n´est obligé de fermé un oeil pour viser et d´autre part la configuration du systeme de visée te permet de voir tout ce qu´il se passe dans un angle de presque 180° et surtout de voir en haut de ta vue. le m16 te gene grave pour voir le haut de ta vue. tu est obliger tout en visant de baisser ton arme pour voir ce qu´il se passe au dessus ( ch´ai pas trop si je me suis bien exprimé la...). or dans une foret tropicale bien toufue, il est essentiel d´avoir un champs de vision le plus large possible. ce defaut du m16 par rapport a la ak, est compensé par sa precision.
en fait, tous ca pour dire que ca fait quand meme plus realiste. ca rajoute en plus une caracteristique non negligeable de comparaison entre les armes. je trouve que c´est vraiment un plus, de pres comme de loin. si il y a plein d´enmi devant ta gueule, il faut jongler rapidos entre viser avec le iron sight, tirer, dezoomer pour voir ou sont les autres enemis, en reperer un, rezoomer, retirer et ainsi de suite. si tu arrive a tuer 3-4 enemis de suite comme ca, tu te sens fier apres et vraiment content ( rien que pour le style!).