CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de mémoire?

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:10:16

bon alors voila, quand je joue sur battlefield 2 avec une autre config que celle ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1274915-1-0-1-0-0.htm

mon jeu fait des acces diques hyper long. ma ram ( au total 1go > >512 en dual chanel) a l´air complètement dépassée. et alors la ca rame mais a mort. je joue en 1024X768 mais quand je veux descendre en plus basse résolution pour mettre plus d´effets ca fait pire que mieux, c´est a peine si je sais encore bouger tellement le disque dur pédale dans la semoule... bon deja c´est pas de l´ata mais de l´ide mais quand même aav 1 go de ram ca devrai suffire non? moi qui pensait que les problèmes memoire seraient réglé avec le patch 1.02... c´est pas vraiment mon cas... ce qui bouffe le plus j´ai remarqué c´est les textures hautes et l´antialiasing. serais ce du a la mémoire de ma carte graphique(seulement 128 à 1ghz)???
please help me....

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
30 juillet 2005 à 13:18:56

Je dirais que c pas normal, j´ai une config a peu près équivalente ( 3200+, 1Go corsair et 9800xt 256Mo ) et je suis preske tout le temps a 40fps en 1024 tout en high....

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:21:22

C´est pas parce que tu as 512 en dual channel que c´est egal a 1 go de ram normal. C´est la meme chose que le SLI et les bi-proc.
De plus dual channel n´augmente pas la taille mais la rapidité de la ram.
J´etait a 1 go de ram, le jeu tournait assez bien, mais depuis que j´ai rajouté 512 mo, donc 1.5 go le jeu tourne beaucoup mieux(pc 3200).
Lors des chargements de maps, j´arrive 15 secondes avant tout le monde(la majorité).
Donc sans hésité, rachète toi 512 de ram, c´est cher je sais, et si tu peux, meme 1 go.
Bon courage a toi...

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:26:51

ok merci mais si mon système detecte 1 go de ram...c´estt quand meme du dal chanel ou alors c´est 1 go effectif?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:42:13

Je ne savais pas que windows detecterait 1 go, mais ca reste 1 go virtuel donc je pense que tu devrais acheté 512 de ram en plus.
Telecharge aussi l´image dvd reduite du jeu sur www.gamecopyworld.com et si tu as une carte 3d nvidia reste sur les forceware 77.30 qui sont avec le jeu ( la demo en tout cas) et si tu peux mets 2 go de mémoire virtuelle.
Et dis moi quand meme ta config actuelle, celle sur l´autre topic est exactement la meme que la mienne.

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:46:32

euh... ca va changer quoi l´image disque dvd?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:49:06

Moins d´acces au dvd et au disque aussi a mon plus grand etonnement(daemon suffit).

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:52:40

ok je le fait de ce pas...même si ca doit pas etre tres légal... enfin sit tu veu jeter un oeuil sur ca c´est les caracteristiques de ma config avec sandra sisoftware

http://img253.imageshack.k.us/img253/2983/image13jr.jpg

[wfa]T-bone
[wfa]T-bone
Niveau 5
30 juillet 2005 à 13:53:32

mais mdr, j´ai casiement la meme config que toi, sauf que j´ai 1 giga de ram en une barrette, mais 2x512 de ram sont completement egale a 1 giga avec un peu plus de rapidité en prime... et je peut te garantire que racheter 512 de ram c´est foutre l´argent par la fenetre pour le moment 1 giga sont totalement suffisant. Essaye de defrager ton disc pour le chargement, ( utilise surtout pas le defrag de windows, c´est de la pure daube, mais essaye plutot un prog du genre " 0&0defrag", sa devrai deja aider suivant la fragementation du disc....

Et pour ta carte grafique, y a une bonne solution qui avait deja été présenté; faut aller dans le bios, tu choisis l´optio0n advanced, apres tu choisi le 2eme truc ( me souvient jamais du nom)et apres tu cherche " AGp appeartuded size" et la tu regle sur 256 ou meme 512, ce qui soulage ta carte grafique et devrai te permettre de mettre les details correct

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:54:42

le problème c´est finalement je saist même pas si c´est en dual channel ou pas, j´ai rien ds le bios qui me l´infirme ou me le confirme, le seul truc c´est que mes barrettes sont placées physiquement sur un slot bleu et l´autre sur un noir... :(

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:55:58

je suis en pci Xpress 8x... > >ma MB a8n-SLI deluxe

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 14:04:31

:up:

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
30 juillet 2005 à 14:08:07

siouplé

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:27:13

ca veut dire que c´est pas de la dual channel.
Donc t´as un pc assez bon comme le mien.
Le seul truc, il faut mettre les textures les lumieres et les ombres en moyen et le reste ensuperieur pour tourner entre 40-60 fps de moyenne.
Voila tout, mais ca n´empeche que tu suives nos conseils...

La vidéo du moment