CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouverture des ports ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
evangelius
evangelius
Niveau 22
28 juillet 2005 à 11:45:30

Bonjour a tous, ayant un routeur on m´a dit que je devais configurer le serveur virtuel de mon routeur pour ouvrir les ports. Puisque pour l´instant online au bout de quelques secondes écran bleu puis reboot. On m´a dit que ça réglerai le problème.

Mais sur la notice il y a une 20ene de ports a ouvrir. Quelqu´un peut m´expliquer comment ça se fait ? En général il y a un port a ouvrir en UDP et un autre en TCP.

Merci d´avance, Evan.

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 juillet 2005 à 11:57:38

Sur la notice, page 21

evangelius
evangelius
Niveau 22
28 juillet 2005 à 12:04:36

lol bah oui je l´ai dit la liste est sur le notice mais quel port j´ouvre ? il y a 20 ? je dois pas les ouvrir tous si ?

Il y a des commentaires mais ça veut rien dire et certain n´ont aucune explication.

evangelius
evangelius
Niveau 22
28 juillet 2005 à 12:12:12

:up:

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 juillet 2005 à 12:38:24

c´est vrai que c´est une usine a gaz ce jeu pour le reseau.
essaye une recherche sur google avec le nom de ton routeur/firewall et battlefield, on trouve souvent des jeu de regles qui s´installent tout seul.
Mais si tu peut, ouvre toutes les communications pour bf2.exe, je pense pas qu´il y ai trop de risque.

C´est utile de bien tout configurer si le programme est susceptible d´avoir une " backdoor".
Si quelqu´un en trouve une, ce sera tres vite connu. Mais je pense que DICE doit faire super attention a ce point pour eviter un scandale de plus.

evangelius
evangelius
Niveau 22
28 juillet 2005 à 12:39:42

oui bon je vais aller au plus simple et tous les ouvrir ^^.

se7h_22
se7h_22
Niveau 7
28 juillet 2005 à 12:54:32

lol ne fait pas çà, après tu vas t´étonner d´avoir des m**de sur ton ordi, perso moi j´ai un routeur firewall ( Livebox) je ne touche jamais aux ports pour les jeux et çà marche impec ( appart pour PES4 qui est très mal foutu :?).

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 juillet 2005 à 13:06:17

en ouvrant les ports uniquement pour le bf2.exe pas de risque de se chopper des saloperies pour l´instant.
Et impossible de trouver une explication de cette sur-abondance de port a ouvrir.

c´est bizarre Se7h_22 que tu touche a rien. il se met a jour tout seul ? ou tu tape " autoriser" la premiere fois qu´il essaye.
Dans ce cas la, les firewall/routeur ont tendance a ouvrir tout les ports par defaut pour l´application concerné.

sinon, la liste de chez EA ( y´en a 2 de moins, vas comprendre chacharles)

UDP ports:
27900
29900
29910
27901
55123
55124
55215
16567
1500-4999

TCP ports:
80
29900
29901
29920
28910
4711

se7h_22
se7h_22
Niveau 7
28 juillet 2005 à 13:29:11

Ba en faites, je pense qu´il doit les ouvrir que quand ils sont utiliser car je ne vois qu´il n´y a aucun ports d´ouvert ou rediriger.

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 juillet 2005 à 13:38:13

bizarre bizarre,
les routeur/firewall demandent normalement.
Ce qui peut etre penible: tout est bloqué et il demande " tentative de sortie/entre port XXX
autoriser / interdire
toujours autoriser / toujours interdire"

Cela dis certains firewall sont des malinou et se connecte a leur site pour savoir quels programmes ne sont pas dangereux et appliquent les droits sans que ca se voit, c´est surement ton cas

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 juillet 2005 à 13:49:34

Allez un petit coup de gueulle pour rien

C´est toujours penible avec les firewall,
soit ils sont super complet genre LookNStop,
et la, a configurer c´est d´une penibilité monstrueuse, mais monstreusement efficace.

Soit c´est des machins etranges et vaporeux qui parlent comme des commerciaux, du coup c´est impossible de savoir ce qu´ils font.
Comme les saloperies qui arrivent en cadeau avec les firewall et qui scan le contenu des paquets sans le dire. Bonjours l´angoisse et les lag a repetition en reseau.