CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

linkage des drapeaux

Tealconei
Tealconei
Niveau 4
23 juillet 2005 à 15:05:10

je voulais vous proposer une idee pour voir si sa plait a beaucoup de monde.

donc l´idee se serait de linker les drapeaux

exemple dans strike at karkand, je suis americain et donc je doit prendre la ville, je peux prendre que le camp de devant la ville, et seulement apres, je peux prendre les 2 camps suivant

( )2eme camp ( )3eme camp
. .
. .
. .
( link) . .
. .
( )premier camp

comme sa, il ny a plus de boulet pour prendre les camps en traitre par derriere et en plus sa centraliserait la baston sur un seul point donc des baston a un seul endroit different, comme sa plus de dispersion et plus obliger de defendre les camps arriere.

voila

DarthNeo
DarthNeo
Niveau 6
23 juillet 2005 à 16:02:11

je trouve ko contraire c un aspect tactique tres important et que sa renforce les defenses de lennemie pour une bataille encore + pikante
je trouve ke la cmo a un serieux avantage sur cte map
je me mets tout le temps chez eux sur cette map et je gagne presk a chak fois meme si ya d mecs ki nous prennent en trairte com tu dis
perso je trouve pas sa prendre en traitre mais pluto exercer l´attaque dune maniere stratégike en se refermant peu a peu sur lennemie pour lencercler de tous cotés et ainsi ne lui laisser aucune chance de sevader pour reprendre un point
je trouve que le linkage est une mauvaise idée

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
23 juillet 2005 à 16:49:58

tout est dit...

DarthNeo
DarthNeo
Niveau 6
23 juillet 2005 à 16:55:37

:merci: :-)

altabor
altabor
Niveau 18
08 août 2005 à 17:09:29

Ah,donc " linker" les drapeaux,c´est d´etre obligé de les faire l´un a la suite de l´autre! Mais si l´équipe la plus forte arrive au dernier drapeau,les ennemis ils ne peuvent plus réapparaitre! Et perso je préfère quand chaque drapeau est libre d´acces et à tout moment!

burnit
burnit
Niveau 54
08 août 2005 à 17:17:03

tealconei, en fait ton probleme c´est plutot de faire des vielles parties a courir partout pour chopper un drapeaux et puis en perdre un autre a l´autre bout de la map, c´est vrai que c´est chiant, en + tout le monde sait tres bien que son drapeaux ne sont pas defendu, ou tres peu, donc au lieu de se prendre la tete a attaquer le 1er avant poste ils contournent et vont prendre la base principale a l´autre bout de la map. Moi c´est vrai que ça me derange, mais je sais pas trop comment pallier a ce probleme. Peut etre qu´avec un meilleur jeux en equipe on peut le contrer, etant donné que le commandant voit tout, il peut donc prevoir l´assault enemi d´un avant poste allié, donc si il a une bonne escouade peut etre que ça regle le prob.

altabor
altabor
Niveau 18
08 août 2005 à 17:25:58

je connaissais déjà ce système sur UT2004 avec les générateurs qu´il fallait prendre mais il montrait le sens tandis que là,on ne sait pas ou il faut aller pour attaquer le dernier pris!

burnit
burnit
Niveau 54
08 août 2005 à 17:29:32

Moi je suis pour un systeme on l´on ne peut pas prendre un drapeau tout seul ( ça limiterais les boulets qui prennent une jeep tout seul et qui font le tour de la map on rasant la zone rouge ( zone barré) et qui prennent les drapeaux, voilà ils ne font que ça.

- et aussi qu´il ne soit pas possible de prendre les drapeaux en helico, utilisation abusive..! Voilà, moi avec ça je serais content.

altabor
altabor
Niveau 18
08 août 2005 à 17:37:52

Dans un sens c´est vrai que les parties ne finissent jamais quand on peut récupérer les drapeaux n´importe ou mais quand tu as des équipes qui sont de vrai buldozers,ç´est pas drole non plus!

burnit
burnit
Niveau 54
08 août 2005 à 17:44:37

Moi j´aime bien quant ils y a des vrais assaults et de vrais defense de zone, car partir en jeep chopper un drapeau ( cequi prend 5 minutes) puis sur la route de voir une jeep enemi qui fait la meme chose :), en gros j´ai un peu l´impression de tourner en rond..

. .Mais bon, ça c´est aussi le boulot du commandant ( ce qu´il ne peut faire que si il a plusieurs groupe qui l´ecoute) il peut tres bien demander a un groupe de rester pour defendre, grace a sa couverture sattelite il voit bien que l´enemi se dirige vers celui-ci :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
08 août 2005 à 17:46:47

Par contre j´aime bien flinguer les canons et le radar du commandant adverse! Il doit bien gueuler quand il devient impuissant!

isildur5
isildur5
Niveau 10
08 août 2005 à 17:48:54

Je ne suis aps d´accord car ça ne va faire qu´un seul champ de bataille ( vu que chaque equipe ne peut attaquer qu´un seul drapeau)

Et vive la capture de drapeau par un seul type ( qui privilegie la stategie aux frag intensif) et par helicoptere ( le pilote d´un helico de transport, il gagne pas grand chose si il n´a pas de mitrailleurs; et parfois ça arrive vu que tout les soldats preferent se faire trucider au corp à corp)

burnit
burnit
Niveau 54
08 août 2005 à 17:53:14

isildur > > heu là je te comprend pas... tu trouves ça tactique d´aller prendre un drapeau a l´autre bout de la map, là ou y´a vraiment personne..?

. .pareil, prendre un drapeau tout seul en helico, y´a quoi de tactique la-dedans..? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 17:56:25

d´un autre côté, BF2 c´est la guerre moderne, donc plus de ligne de front, mais des actions de petits groupes assez dispersés dans des milieux urbains.

Donc je pense que le linkage serait pas vraiment adapté à BF2.

Peu-être que les nouveaux mods feront des maps de style " long couloir" où il ne sera pas possible de contourner le front et là ce sera vive le carnage. :fou:

le-fou
le-fou
Niveau 10
08 août 2005 à 18:05:24

moi ce qui me soule c´est ceux qui prennent le blackhawk et qui passent leut temps a capturer les drapeaux. A la fin ils ont 120 pts mais 1 ou 2 kills seulement

Je trouve pas que c´est ce qu´on appelle du jeu. Fautdrait trouver une solution

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 18:06:18

une solution?

y´en a plusieures: LRAC, stinger, IGLA, TOW... :lol:

isildur5
isildur5
Niveau 10
08 août 2005 à 18:40:59

Oui, c´est strategique de prendre les drapeaux derriere la ligne de front principale: ça permet aux unités de respawner derriere l´ennemi.

C´est comme si on contourne l´ennemi par une rue parallele sur Strike at Karkand avec un tank pour mieux massacrer les oldats qui ne regardent pas vers vous et qui sont bien à decouvert pour vous.

La stratégie que je defend est identique sauf que vous vous n´y voyez qu´un moyen de gagner des points facilement.

----------------
" moi ce qui me soule c´est ceux qui prennent le blackhawk et qui passent leut temps a capturer les drapeaux. A la fin ils ont 120 pts mais 1 ou 2 kills seulement"

Je n´ai jamais vu ça donc faut pas non plus dire que tous les pilotes d´helico passent leur temps à capturer des drapeaux isolés.
En plus, faut le faut pour reussir à traverser la carte sans se faire intercepter par l´ennemi.

----------------
Ce qui vous derange, c´est que l´ennemi puisse gagner comme ça. Le vrai problème, c´est votre defense qui est innexistante, vous ne pensez qu´a l´attaque.
Les lignes de front, ça n´existe plus depuis la 2nd guerre mondiale. si on vous contourne, c´est que vous n´etes pas efficace ou que votre ennemi est plus malin que vous.

----------------
pour finir, un exemple: sur sharqi Peninsula, en CMO, la tour principale des USMC ( avec le Cobra)

Si j´en crois votre raisonnement, capturer cette tour:
-c´est deloyal car c´est pas la zone de combat principale
-ça sert à rien car capturer des drapeaux isolés, c´est pas strategique

:d) Prendre la tour principale c´est stategique car ça permet de detruire les infrastructures du commandant USMC, de leur enlever le cobra et de les prendre en tenaille.
Pourtant cette tour est un vrai forteresse si elle est bien defendue ( stingers, TOW, snipers, mitrailleuses fixes...)

:d) La capture de cette tour par les CMO se fait à chaque fois par un commando isolé parfois appuyé par le Havok. Ce commando n´a aucune difficulté pour capturer la tour car elle n´est occupé que par les pilotes sur le toit qui attendent le cobra.

Je n´ai jamais vu d´autres stategies pour capturer cette tour pourtant derriere tous les autres drapeaux. Cette stategie est d´apres vous deloyale.

Generalement, la partie est gagné pour les CMO si cette tour est capturée et qu´elle reste sous controle CMO. c´est bien la preuve que cette capture est d´un interet stategique

-Interceptor-
-Interceptor-
Niveau 4
08 août 2005 à 19:11:47

C´est vrai que ça pourrait être marrant, mais il faudrait qu´on puisse prendre 2 drapeaux en même temps parce que sinon c´est l´abatoir si on peut prendre les drapeaux que un par un.

Moi j´aimerais bien car ça éviterait qu´il y ai des joueurs qui ai 80 pts avec seulement 4 tués :( .

Ce qui serait marrant aussi c´est une carte avec deux bases et plein de vehicules, un genre team deathmatch où il faudrait descendre tous les tickets adverses.

burnit
burnit
Niveau 54
08 août 2005 à 19:58:27

isildur5, pas d´accord, enfin oas tout a fait, je suis entierement d´accord sur l´utilité de contourner la position enemi, etc...de prendre des drapeaux a l´arriere et dans les bases principales, mais...

. ..bien sure que notre defense est inexistante, et comme moi tu sais tres bien que pour l´instant c´est pareil pour tout le monde, meme moi si je vais dans la base enemi en jeep, je te le prend ton drapeau, c´est interressant que si il y a un minimum de defense, ce qui n´est pas du tout le cas aujourd´hui...

alors bien sure que l´on peut degommer un blackhawk au stinger etc... mais pareil, vous savez tres bien que personne reste 2 plombes a attendre tout seul avec son stinger dans la base a l´autre bout de la map, ne soyez pas hypocrite, donc je le redis, oui c´est bien pour gagner vite, mais c´est pas du tout fun de se tapper la map 20 fois en jeep juste pour prendre les drapeaux le + vite possible, apres ça depend ce qu´on attend du jeu, certains veulent juste gagner absolument, et d´autres comme moi qui veulent s´amuser et combattre un peu, pas jouer a cache cache, alors comme je l´ai dit plus haut, cela est sans doute due au jeu au manque de jeu d´equipe et surtout au manque d´ordres du commandant.

. .alors bien sure je peux rester tout seul a proteger un drapeau, quesque c´est amusant..! :hum:

isildur5
isildur5
Niveau 10
09 août 2005 à 15:05:28

le gros problème avec les joueurs, c´est qu´ils veulent un jeu realiste amusant; ce qu´il n´est pas compatible.

dans la realité, il y aurait des defenseurs, mais comme c´est aps marrant de defendre, ben il n´y en a pas.
Il faut donc jouer avec et arreter de se plaidre.

La vidéo du moment