CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage apres rajout memoire

zben5
zben5
Niveau 7
20 juillet 2005 à 16:19:51

Salut a tous, bon voila mon probleme,j´ai un AMD64 3200+, 1024 DDR, une Nvidia FX5200, avec la demo ca tournais nickel, alors j´achete le jeux et la ca marche bien ausii a part quelque petits ralentissements, alors je m´achete une barette de 512, je la rajoute, et la nicel ca tourne bien, je joue 10 min et hop retour bureau, vous allez me dire je ne suis pas le premier ( je le sais), mais pkoi avec 512 de ram ca allais sans retour bureau ( aucun sur au moins 15 jours de jeux) et la maintenant avec mes 1024 de ram ah ben retour bureau a gogo, sauf quand je joue en solo, la ca ne m´as pas encore remis sur le bureau, merci d´avance.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:13:49

Questions qui tuent:
Est ce que c´est la meme marque de ram, que celle qui avait a l´origine?( ca cree des problemes)
Et vérifie aussi le " delay cas" si yen a une a 2.5 ou 3, va dans le bios et mets la ram sur celle qui a le chiffre le plus grand, donc 3 par exemple si t´en a une de 3 et une de 2.5(de barette de ram).

simo04
simo04
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:11:14

Ca ne sert pas agrand chose de monter a plus de 1024 de ram, j´avais vu un site qui avait fait un comparatif de 512 a 1024 il y a une grosse différence mais le passage de 1024 a 2048 n´offrait que 1 a 2 fps(autrement dit rien)

de plus si tu as une carte mere qui supporte le dual chanel tu va le perdre en mettant une 3eme barette et ta ram sera environ 10% moin rapide et pour mettre 4 barette pour garder le dual il faut un processeur amd avec core venice car les anciens core ont des pertes de performance suite aux 4 barettes

ard-mortal
ard-mortal
Niveau 5
20 juillet 2005 à 18:12:15

à tout les coup tes deux barettes ne sont pas de la meme marque ce qui pose un probleme d´imcompatibilité ( la ram c´est super sensible) deja tu teste ta nouvelle barette seule pour voir si des fois elle ne serait pas defectueuse sinon tu les change de place en les inversant des fois ça marche tout rentre dans l´odre veille aussi a ce qu´elles soient bien enfoncées.commence deja par ça

zben5
zben5
Niveau 7
20 juillet 2005 à 21:11:39

Bon voila j´ai verifier la memoire, ce sont 2 barettes de meme marque en ddr pc3200, mais la ou il y a une difference, c´est que sur mon ancienne jai des elements des 2 cotes, et sur la nouvelle des elements que d´un cote, vous en pensez quoi ?
J´ai essaye d´inverser, mais la plus d´imagesz a l´ecran, moi la plus rien comprendre ! !!
Alors j´ai remis comme avant, mais en mettant mon ancienne sur le premier slot et la deuxieme sur le troisieme slot, mais plantage quand meme, j´ai joue une demi heure, et au moment de charger une autre carte, retour bureau.
Help me, lol.

zben5
zben5
Niveau 7
20 juillet 2005 à 21:18:31

Voici les details de ma memoire

[URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img306.i
mageshack.us/img306/8537/memoire2os.jpg[/IMG][/URL
]

zben5
zben5
Niveau 7
20 juillet 2005 à 21:19:01

Oups desole

http://img306.imageshack..us/img306/8537/memoire2os.jpg

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
20 juillet 2005 à 21:20:16

J´y connais rien en ram, mais essaye de mettre la nouvelle barette sur le slot 2, on sait jamais.

nonogp
nonogp
Niveau 8
20 juillet 2005 à 21:47:36

D´après tes copies d´écran, tes barettes ne sont pas identiques ( les valeurs de CAS... à 200 MHz sont différents...). Or, pour le dual channel, il faut absolument 2 barettes rigoureusement identiques ( TWINX chez Corsair par ex) pour être sûr de la compatibilité...
A mon avis, ton problème vient de là, même si je suis plus Intel Que AMD, alors je ne sais pas comment fonctionnent les cartes mères pour AMD et leur gestion du dual channel...

nonogp
nonogp
Niveau 8
20 juillet 2005 à 22:24:52

Autre chose: pour que cela marche, il faut mettre les timings mémoire de la barette la moins rapide... soit 3-4-4-8 ( valeurs à mettre dasn le BIOS...)

Tuju
Tuju
Niveau 10
20 juillet 2005 à 22:31:40

heu si t´as nouvelles barette dans le slots 1 fait tt planter alors elel est défectueuse raporte là et souviens-toi : les élément informatique sont sensible a l´electricité statique donc pas trop toucher avec les main pendant le transport

zben5
zben5
Niveau 7
26 juillet 2005 à 00:02:43

Merci a tous pour vos reponses, je crois avoir trouve la solution a mon probleme, vu qu´a 166 Mhz les 2 barettes avaient les meme caracteristiques, alors j´ai ete dans mon bios regle ma memoire en 333 et la ca a l´air stable.
Merci de m´avoir aide @+

La vidéo du moment