tout a fait d accord avec toi tres bonne pratique par contre le seul truc beurk c est norton
je n ais eu que des problémes avec lui dernierement j avais acheté norton internet security 80€ et au bout de deux moi virus et plantage pc
depuis je me suis installé
avast antivirus gratuit et super bien
et kério en firewal gratuit lui aussi et super puissant
depuis je nage dans le bonheur
et un paquet de collégue a qui j ais installé cet antivirus ont trouvé malgré norton des virus et autre donc si un jour tu as une couille tu serat d ou cela viens
j ais un peu les boules d avoir payé 80€ ce logiciel quand meme lorsque l ont voit sa lourdeur et la charge qu il uttilise c est fou
mais bon tant que tout baigne pour toi no problémo
sinon pour rajouter a ce que tu as dit et pour bien nettoyer le pc il faut aussi
dans demarer cliquer sur executer et taper
%temp% la ca t ouvre une fenetre tu peux tout virer la l interieur ca fait du bien
lorsque tu fait bouton droit de la souris sur c: tu fait netoyer et tu vire tout tu le refait une deuxieme moi et la tu as un onglet tu fait effacer les points de restauration ancien ca fait de la place et seul tes 4 ou 5 derniers points de restauration suffisent
et un dernier truc defragmenter c est tres bien mais une fois tout les 3 4 mois il est bien de verifier l integralité du disque c est l icone au dessus de defragmentation cela dure assez longtemps mais ca aide pas mal
d ailleurs pas d informaticien pro n ont pas d antivirus et se servent de cette fonction pour detecter les mauvaises entrés et les éradiquer.
un autre truc tout con est de d ouvrir son pc assez souvent et de bien nettoyer les ventilo ainsi que les ailettes de refroidissement surtout a cette époque et pour la carte graphique pareil