si ta jamais piloter les helico/avion sur les bf, tu va avoir un peu de mal au debut, c´est normal. il te faudra a peu pres 1-2 semaines pour bien t´y habituer et pour bien le maitriser, un bon mois devrais suffir. ca depend de toi et si tu as un joystick ou non. quoi qu´en dise les gens, c´est le joystick qui permet de mieu apprendre et controler un helico. bien sur, tu aurra peu etre plus de facilite avec la sourie/clavier, ca depend de tes habitudes.
pour la specialisation, c´est pas une obligation et c´est comme dans les autres fps, petit a petit tu va prefere telle arme par rapport a telle autre, donc au bout d´un moment, tu te specialisera sans en etre conscient. apres, dans les bf, vu qu´il y a un systeme de classe ( et donc chaque classe a sa specificite), on parle plus facilement de specialisation.
et pour te specialiser dans le transport de troupes par le blackhawk, je sais pas si c´est une tres bonne idee:
-tu ne tuera personne avec.
-pas de classe " pilote" donc aucun point quand tu effectuera tes transport.
-faire du suplace pour capturer un drapo avec un helico, c´est tres facile a faire mais le plus dur c´est justement de ne pas rester en stationnaire car tu devient une cible de choix pour tous tes enemis. donc tu ne gagnera pas non plus beaucoup de point avec ca.
c´est tres honorabler de ta part de vouloir faire pilote de transport et ne faire que des aller/retour avec des soldat, mais franchement je ne pense pas que tu evoluera beaucoup dans le jeu avec une spe comme ca.