CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis sur 2 config ! laquelle prendre ?

dada821
dada821
Niveau 5
16 juillet 2005 à 16:48:52

ta pas d assembleur????
mais tes ou?
meme si jai horreur des surcouf et autre....tu en a peut etre un prochede chez toi pour faire ta propre config..

simo04
simo04
Niveau 7
16 juillet 2005 à 16:51:01

pas besoin d´assembleur, il te suffit de la monter sois meme, c´est assez facile mais pour ce qui est des magasins, essaie toujours chez www.ldlc.fr ou . be ca depend d´ou tu viens ^^

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:51:41

non j´ai qu´un magasin informatique sinon " info 2000" , mais j´ai eu des problemes avce eux!

y´a quelques années ils m´ont fait griller mon ancienne carte mere, j´ai presque du user de la force pour etre remboursé :sarcastic:

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
16 juillet 2005 à 16:51:46

dans les 2 cas la 6600 Gt est mieux que la carte fourni mais les configs que tu donne sont en pci-express donc tu pourra pas réutilisé ta 6600 GT mais bon la 1ere config est pas mal, tu revend la x600 et tu t´achete une bonne carte graphique ( 6800 GT ou X800XL) et pour le prix de la 2e config t´a un bon ordi bien meilleur

enfin ca c´est si tu fais que jouer dessus pcq la config 2 a quand meme pas mal de truc en plus qui peuvent etre pas mal ( le tuneur tv et le wifi par exemple) mais bon après P4 et jeux c´est pas forcement top

dernier truc si t´habite près de paris ou d´une grande ville et que t´es pas manchot fais toi ton propre ordi ca revient le + souvent - cher avec des configs plus homogènes et en plus ca te donnera une certaine satisfaction

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
16 juillet 2005 à 16:53:07

mouarf grilled de partout ^^ je mes vraiment trop de temps a tapé les réponses

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:54:30

np lino

simo04
simo04
Niveau 7
16 juillet 2005 à 16:54:49

Le mieux, c´est de commander les pieces en ligne, va voir chez LDLC , ils proposent meme de te monter ton ordi et tu trouvera vraiment de tout, c´est le plus gros magasin franco/belge que je conaisse et ils sont sur

je leur fais confiance, de plus leur prix sont assez bas

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:59:00

ben je vais me résoudre a ca !

me le faire monter pieces par pieces sur un site !

j´ai jamais fait ca lol ca va etre drole

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:02:15

bon ben j´ai trouvé chez moi ( annuaire) un monteur !

je dois passé le voire pour faire un devis , donc faut voire quelle config ultra top je vais prendre maintenant :(

simo04
simo04
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:03:06

Choisis bien tes pieces seulement, j´ai toujours fait comme ca et ca fonctionne bien sauf que maintenant je commande juste les pieces et je les montes

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:04:52

vous me conseillez quoi pour un bon pc et qui ira avce ma carte ?

que je puisse rever mettre mes graphismes en high ( pres que tous) :ange:

elle m´a seulement dit qu´au nvieau carte mere elle ne travaillait qu´avec ASUS

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:06:40

si ton assembleur est sympa demande lui d´assister au montage de l´ordi ( mais ca marche seulement si c´est une magazin ou sont pas nombreux et ou z´ont pas énormement de client) comme ca le prochain t´aura déja des bases pour le monter toi meme

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:07:54

apparament c´est un petit magasin !

donc je pense que je pourrais y assister !

mais je ne sais pas quoi prendre comme pieces

dada821
dada821
Niveau 5
16 juillet 2005 à 17:09:38

la config de somo04 en 1er page est tres bien ca ira pour battle2 et plein d autre jeux..et tu peut recuperer ta carte ou tu la revend et tu prend une 6800gt.

simo04
simo04
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:12:37

Pour moi frenchement j´essaierai de vendra ta carte en AGP car la plus part des cartes meres avec les derniers sockets sont en PCI express et les cartes qui sortent sont desormais en Pci express

voila la config que je prendrai,

carte mere: asus A8N sli ( aussi en version deluxe)

un processeur amd64 en socket 939, prendre un 3200+ ou un 3500+ avec une fitnesse de gravure en 0.09 micron car j´ai une gravé en 0.13 et je le changerai bien pour un 0.09

2 barettes de 512 mo pc 3200 ou plus ( il y a des marques recommandées comme corsair,OCZ,ect...)

carte graphique j´essaierai de prendre soit une 6600 gt en pci express ou bien une x800 xl ( ou plus haut)

niveau disque dur prendre en S-ata, si tu as les moyens prend une raptor 74 go ou bien sinon un autre sata fera l´affaire

un lecteur dvd, un boitier au choix et une alim antec true power 380w minimum

voila ; )

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:13:27

mouarf un conseille change ta carte graphique et passe au pci express

sinan moi je te conseillerais de rester sur la base d´un athlon 64 3200+ du prends 2 Go de ram ( evite la ram noname et privilégie la samsung originale si elle te le propose ou encore plus haut de gamme si t´a les moyens) pour la carte mère tu prends du nforce4 ( pas la peine de prendre une version sli si tu sais que tu utilisera la version ultra est perfect) pour le disque dur prends du sata ( 250 ou 300 Go c´est les meilleurs rapport prix/capacité) ta carte graphique je te conseille une 6800 gt ( leadtek ou HIS ou galaxy avec leur system de refroidissement bien mieux que celui d´origine) un boitier avec une vrai alimentation ( enermax et antec font de bon boitier avec des alim de qualiter pour pas trop cher) et après c´est toi qui voit ( si t´a les moyens paye toi une vrai carte son)

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:15:35

simo04 tu pense que ca couterai combien tout ca ?

chimic
chimic
Niveau 5
16 juillet 2005 à 17:16:04

avec un pote on a 2 tours les mêmes, la seule choses qui change c´est notre carte graphique: il a un 6600gt et moi un ati 9800 pro ( plus vielle et sensé être moins puissante!)
moi je mets bf2 à fond niveau graphique et je rame pas du tout! lui rame avec un niveau graphique moyen...
entre ati et nvidia, mon coeur et mes yeux ont choisis...

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:18:45

A8N sli ca sert a rien s´il sait qu´il utilisera jamais le sli pcq il a pas un gros buget et en plus la version deluxe a un ventilo vraiment horrible ( je crois que la version ultra a le meme) mais quite a prendre une A8N faut prendre la version premium

j´ai oublié prends un bon ventirad pour ton proc ( thermalright XP-90/XP-120, zalman 7700, titan vanessa l-type, scythe shogun) en pensant a vérifié la compatibilité avec ta carte mère

( pour le boitier le antec sonata est vraiment bien)

Linobond
Linobond
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:20:03

ben je suis sur LDLC , j´essaie de trouver comment on choisit son pc monté , mais j´y pige kedal la :rire:

La vidéo du moment