CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les 'Anciens'

bestone
bestone
Niveau 4
12 juillet 2005 à 23:08:00

Bonjour à tous. Je me présente : un " old gamer" qui a fait ses débuts sur les jeux vidéo dans les années 70 avec pong.
A l´époque ( bin oui c´est la préhistoire des jeux vidéo) il n´y avait pas d´internet, et il n´y avait pas non plus de magazines avec des cd pour avoir des patchs/correctifs/améliorations/mods/etc). En bref on faisait avec ce qui était disponible sur le marché. Et on s’éclatait avec des tv en noir et blanc sur des jeux vidéo qui ne s´appelaient pas encore comme cela. Je peux vous garantir que les parties étaient effrénées et l´éclate était totale. Bien sur depuis tout à évolué, mais un petit conseil si je puis me permettre pour les jeunes joueurs d´aujourd´hui : apprenez à être patient, la technologie actuelle permet de corriger les erreurs des logiciels vendus trop rapidement, le patch du patch sortira, c´est obligé ( prochainement j´espère).
Pour les " anciens" comme moi : je regarde de temps en temps mes vieilles machines avec nostalgie ( console atari 2600, amstrad cpc 6128, atari 520 ste) et il me revient quelques bons souvenirs, avez vous aussi ce genre de réactions ?
Pour les " jeunes" : apprenez à être patient, BF2 vient de sortir de son cocon, il a besoin de vivre un peu avant d´être un peu plus mature, alors soyez patient et indulgent. De toute façon c´est un tel " hit" que EA ne peut que l´améliorer, c´est une question de temps.
PS : si quelqu´un avait la date de sortie du patch qui va corriger ce satané §%µ§µ%£££ patch 1.01, merci de me tenir informé, ce serait sympa......

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:09:34

:merci: mais ?

Alastor13
Alastor13
Niveau 5
12 juillet 2005 à 23:11:14

merci de nous raconter ta vie.

bestone
bestone
Niveau 4
12 juillet 2005 à 23:12:53

Pour Alastor13 ==> Comme je l´ai dit : je ne veut déranger personne, si ce topic ne te plait pas merci de ne pas y répondre.

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:15:02

alastor13 qui, en plus de se mettre tout le monde à dos sur ses propres topics en donnant des astuces débiles, vient faire des remarques désobligeantes et HS...

indochine06
indochine06
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:15:09

je ne suis pas un vieux de la vieille car moi je suis née en 85 mais jai été initié tres tot au jeux video, d ou jai eu mon premier pc a lage de 6 ans. pour l epoque c etait encore plus incroyable que maintenant. Civilisation est le jeu qui ma en premier marqué sur pc. c etait en 91 je crois, puis il y avait Retal un jeu d avion de chasse en 3d, alone in the dark, et le legendaire et premier STR, dune 2 en 92 . dailleur jai toujours le vieu manuel de dune avec la photos de la toute premiere equipe de developeurs de l epoque...ce qui ne se fait plus aujourdhui.Sinon toujours a la meme année doom aussi m aura foutu des frayeur... que de bon souvenir meme encore si jeune...

Alastor13
Alastor13
Niveau 5
12 juillet 2005 à 23:22:14

sry, j´avais pas lu tout ton message en entier, j´ai laissé tomber à partir de :Et on s’éclatait avec des tv . .. c t deja chiant. Vertigoox, reste cool car si ta des fuite tu n´as k changer ton tempax, c pas de ma faute

bestone
bestone
Niveau 4
12 juillet 2005 à 23:25:24

pour alastor13 ==> no problemo, asta la vista...

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:28:58

Tu y crois Toi ! !!

non moi je suis plus old gamer que Toi ptdr :)

isildur5
isildur5
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:35:31

:rire: Vous etes vraiment des " vieux de la vielle" vous!

Mes plus anciens souvenir de jeux video remontent à Warcraft 2 :rire2:
je sais que j´ai joué à des vieux machins sur apple 2C, mais je ne m´en rappelle plus

bestone
bestone
Niveau 4
12 juillet 2005 à 23:39:05

Pour ZORCK ==> ( du 5eme élément ? ) oui j´y crois à une correction du patch, à condition qu´ils prennent le temps de " faire la recette" d´un nouveau patch ( terme informatique qui veut dire tester, désolé je suis moi-même développeur).
Si ils ne font pas cet effort, ils risquent gros sur leurs prochains hits, et je sais qu´ils ont déjà plus ou moins fait des erreurs dans le passé ( je pense notamment aux licences acquises par papyrus pour les séries nascar)

Crifero
Crifero
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:44:27

bestone je suis aussi assez jeune mais j´ai commencé très tôt atari avec les schtroumpfs à 4ans, windows 3.11 avec dune et wolf 3d à 5ans, dune2 et colonization comme amis à 6ans etc...
Voilà je comprends ton *coup de gueule* je suis d´accord avec toi mais il faut aussi dire que les développeurs doivent tester mieux leurs jeux avec une version bétâ qui sélectionne des joueurs différents dans des pays différents avec des machines différentes. Bcp d´éditeurs le font mais EA fixe une date et doit engranger un maximum de tunes et sort donc le jeu assez tôt après la fin de son dvlpt.

mp55
mp55
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:48:44

Moi mon premier jeu video fut Prince 1 ^^, 1 an plus tard j´ai enchainé avec doom 2 etc...
La bonne époque des jeux avec des pixels de 1x1cm sur l´ecran :-)

bestone
bestone
Niveau 4
12 juillet 2005 à 23:50:23

Pour Crifero ==> Entièrement d´accord avec toi. Je suis moi-même confronté à ces foutues dates butoirs de mise en production ( ou en vente) qui n´engendre que des problèmes de " retour-production/patch/correctifs/etc..". Mais vu les moyens de EA je pense que l´on peut garder confiance et que tout rentrera dans l´ordre d´ici peu ( en fin j´espère, reste à savoir quand)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:59:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1228223-1-0-1-0-0.htm

bestone tu n est pas le seul mate le lien ci dessus moi pong j y ai joué aussi tv nb evidemment puis atari vcs2600 intellivision game and swatch machine de café et j en garde un excellent souvenir
je suis fier d avoir vu la naissance du jeux videos et ca c est grand que ca en reste ma passion a 37 encore
j a vu le debut j en verrais pas la fin ou alors c est la fin de la civilisation humaine
l humanité aime jouer c est pas nouveau

pour le patch correctif mon petit doigt me dit que c est peut etre fin de semaine vendredi ou vendredi prochain
nos amis us n ayant pas le 14 juillet de férié mais le 4 lol
a bientot sur une game bestone
oldies but goodies

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
13 juillet 2005 à 00:07:39

J´ai aussi suivi l evolution et le developpement des jeux.

Et je pense que pour le PC on n´est pas sorti de l auberge. Le PC possede un tel eventail de configs differentes que programmer le moindre truc qui marche quelque soit la machine est devenu mission impossible.

Y´a que le developpement sur console qui reste ( presque) propre.

bestone
bestone
Niveau 4
13 juillet 2005 à 00:10:47

Pour ambre ==> ( quel joli pseudo..) ton lien n´est malheureusement qu´une copie d´un message qui a circulé sur internet il y a déjà bien longtemps, désolé. Pour le patch j´aimerais que ton petit doigt soit le mien.... Quand à te rencontrer sur une game j´espère seulement être dans la même équipe que toi... A Plus Ambre

Pour ceux qui ne connaissent pas la console atari qui a fait fureur dans les années 70 : http://www.silicium.org/console/atarax/ata2600.htm

Je sais, c´est une relique.......

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
13 juillet 2005 à 00:19:43

merci
mais hein quoi
tu est sur le lien que je t ai donné est celui de jv . com
de tte meme si pasdumatin avait recopié il ya plein de vrais temoignage entre autre le mien est plein d autres vieux lol que je connais
nan serieux

le 2600 ma fait conaittre space invaders apres la sortie en machine d arcade lool
pac man aussi
haaa les années 80
79 pour etre precis
apres j ai eu le vectrex console autonome ac de la 3d he oui vectorielle en 83/84 si mes souvenirs son bon
apres j ai eu la nes 8 bits at apres j ai enchainé sur game boy de 84 gros truc enorme
puis j ai décidé que j etais trop vieux pour nintendo et j ai décidé de passer a sega megadrive d abord mega cd ensuite et 32 x le plaisir de jouer a sonic ma fait hair mario lool
puis apres vive la saturn puis la n64 c etait pas terrible d ailleurs a part q jeux
finalement je preferais la saturn
ninteno fait des jeux pour enfant je trouve
puis la psx est arrivé 3 fois en panne trois fois racheté et ac des jeux d anthologoe vive la vraie 3d a la maison
a l epoque le pc n etait pas capable de faire pareil
ensuite retour sega et c est ma derniere console la dreamcast qui reste ma preferée de tte mes machines.
tt ca pour dire que les jv sont en constant changement et c l un des seuls arts audiovisuels a le faire si rapidement
tt ce que je vs ai raconté se passe sur 25 ans c ma life mais j aime bien faire le decompte
dsl pour le fautes and co il est tard et je suis hs
bonne nuit a tous

bestone
bestone
Niveau 4
13 juillet 2005 à 00:30:09

Pour Ambre ==> Et oui, le temps passe. Je suis passé au Pc au début des années 90, et depuis j´ai du mal à m´en débarrasser car malgré ses défauts on peut faire tellement de " bidouilles" dessus.... Depuis je n´ai racheté qu´une XBOX pour mon fils ( "Pucée" désolé) et cela me permet de faire continuellement la comparaison avec les pc.
Pouvoir utiliser plusieurs plateformes c´est vraiment le pied, j´espère avoir encore longtemps les moyens de le faire ( car c´est pas donné...)

rickson
rickson
Niveau 3
13 juillet 2005 à 01:01:37

Ca fait plaisir de voir quelques puristes...
J´ai 28 ans, et merci pour tous ces bons souvenirs : space invaders, le fabuleux jeu de F1 dont j´ai oublié le nom sur l´atari 2600, un autre jeu sympa : out run, ikari warriors sur atari 520, et la consécration : F Zéro et Street Fighter 2 sur Super Nes... et les bonnes vieilles disquettes 3,5 pouces . ..sur le cpc 6128, il fallait taper " run disc" pour envoyer la sauce... il y avait même les cassettes sur le 1er amstrad, le cpc 464, c´était trop bon ! !!
Maintenant tou cela est fini... snif...

Plus sérieusement, avec le nombre de développeurs et de testeurs qu´ils ont pour BF2, on se demande encore comment ils font pour ne pas remarquer des bugs ou des incohérences que nous constatons au bout de quelques heures de jeu. Mais bon, ça reste un jeu génial et comme il a déjà été dit, tout cela va murir dans le bon sens, j´en suis certain, faut patienter car ils réagissent quand même très vite chez Dice...

La vidéo du moment