Alors voilà, j´achette BF2 tout content avec mon P4 i865P 2.8@3G carte mère Asus P4P800SE 1024 DDR 400 samsung PC3200 6800GT 256 DISK SATA ET TOUT ET TOUT ; ;;;;;;; bref tous ls jeux de Far Cry à Riddick en passant par Doom3 BIA etc, etc tournaient à fond max detail AA machin et AF truc en plus pas de problemes, donc je l´installe encore sous le choc des trailers et autres preview. Reglage auto tout en hight, jusqu´ici je suis confiant, mais par prudance je baisse un peu ls eclairage et pas de AA ( ou AF je sais plus) et là patatra, au bout de quelques minutes de jeu une chute de FPS abominable ( fraps passe de 60-70 à 2-1-3-1....)meme le fait de vouloir arreter le jeu était plus difficile que d´eviter un tir d´artillerie. N´ayant pas la science infuse je me plonge dans tous les forums sur BF2 mais rien n´y fait, je me dit alors ( comme on le lit un peut partout) que ma config ne doit pas etre assez puissante et la je par sur les forums pour optimiser au max mon overclocking, FSB, timmig de la ram,etc etc
Conclusion au bout de quelques jours je suis devenue un pro du bios et de l´overclock mais avec mon P4 2.8 overclocker a 3.4, stable sur tout les tortures test possible ( oui des heures de tortures, c´est long, ce doit etre d´ancien tortionnaires chiliens qui les on mis au point)des optimisation au petit ognions des timming memoirs et des coef multiplicateur ( FSB X 14 X 2.2.2.5 X 4521365897Mhz X mes couilles en skie.....) BF2 crachait toujours et de facon tout aussi aléatoire ( qq fois 5 min d´autre 15min d´autre 2 min...)je suis partis donc sur un pb de disque ou de cache memoire ( Changement de place et de taille du swap etc etc...)toujours rien. Il fallais me rendre à l´evidence, ma config n´était plus au top(ca fait qu´1 an que je l´ai c´est dur a avaler)
Mais comme la vie c´est comme une boite de chocolat on c´est jamais sur quoi on va tomber, vlat´y pas que par hazard au boulot je lis un article qui parle des acces au disque lors des overclocking, la frequence du FSB peu fausser certain parametre ou un truc comme ca ( m´on pas dit ca les tortur test chiliens) je rentre a la casa et je remet mon proc au frequence d´aurigine du coup ca ma reactivé le PAT ma memoir tourne a 200mhz ( à @3.4g coef 5/4 elle était tout de meme a 193mhz) et la MIRACLE Santa Madonna,HAlla Wakbar ( comme disent les G.I. en irak avec l´accent et tout et tout....) tout semble fonctionner, quelque FPS en moins au compteur ( +/-45-60 en multi) mais rien de genant.
Tout ceci pour savoir si ceux chez qui BF2 ne tourne pas bien et qui on une config potable, avez vous une bécane overclocker? Ou alors suis-je le seul, l´aberation, l´exeption qui Infirme la regle du Dieu Informatique?
P.S. Pour l´instant BF2 tourne au top, mais je me suis peut-etre un peu enflamé. Je vous tiens au courant s´il y à du changement.