YOooooOooOoooo Salut les petit´s clous...
GOOOD MORNING RAAADDDWWWIIIOOOO BAAAAAGDDAD
Yeah! ( Comme disait z´Hucher!)
Alors les petits loups, ca canarde grave ici???
- Ouai! à l´aise, écoute çà...
" Coin! Coin! Coin! Coin! Coin!"
-Effectivement, ca canarde grave violent, attention au vol groupé et au lâcher de fiente....!!!
Revenons à nos bêêêêdos côm on dit par-ci!
( En Wallon : bêêêdos = mouton)
J´étais sous ma tente de campement hier soir et je regardais tranquillement une émission sur les colonies en Israël...
No Comment!
Enfin ma reflexion fut dérangeante avec une conclusion plus qu´irritante...
L´exclusion des colonies juives par les soldats Israeliens et la remise des terres aux Palestiens.
Certain diront que c´est dégeulasse, d´autre diront que c´est juste...
C´est pas de la politique, c´est juste une analyse!!!
Alors en cherchant bien dans notre passé de Belge, ( car oui, en Belgique on as un passé et des histoires . .. qui font rire... mais parfois pas!)
Notre royal royaume, à l´époque, sous la conduite de notre bon roi Léopold III avait aussi créer des colonies.
Créer?... Imposer est plutot le terme approprié..
Quand nos gens sont débarqués au Congo, ils n´avaient pas dans l´idée de faire de ce pays une colonie... mais de depouiller tout ses territoires dégorgeant de mineraix de fer, de charbon, de bois et de diamant..., permettant à notre " beau" pays de s´alimenter en matière premiere.
Après avoir puisé dans les ressources principale et forcément les épuiser, nous avons rendu le Congo au Congolais comme on as rendu à César ce qui lui advint.
Le Congo devint le Zaire par la suite... le reste tout le monde connait.
Ma reflexion est là... Ce qui se passe à Gaza est un juste retour des choses et la mise en place d´un espoir de paix dans cette région, certe explosive!
Tel ce veil adage, " Gardons ses bêêêdos chacun chez soi, et tout ira bien!"
Et peut être que demain on nous dira qu´Ariel Sharon aura le prix nobel de la paix... comble du passé, car lui aussi, a fait massacrer des gens!!!
Est ce que je rêve? Ou est que ce monde est plus fou encore que je ne le pensais???
Bon là dessus, après cette courte méditation sur un problème extra européens;, en voici une bonne....
PRRRRRRRROOOUT!!! . .. Gni... Ca pue!
Et oui c´était une courte blague tiré du très grand romans que tout le monde connais " Guerre et pêt!"
Une titite video pour la forme :
http://www.humour.com/vidvideos/videos.asp?VIDvideo=540
Moi je parie sur les blancs... pas vous?
Cool, respect et Gameplay