" Ca ne te démange pas des fois de supprimer ce genre de topic ou l´on parle des points et choses dans ce genre ? "
> Non . Honnetement, non . Celà fait partie integrante de ce jeu . Il serait malvenue que je supprime ce genre de poste. Même si j´ en pense pas moins . En faite , il n´ y a qu´ un truc qui me derange profondemment sur les forums , et qui me foutent les boules : Ce sont les insultes gratuites , pour rien , par plaisir . Avec un sentiment d´ " invulnerabilitée" de l´ auteur . Là oui , ça m´ ennerve vraiment . Mais pour le reste . .. Qt celà depasse les bornes , je me contente d´ errazer . Comme je le disais sur le topic du mod , c´ est pour ses raisons là uniquement que je demande le ban . Et pour certains flooders . Encore un truc que je trouve d´ ailleurs a la limite de l´ imbecilitée flagrante . Mais pour la demande de clé cd , de piratage en tout genre , je me contente d´ effacer , pour des raisons evidentes . Et surement pas le ban pour ce genre de personne . Mais bon, içi on touche au probleme de piratage , vaste probleme , ou j´ ai ma petite opinion .
Lazyness,
" Si ce genre de propos sorts du virtuels, si les players se ventent dans la réalitée, c´est que leurs limites du réel on été répoussée"
Mais ou est le reel et le virtuel ? Je m´ explique : Dans ce cas çi , et d´ en bien d´ autres cas , le virtuel fait partie integrante du reel . Le tout est de faire la part des choses , de remettre tout dans le bon ordre : Et là ce trouve la difficultée . Et c´ est un choix d´ ailleurs que ne veux pas toujours l´ internaute , pour des raisons qui lui sont propre a un moment donné de sa vie . Fuite ? Peut etre , surement d´ ailleurs . c´ est negatif ? On pourrait , sans reflechir a cette problematique , dire que " oui" . Moi, je dis " non" . Pour des raisons trés complexes , trop pour les decrire sur ce forum . Maintenant , si le sujet ( je preferes ce terme , au terme " joueur" , qui est trop restrictif) , persiste dans cette voie , et de son faite,j´ insiste sur ça , efface cette frontiere entre le reel et le virtuel , comme je l´ ai deja vu souvent , et pas seulement chez des ados , mais bien sur des adultes , on peux parler de " maladie" psycho social . A soigner d´ ailleurs . Et des confreres le font trés bien . Mais ce genre de cas , reste malgré tout , et quoi qu´ en pensent certains , rares .
L´ importance que certains joueurs donnent a l´ attribution de points , de " grades" , de cadeaux , demontrent bien par contre que l´ internaute a un besoin " maladif" d´ etre reconnu . Reconnu en tant que bon joueur ( mais c´est dans la normalitée ) et surtout etre meilleurs que son voisin . Le danger , la dedans , c´ est que celà tire la personne vers le bas , et le joueur ne va plus jouer par " plaisir" , mais dans le seul but de recolter des points , et le seul et unique but sera celà . De nouveau pour avoir cette reconnaissance virtuel , que beaucoups n´ont pas , ou plus , dans le monde reel . Et nous en venons a ce que j´ appelle le " pouvoir" sur internet .
Internet est un monde qui a fort changé depuis pas mal d´ année . Et qui est devenu ENORMEMENT hierarchisé . Tout le contraire des debuts , en faite . Même a l´ opposée. Et ce pouvoir, tout le monde peut y toucher . Il n´ ya qu´ a voir , comme bete exemple et qui demontre bien celà , les " elections" sur des forums et particulierement içi, sur JV . Et dieu sait que le pouvoir comme moderateur d´ un forum de Jv est " limité" . Mais de nouveau , donne une reconnaissance a la personne , plus en faite que du pouvoir . Et c´ est ce que l´ internaute lambda recherche . Il va d´ ailleurs plus chercher cette reconnaissance virtuel que reel . Mais c´ est trés complexe , et je me repete , trop complexe pour etre developpée içi .