CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous aimez BF2 ? Optimisez le !

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
05 juillet 2005 à 08:47:16

Salut a tous !

Vous aimeriez jouer a Battlefield 2 sans problemes ? j ai remarqué que bcp de joueurs se plaignent des malfonctionnements du jeu ( bugs, lags, rams, crashs et j en passe ) ... D une part il faut constater que BF2 est un jeu nouvelle generation, il en passe par une modification a plus ou moins grande echelle de la configuration materielle PC ( carte 3d et memoire surtout ) .Messieurs avant d acheter un jeu pc et vs jeter dessus ds les rayons comme des nouilles, il faut regarder la compatibilité ( c marqué en tout petit sur la boite..O merde j ai une TI4200.... Que faire ? ??!!!..... On achete pas un jeu PS2 pour y jouer sur une PS1...) La configuration recommandée par DICE n est pas du tout celle optimisée pour ceux qui souhaitent voir BF 2 tourner en high avc tous les effets derriere..les screenshots que l on a pu voir dans les tests ou meme ou verso de la boite du jeu ne sont pas tirés d une " vieille" config.. Nonnon.. lol... Et pour ceux qui rament encore auj et il y en aura encore et qui veulent a tout prix jouer a ce jeu... vs savez ce qu il vous reste a faire : changer de pc* ; c con a dire mais c la seule solution...se tenir au conrant des mises a jour des pilotes ( c du pc pas de la console ) et arreter de dire que BF2 est mal fait, perso j ai une bonne config : P4 2.8 Ghz, 1.5 Go DDR et une 6800 Gt et BF2 tourne a fond sans ramer et je peux meme activer l AA en x4 sans etre inquiété..je comprends tout a fait les personnes qui se prennent la tete a faire fonctionner le jeu..

Pour recapituler voici ce que je conseille pour bien optimiser votre gameplay :

- Ayez un processeur de 2.0 Ghz ou plus
- Memoire DDR 1500 voir 2000 Mo sont conseillés pour un parametrage en HIGH ( 1024 Mo de libre pour le jeu ; windows xp consomme pas mal de memoire vive, c pour cela que je conseille 1500 Mo de ram )
- Carte graphique 3D 128 Mo minimum ( serie Fx5600 ou plus pour Nvidia, Radeon 9500 ou plus pour ATI, )
- Preferez les servs FR ( meilleur ping )
- et connectez vous sur des servs avc des maps 32 joueurs c une bonne moyenne et le chargement du monde n est pas trop enorme.
- Faites des tests, mettez a jour vos pilotes.
- Ne pas laisser trop de programmes en taches de fond... coupez MSN lol
- Commencez crescendo sur les parametres , vous pourrez apprecier les changements de fps et ainsi trouver la meilleure config pour le meilleur gameplay
- Le patch 1.01 arrive ! patience ! ! lol

je crois avoir dit pas mal de choses a ce sujet..

Slt :)

Razalghel
Razalghel
Niveau 3
05 juillet 2005 à 09:01:58

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalalala ce Rom faut toujours qu´il en rajoute!

Je propose un petit :up: pour pas que ce petit mémo ne tombe pas dans l´oubli!!!

Afpaien powaaaaaaaaa

tournesol
tournesol
Niveau 5
05 juillet 2005 à 09:23:01

Heu... Et pour les bugs ?

quelles configs faut il ?

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
05 juillet 2005 à 09:26:09

Si ton jeu bug c que ta config n est pas optimisée pour ce jeu donc il te reste plus qu a la changer , verifie ta config et lis ce que j ai marqué ! !!!!!!

r0mulus
r0mulus
Niveau 4
05 juillet 2005 à 09:30:55

:up:

Razalghel
Razalghel
Niveau 3
05 juillet 2005 à 09:42:04

Salut Tryphon!! ( ben oui Tryphon Tournesol)

Bon pour les bugs c´est assez compliqué, faut s´armer d´un éditeur héxadecimal et avoir quelques notions de programmation.
En fait l´architecture du jeu etant codée il faut crakkker le code source de la progra, deja rien que pour ça t´en a pour pas mal de temps ( au moins 1 a 2 ans si tu t´y mets à fond).
Bon ça c´est la premiere technique
Y´a une seconde technique : le jeu buggue, mais tu sais pas pourquoi, alors soit tu as une incompatibilité avec ton matériel ( voila ce que c´est que d´acheter des rognes de sous marque en carte mere et carte vidéo et de la ram générique pfffffff si ils pouvaient avoir des processeurs no name ils les prendraient)
Bon allez va, soit tu exploses ton pc a coup de masse ( ou laisse moi le faire)
Soit tu fais COMME tout le monde, t´attends le patch.

Ah oui et tu évites de poser des questions stupides.... ( ce qui donne lieu à des réponses stupides)
:dehors:

momox91
momox91
Niveau 3
05 juillet 2005 à 09:46:40

ba moi je lai achter hier et je di kil ne fau pas avoir 100 giga de memoire puisque avec mon pentium 3 giga, 512mo ddr de memoire vive et ati radeon 9600 aucun lag jeu superbe et tt donc le plus important c de verifier la comptabilité avec la carte video ; )

La vidéo du moment