CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer le bloc alim de mon ordi...

gagz
gagz
Niveau 3
04 juillet 2005 à 11:31:23

Voila, cette question n´est pas sur le jeu en soi, mais une question pour mieux y jouer ! !!

Je viens d´acquérir une X800 pro, mais mon bloc d´alim ne fait que 280watts. je voudrais le remplacer par un 400 ou un 450 watts. Est-ce possible sur toutes les machines, et comment faire ? ( je ne suis pas un pro de l´éléctronique...)

Merci d´avance...

Nighty
Nighty
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:34:27

C super simple et rassure to ica s´adapte sans prob´ :)

tu l´a acheter ou ta x800 pro et surtout a combien ?

c uen VIVO ?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:34:28

C´est possible. Il te suffit d´aller achter une nouvelle boite d´alim. De défaire les cables de ton acienne alim. De la dévisser. et de remplacer par ta nouvelle alim. Très simple. Et aucun risque de te gourer. Les cables ont chacun leur propre connecteur.

wilsor78
wilsor78
Niveau 5
04 juillet 2005 à 11:35:18

Pas compliqué,

tu ouvres ton pc tu debranches ton alim et tu la rebranches en respectant le sens des nappes.

panzer14_88
panzer14_88
Niveau 1
04 juillet 2005 à 11:35:54

Voila une question juste et bonne!
Oui il faut changer ton alim
La x800 demande bcp d´energie.. Et tu peut changer sur tout les pc.. C vite fais et ca demande environ 15min.. Je te conseil une Enermax, jen ai une de 380w et ca fait la differance ( bon j´ai pas encor la x800) Mais fais le ca sera une bonne chose

gagz
gagz
Niveau 3
04 juillet 2005 à 11:41:41

oui mais j´ai un packard bell, et on me dit que ce n´est jamais simple de changer des ocmposants avec eux...

Pour info, la X800 je l´ai eu à 300 euros, et elle dépote bien !

Enfin, les blocs d´alim sont ils tous de la même taille ou pas ( pour pas que je me goure... ca serait ballo)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:42:45

Juste un truc. N´achète pas à bas prix. L´alim c´est méga important. Premièrement quand ce pête ce peut griller tout ton PC. Ca m´est déjà arrivé. Deuxièmement les alim bon marché font souvent beacoup de bruit à cause de mauvais ventillo.

gagz
gagz
Niveau 3
04 juillet 2005 à 11:44:25

ok, au fait, si ya un parisien dans le 14ème qui a un peu de temps pour me le monter... enfin je dis ca juste au hasard...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:45:25

Ils ont la même taille oui. Je pense pas que changer l´alim pose problème sur un Packard Bell.

Mais pourquoi tout le monde achète des Packard Bell. C´est vraiment LA marque à ne jamais acheter... En tout cas quand j´essaye de réparer des PC autant en hardware qu´en software c´est toujours l´horreur quand je travail sur cette marque. Que je la déteste.

gagz
gagz
Niveau 3
04 juillet 2005 à 11:48:09

bah moi curieusement ca fait bientôt 2 ans que je l´ai, et j´ai jamais eu de problèmes... faut dire que je prie chaque jour donc... non j´rigole

Linobond
Linobond
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:48:52

par contrer changer une alim ( si la´cienen n´etait pas genial) peut arriver que souvent en cours de partie tu ai un retour sur une fenetre bleu d´erreur , en faite l´alim a faussé quelques dossiers !

dans ce cas la , pas de panique, tu as juste a faire une réparation de windows avec ton cd windows ! ca prend quelques minutes !

ca m´etait déja arrivé !

sinon, comme on te l´a dit plus haut, tu n´as pas a t´en faire, c´est tres simple a changer ! avant de démonter l´ancienne, regarde juste ou les cables sont branchés pour plus facilement te repérér quand tu remettra la nouvelle !

mais tu verra c´est tres simple

panzer14_88
panzer14_88
Niveau 1
04 juillet 2005 à 11:49:42

gagz : Je te conseil vivement une Enermax.. Comme dit plus haut, ( maintenant c personnel a toi de voir) c une tres bonne marque.. Ca fais longtemp que je prend chez eux, et de plus je laisse tres souvent mon ordi allumer.. ( 1semain voir plus) Et toute les alim sont pareil.. du moment que tu na pas un amiga 500.. lolll

gagz
gagz
Niveau 3
04 juillet 2005 à 11:51:41

ca coute combien une alim de 400W par exemple chez eux ou chez une autre bonne marque ?

panzer14_88
panzer14_88
Niveau 1
04 juillet 2005 à 11:56:11

BEn je suis suisse.. ( et fiere de l´etre!!!) ; -)
JE l´ai payer 180.- FRs donc ca doit fair environ 100 a 120 euro.. pour savoir on ten procurer, je ne pourrais pas t´aider dsl!!

La vidéo du moment