CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•• Micro Saccades / Freezes ••

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 00:07:26

P4C 3.2
6800GT
2Go DDR 400 D.C

Si je crée une partie locale, le jeu tourne impeccable, ça ne rame pas.

En ligne par contre, j´ai des petites micro saccades ( très agaçantes), plus particulièrement lorsque je suis en vol avec les zincs / hélicos.

Suis je le seul dans le cas ?

P.S: le PC est parfaitement clean, juste les services nécessaires, aucun virus / spywares.

LP_66
LP_66
Niveau 4
03 juillet 2005 à 00:18:56

j´ai un pc tout aussi puissant, et il m´arrive assez souvent d´avoir des bugs, freeze, ecran bleus, je pense que ça vient du jeu, mais des patchs sont prévus :)

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
03 juillet 2005 à 00:20:43

t es pas le seul ; )

LP_66
LP_66
Niveau 4
03 juillet 2005 à 00:26:45

on est que deux ?

lol

nan mais c´est vrai, je me demande si le jeu est bien buggé ou si sa vient de mon pc :(

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 00:31:40

Je ne dirais pas que le jeu comporte des bugs majeurs, simplement un manque d´optimisation ( notemment le menu, humm)

Il m´arrive très rarement d´avoir un long freeze ( 10sec) et puis hop ça repart, mais sinon le jeu n´a jamais crashé.

Je me demandais si mes micro saccades venait d´un problème côté server, parce que du côté de ma connection, c´est bon ( et la vitesse dans le jeu est réglée sur T1/Cable)

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
03 juillet 2005 à 00:59:49

bah je me rappel le battlefield vietnam a sa sortie , wow on etait tous furieux , des freezes partout , personne ne savait trop si c etait les pc ou la connex ; ce qui donnait deja lieu a debats idiots ca lag , mais non c est pu du lag c est ton pc . . huhu
les optimisations chez dice c est pas leur points forts ! m enfin comme je disais a un pote bf2 est jouable des sa sortie ; ) )
mais c est vrai que c est pete couille de bouffer un freeze en plein combat
de toute facon dans la digne tradition des battlefield , il devrait y a voir 100 000 patches a sortir dans peu de temps ; ) y en a deja un qui arrive , pour le browser etc..

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 11:41:59

Si rien que le browser était déjà bien optimisé, ça laisserait un petit soulagement.

J´espère que le patch qui arrivera incessemment nous montrera que Dice sait écouter les clients et nous fasse comprendre qu´un jeu acheté ~50€ mérite un suivi digne de ce nom ( surtout tel que celui-ci)

fouckweb
fouckweb
Niveau 5
03 juillet 2005 à 11:44:02

essaye de baisser ta résolution si tu n as plus de probleme c est que ca viens de ton pc . .. mais vu la bete que tu as ca m´ étonnerais..

TILK
TILK
Niveau 10
03 juillet 2005 à 11:44:04

Moi j´ai un casque mais sa me fait aussi des bruuit bizzarre defoit

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 11:59:47

fouckweb,

pour les micro saccades, comme expliqué plus haut, ça ne me le fait qu´en mode online, problème supposé de gestion client / serveur donc. Mais sinon le jeu ne rame absolument pas si je créé une partie locale.

je tourne en HAUT partout et résolution de 1280x1024 @ 75 ( spécifiée en ligne de commandes dans l´exe, les gars de chez Dice n´ayant toujours pas compris que les TFT 17" avaient cette résolution :nonnon: )

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 12:01:47

Sinon pour le browser, je pense que c´est leur méthode de tri qui est ultimement merdique ( mon CPU carbure à 100% pour trier la liste)

ils ont dû faire un tri-bulles ( petit clin d´oeil à ceux qui s´y connaissent en algo. de tri ; ))

LP_66
LP_66
Niveau 4
03 juillet 2005 à 12:05:57

bon ok le browser est long mais c´est potable quand meme !

sinon ce jeu est buggé jusqu´a l´os ^^

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
03 juillet 2005 à 12:09:35

Voir...ça vient surement de ton PC pour les écrans bleus & co ( problème d´accès mémoire ? ), mais sinon je n´ai encore jamais vu de retour sous Windows ou de crash ( à mettre en cause plus que probablement, les logiciels tiers tournant en arrière-plan)

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
27 juillet 2005 à 22:55:10

Je relance ce post car moi aussi, je trouve qu´il y a un gros problème. D´après mes tests, le jeu bouffe en mémoire et du coup la sature et fait des appels aux disques dur. Quand au mode solo, c´est normal que ça marche bien puisque si vous regardez bien, ce ne sont que des maps de 16 joueurs. Par contre en multi sur le net, sur les serveurs de 64 joueurs, alors là, mmmm le pc a mal. Pourtant je fais tourner Farcry, half life 2, counter condition zéro sans problème.

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:03:15

meme prob que guyver et vixen :

coté ram ( quand le jeu est saccadé a cause du pc et non de la connexion) : le prob cest que pour rouler bf2 confortablement ca prend environ 1 gig - 1,5 gig de ram. bf2 seul prend environ 800 megs et rajoutez à ca plus de 200 pour windows, donc on dépasse un peu le 1 gig. vous jouez à 50, ca va bien mais à 60 joueurs, la ram est pleine donc le surplus est mis sur le dd, ce qui nest pas bien parce quun dd est tres lent comparativement à la ram donc ca fait des saccades.

coté lag ( probs de connexion) : ca, ca arrive meme si vous avez un athlon fx 57 avec 2 7800 gtx et 4 gig de ram... les symptomes : quelques petits freezes ressamblant bcp à ceux dus à la ram mais vous remarquerez que le dd travaille pas pendant ces freezes, donc cest la connexion. personellement je supsone les serveurs pas encore optimisés. parce que meme avec 20 de ping ca marrive quelque fois et ma connexion cest du 2 mb ( bon cest pas la meilleure mais quand meme ca devrait suffir pour un jeu...). pour les probs de lag je crois bien que dici quelque temps les serveurs seront optimisés et ca se corrigera...

voila

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
27 juillet 2005 à 23:11:11

Ce qui est alarmant, c´est que j´ai une 6800 ultra extreme, 1 go de Corsair twinx 450 Mhz, et un process en 3.8 ghz ( p4c), la carte son une audigy.

Tous mes jeux tournent correctement. Sauf BF2 avec ses accès disques dur. A mon avis il y a un problème d´optimisation car j´ai vu sur le forum des gars qui jouaient tout à fond avec une 6600 et seulement avec 1 go de ram.
Bug de compatibilité matériel. Je sais que les carte graphique 6800 et 6800 ultra sont bridés par les performances du processeur.

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:18:32

si ta vraiment la config que ta dit, ben avec ton 3,8 ta 6800 est pas bridé je te lassure. investi dans un 512 mo de ram pour passer à 1,5 et ca va déja mieux passer je suis certain. certains réussissent avec 1 gig à jouer nickel mais p-e que leur nickel est moins exigeant que le notre et p-e aussi quils ont moins de progs qui roulent en arriere plan, etc... tous les utilisateurs sont différents, de mon coté jai envion 250 meg de ram à quasiment rien faire sur windows, dautre ont en bas de 200...

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
27 juillet 2005 à 23:34:55

En faite, en processus, quand je joue à Battlefield 2, je retire le firewall et l´antivirus. Je vais plutôt investir dans un autre 1 go. Le problème que beaucoup de joueurs ont c´est qu´ils ne connaissent pas bien leur config.

Il faut savoir que votre carte mère a une option, le DUAL CHANNEL qui permet de doubler les performances de votre mémoire. Cette option n´est activé seulement que si vous disposez de mémoire par pair. En général vous avez 2 ports noirs et 2 ports d´une autre couleur, bleu pour moi. Pour résumez, si je met 1.5 Go de mémoire ça veut dire 3 barrettes de 512 mo et bien le dual channel ne fonctionnera pas. Tandis que si je met 4*512 mo de mémoire, là le dual channel fonctionnera. ou actuellement il marche aussi mais en 2*512 Mo.
Pour avoir le mode dual channel, il faut avoir les 2 mêmes mémoires, sinon ça ne marche pas.
Pour savoir si vous avez le dual channel d´activer, aller sur telecharger.com et prenez dessus l´utilitaire " cpuz".

Voilà, bon jeu à tous

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
28 juillet 2005 à 09:24:49

Hmm GUYVER13TMORT,

-> Le dual-channel ne double pas les performances mémoires, loin de là ( le gain est de 30% max pour la B.P)

-> Désactiver le firewall + AV quand tu joues....tu peux carrément les désinstaller si tu veux parce qu´alors je ne vois pas trop leur utilité :sarcastic: ( tu crois qu´un port scan ou une tentative de flood n´arrive jamais quand tu joues à BF2 ? )

Sinon pour la quantité de mémoire ça a été dit et répété xxxx fois: pour BF2, comptez au moins 1.5Go pour être à l´aise.