CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config BF2, une histoire de serveur???

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:11:04

Bonjour a tous!

Aujourd´hui j´ai assisté a un miracle! Depuis la sortie de BF2 je configurai a la vite le jeu, car mon temps sur internet est limitté... Donc je tentais d´obtenir le meilleur compromis entre puissance et vitesse sur cette config:

Asus 9800pro 256mo
AMD64 3200
1GO en DDR3200

Mais j´étais vraiment décu des performances que je pouvais obtenir par rapport a la démo ( comme beaucoup de joueur) sur laquelle je mettais tout a " fond" ( résolution max,AA x6, texture High...). Et aujourd´hui j´ai gentiment " péter un cable", et j´ai tout mis a fond ( sauf l´AA laisser en x4). Je suis donc passer d´une config avec des textures en médium et AAx2, a la config de la démo ( quasiment).

Et c´est la que le miracle a operer! J´ai fait 3 serveurs avec cette config.

-Le 1er rammait a mort. Mon ping était de 16, sur un serveur 64 slots. Mais tout le monde se plaignait que cela lagait. Mes déplacement étaient fluides, mais ceux que je voyais se " téléportaient", façon Star Treck. Un autre ami présent sur le serveur, avait le meme probleme ( Demon notre ami Suisse...). Nous avons donc changer de serveur

-Le 2ieme serveur... Dit l´arche de Noé. Dit aussi THE SUPER SERVER DE LA MORT QUI TUE 2 FOIS! Et la magique! Serveur 64slots, ping de 60. Et PAS UN SEUL LAG ( enfin ram...)!!! Toute une partie sans ennuie. Un vrai plaisir! Malheureusement se serveur plante a un moment et tout le monde se fait virer sans pouvoir y retourner.

-Le 3ieme serveur, un 64slots aussi, avec un ping de 60. La sa ram au début de la map, apres ca commence a aller mieux, mais j´ai toujours des micros lag/ram pendant la partie, notament pendant les effets types explosions apres un passage d´avion.

Donc que peut on tirer de tout ca? On oubli souvent qu´un serveur ce n´est rien d´autre qu´un pc, avec de la ram et un proc. Et qui bien souvent est meme moin bon que nos propres pc. Seul la connection fait vraiment la difference ( ben oui tout de meme...). Je m´etonne de voir des personnes avec des cartes vraiment performantes, et qui pourtant se plaignent toujours de lag/ram en jeux... Mais nous n´avons pas analisé la situation point de vu serveur, ce n´est peux etre pas nos machines qui sont en cause, mais bien les serveur eux meme! Rappellez vous BF42. Sur de serveurs slots 64 c´est injouable, et sur d´autre sa tourne tout seul! Et bien BF2 pourrait bien avoir le meme défaut que son ancetre, a savoir un soft coté serveur qui soit mal optimisé.

Donc la ceux qui ont des cartes et qui font tourné tout a fond sur plein de serveur different me diront " alors pourquoi je lag/ram jamais?"... Ben j´en sais rien! Peut etre que votre pc est bien optimisé. Mais pour ceux qui voulait jeté leur carte graph encore récente ( 1ans), je vous conseille d´attendre au moin la sortie d´un patch. pour l´instant prenner des serveurs 32 joueurs qui tourne mieux que les 64.

J´aimerai bien testé avec quelqu´un qui dit faire tourné le jeux a fond, ou bien qui aurait une config équivalente a la mienne pour tester ma théorie sur certain serveur ( je suis dispo uniquement le soir entre 19h et 20h).

@++

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:25:55

bon je me :up: alone :)

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:45:46

Je précise qu´en jeux offline ca tourne nickel! :ok:

Chrius
Chrius
Niveau 8
02 juillet 2005 à 09:59:09

oui ca s´est déjà vu qu´un jeu tourne mieux sur une CG tous détails et en bonne résolution qu´en plus basse avec moins de détails, pas étonnant

mais en l´occurence pour moi, sur une 6800 GT j´ai tout mis à fond ou presque, mais je dois me limiter en 1024, sinon ca merdouille

Toitoine39
Toitoine39
Niveau 4
02 juillet 2005 à 10:47:20

Le jeu pourrait-il tourner normalement avec cette config :

- INTEL PENTIUM 4, 3.06 GHz
- 512 Mo de RAM

Toitoine39
Toitoine39
Niveau 4
02 juillet 2005 à 10:49:30

Zut, j´ai oublié la carte graphique...

- ATI MOBILITY RADEON 9200

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:57:30

Franchement MushroomEffect, avec ta config dit pas que t´arrives à tout mettre à fond avec le AA 6x et tout...

J´ai a peu près la même config sauf le proc qui est un P4 2.4 ghz et la cg qui est une His Radeon 9800 pro 128 mo, je le fait tourner en moyen/high sans AA :doute:

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:19:51

" Fumertue
Posté le 02 juillet 2005 à 10:57:30
Franchement MushroomEffect, avec ta config dit pas que t´arrives à tout mettre à fond avec le AA 6x et tout... "

Et bien si! Mais comme je l´ai marqué cela n´a marcher en totalement fluide que sur 1 seul serveur ( J´avais Ambre et Deamon avec moi pour m´entendre pleurer de joie au micro!). Mais sur 1 seul serveur uniquement. Maintenant j´ai trouvé le compromis, je suis en AAX2 et texture moyenne, le reste est a fond ( ainsi que la résolution).

Je pense que l´on se fait tous berner avec nos cartes graph, nos proc, et notre ram ( celui qui me sort qu´il faut 2GO de ram pour le faire tourner il sort!). Regarder BF42 qui est un jeux, qui ne devrait pas prendre autant de ressource que BF2 ( et qui avec les nombreux patch a été obtimisé), et bien sur certain serveurs ( toujours en 64 slot) le jeux ram, et sur d´autre non. Je pense que le prochain patch devrait amélioré notre fluidité. Quand je vois qu´avec une 6800Gt on peut pas mettre a fond... C´est un probleme d´optimisation du jeux, pas de nos config!

linxs32
linxs32
Niveau 4
04 juillet 2005 à 00:22:13

Moi je rame a mort
PIV 3.06
1 Go de ram 400
Geforce 5900 ultra 256
Même en moyen en 800.600 partout c´est la mort, et avec le dernier détonator

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
04 juillet 2005 à 10:59:49

Précision à faire ici. ´ram´ est différent de ´lag´

Ca rame ( ram) parce qu´on manque de mémoire. Les graphismes sont trop poussés et le jeu est lent.

Ca lag parce que le connecxion n´est pas bonne. Les autres joueurs ont tendance à faire des petits sauts de téléportation.

La vidéo du moment