Bonjour a tous!
Aujourd´hui j´ai assisté a un miracle! Depuis la sortie de BF2 je configurai a la vite le jeu, car mon temps sur internet est limitté... Donc je tentais d´obtenir le meilleur compromis entre puissance et vitesse sur cette config:
Asus 9800pro 256mo
AMD64 3200
1GO en DDR3200
Mais j´étais vraiment décu des performances que je pouvais obtenir par rapport a la démo ( comme beaucoup de joueur) sur laquelle je mettais tout a " fond" ( résolution max,AA x6, texture High...). Et aujourd´hui j´ai gentiment " péter un cable", et j´ai tout mis a fond ( sauf l´AA laisser en x4). Je suis donc passer d´une config avec des textures en médium et AAx2, a la config de la démo ( quasiment).
Et c´est la que le miracle a operer! J´ai fait 3 serveurs avec cette config.
-Le 1er rammait a mort. Mon ping était de 16, sur un serveur 64 slots. Mais tout le monde se plaignait que cela lagait. Mes déplacement étaient fluides, mais ceux que je voyais se " téléportaient", façon Star Treck. Un autre ami présent sur le serveur, avait le meme probleme ( Demon notre ami Suisse...). Nous avons donc changer de serveur
-Le 2ieme serveur... Dit l´arche de Noé. Dit aussi THE SUPER SERVER DE LA MORT QUI TUE 2 FOIS! Et la magique! Serveur 64slots, ping de 60. Et PAS UN SEUL LAG ( enfin ram...)!!! Toute une partie sans ennuie. Un vrai plaisir! Malheureusement se serveur plante a un moment et tout le monde se fait virer sans pouvoir y retourner.
-Le 3ieme serveur, un 64slots aussi, avec un ping de 60. La sa ram au début de la map, apres ca commence a aller mieux, mais j´ai toujours des micros lag/ram pendant la partie, notament pendant les effets types explosions apres un passage d´avion.
Donc que peut on tirer de tout ca? On oubli souvent qu´un serveur ce n´est rien d´autre qu´un pc, avec de la ram et un proc. Et qui bien souvent est meme moin bon que nos propres pc. Seul la connection fait vraiment la difference ( ben oui tout de meme...). Je m´etonne de voir des personnes avec des cartes vraiment performantes, et qui pourtant se plaignent toujours de lag/ram en jeux... Mais nous n´avons pas analisé la situation point de vu serveur, ce n´est peux etre pas nos machines qui sont en cause, mais bien les serveur eux meme! Rappellez vous BF42. Sur de serveurs slots 64 c´est injouable, et sur d´autre sa tourne tout seul! Et bien BF2 pourrait bien avoir le meme défaut que son ancetre, a savoir un soft coté serveur qui soit mal optimisé.
Donc la ceux qui ont des cartes et qui font tourné tout a fond sur plein de serveur different me diront " alors pourquoi je lag/ram jamais?"... Ben j´en sais rien! Peut etre que votre pc est bien optimisé. Mais pour ceux qui voulait jeté leur carte graph encore récente ( 1ans), je vous conseille d´attendre au moin la sortie d´un patch. pour l´instant prenner des serveurs 32 joueurs qui tourne mieux que les 64.
J´aimerai bien testé avec quelqu´un qui dit faire tourné le jeux a fond, ou bien qui aurait une config équivalente a la mienne pour tester ma théorie sur certain serveur ( je suis dispo uniquement le soir entre 19h et 20h).
@++