CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Principe

mickeymic
mickeymic
Niveau 2
01 juillet 2005 à 13:51:20

Bonjour,
je suis débutant dans ce type de jeu, et j´ai franchement du mal à tout saisir.
Est ce que vous pouvez m´expliquer en gros différents trucs à bien comprendre, tel que le système de drapeau ( il faut faire qq chose avec ? ???), le système de point????, les statistiques.....etc...

Bref merci d´eclairer un jeune débutant, pour que je puisse mieux cerner le principe et mieux me repérer.

A+

Coicon
Coicon
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:56:11

lit le beau manuel du jeux...

ADC-Julien
ADC-Julien
Niveau 2
01 juillet 2005 à 14:07:01

Tu as tors coicon, il est vrai que le manuel du jeu est pas très explicite pour les rookies comme moi et mickeymic dans BF2.

Pour ce que je connais, si tu es ricain, tu dois prendre les drapeaux ennemis en restant à proximité.
Quand le drapeau apparait gris, cela veut dire qu´il n´appartient à aucune équipe ou qu´il change de camp.
Tu as aussi l´épée orange qui, je crois, est un emplacement de bombardement pour ton capitaine. Cet emplacement n´est donné QUE par les chefs d´équipes en liaison directe avec le commandant.
Quand ton chef d´équipe te donne un ordre ( prendre une base . ..) tu verras un trait orange te menant à l´endroit désigné.

Voilà, c´est tout ce qui me vient en tête.
Pour ceux qui en savent plus et qui ont de la bonne volonté ( n´est ce pas coicon ! ) merci de nous en dire plus. Je suis sûr que ça aidera pas mal de monde ; )

ADC-SLK
ADC-SLK
Niveau 7
01 juillet 2005 à 14:09:38

:ok: :merci: julien

cana100
cana100
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:13:14

le but du jeu est de faire tomber le max de " ticket" enemi. un ticket represente un mort ( donc plus tu tue, moins l´enemi aurra de tickets). puis il y a l´histoire des drapo. on va dire que le but 1er est de conquerir le plus de drapo. c´est ton 1er objectf. moin l´enemi a de drapo, plus il perdra des tickets.
un drapo se prend tout simplement en etant a cote. tu verra une barre qui s´affiche avec un progression de capture. plus vous etes nombreux a le capturer, plus sa capture sera rapide.
differente classes existent selon la categorie d´arme que tu veux. pour etre sniper, tu devra choisir la classe tireur d´elite, si tu est un fou du c4, tu prendra la classe special force, kit de medecin avec la classe medic et ainsi de suite. il y a 6classes si mes souvenir sont bon.
les point: je sais pas si tu connais america´s army, mais c le meme principe: tu creer un compte auquel tu te connectera a chaque partie en ligne et ou toutes tes stats seront enregistrer. il fau aller sur les serveur " rank" ( "classés" en fr) pour que tes stat soit enregister. ca met 24h pour quelle soit definitivement enregistrer sur ton compte.
apres il y a une nouvelle fonction par rapport aux ancien bf: les squads et le " commander". en gros, tu peu interger une squad, soit en etant un soldat soit en etant chef de squad ( ce qui te permet de donner des ordres a tes coequipiers). et le commander ne joue presque pas, il a une carte sur laquel il peu donner des ordres aux chef de squad ou au soldat qui n´ont pas interger une squad, c´est lui permet les tir d´artillerie, la presence de drone ( c comme un radar qui t´indique pendant un cour instant la presence d´enemi dans un zone), la possibilite de larger des caisse de munition/sante, ect. .
il y a un systeme de casque/micro integre au jeu. tu pourra alors aprler en live a tes coequipier ou que au chef de squad ou que au commander ect.
il y a une multitude de vehicule a utiliser a un ou a plusieurs ( avions, helico, chars, jeep, transport de troupes,...).
maintenant je pourrai passer ma journee a t´expliquer le jeu. donc deja test la demo qui est sortie pour voir 1/si tu aime et puis 2/(peu etre le plus important) si ta becane est assez puissante pour le faire tourner.

ADC-Julien
ADC-Julien
Niveau 2
01 juillet 2005 à 14:13:47

tiens, salut SLK ! !!

Bien sûr, si tu es pas ricain, c pareil ! !

POur les stats, elles sont remisent à jour toutes les 24 heures et dispo sur l´onglet BFHQ du jeu

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
01 juillet 2005 à 14:18:43

Corrigez moi si je me trompe.

Le commandant donne des ordres au groupe par l´intérmédiaire du chef de groupe. Quand un commandant donne un ordre le chef de groupe doit commencer par l´accepter pour le transmettre aux autres membres de son groupe ( page up). La transmition d´un ordre accepté se fait automatiquement.

Le chef de groupe peu aussi décider de ne pas obéir a son commandant ( page down) et peu donner ses propres ordres. ( Via la touche T ou A je ne sais plus)

Au niveau des ordres je connais ceux ci :

Epée : Zone à attaquer ( Ordre attaquer)
Bouclier : zone à défendre ( Ordre défendre)
Flèche jaune : point ou se rendre ( Ordre avancer)

Il existe enfin d´autres ordres comme miner, réparer, soigner,... Mais je n´ai pas encore pu me rendre compte du dessin qui apprait. J´imagine une mine, une clé anglaise, une crois rouge. A vérifier.

Enfin un commandant peu ordonner un bombardement, un laguage de matériel.

Les bombardement sont désignés par un rond rouge sur la mini carte.

Les zones de largage sont désignées par un rond jaune me semble t´il.

Pour prendre le matos dans une caisse larguée par un commandant il suffit de rester a côté de cette caisse un moment.

mickeymic
mickeymic
Niveau 2
01 juillet 2005 à 14:24:43

Salut,

merci pour se début de réponse, il vrai que le manuel n´est pas super explicite, j´espère que d´autres membres de ce forum prendront un peu de temps.

A+

ADC-Julien
ADC-Julien
Niveau 2
01 juillet 2005 à 14:28:38

c´est cool, merci les gars ! !

supa001
supa001
Niveau 3
01 juillet 2005 à 16:17:15

excusez moi mais comment on fait quand on est commendant pour ordonner un tir d´artillerie, se servir du drone...?

merci tchuss

La vidéo du moment