CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**topic des vieux qui joue**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:20:46

je preferais etre ado a ton epoque qu a la mienne
a part le dasse lereste s est bien libéré
mais bon chque gen a sa technologie.
j ai eu les chances de voir naitre le jeux videos je vais pas le voir crever c est clair ce sera plutot le contraire lol

-irlandais
-irlandais
Niveau 4
28 juin 2005 à 23:24:00

ouais ! ! les t´chit jeune de maintenant trouve les solutions des problemes de config sur les forums de jeux ! !nous ben a l´époque des premiers jeux sous ms dos pour nos chere 286 dx et 386 ont devait faire des multis config avec les autoexe. bat et congig.sys ! ! :malade:

Rasta_Motard
Rasta_Motard
Niveau 1
28 juin 2005 à 23:39:57

:snif:

Oui çà rapelle des trucs...

J´ai d´ailleurs conserve quelques vieilleries:
- Atari Mega ST
- CPC 464
- Et l´évolution du PC1512 le PC2286 avec un énorme de HD de 40 Mo!!!

:lol: C´était le bon temps!

( J´ai 28 ans au fait)

Rasta_Motard
Rasta_Motard
Niveau 1
28 juin 2005 à 23:41:03

Oupsss... 29 dans trois jours!! ça passe pfff

le-fou
le-fou
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:11:46

nan nan on est deja le 29 . ...juin ! mdrrr

la perception du temps... le meilleur moyen de rester jeune, c´est de l´etre. Ne pas se fier a l´avenir. Vivre le moment rpesent sans se soucier de ce qui arrivera apres... car qui sait tout ce qui peut se passer.
On est tous jeunes et tous vieux. Le terme de " viellir " s´applique a tous. Le terme de " rajeunir" n´existe pas, mais celui de " vivre" le compense aisaiment

Yanoki
Yanoki
Niveau 2
29 juin 2005 à 00:36:01

Eh Pasdumatin, t´as oublié de parler des DANINO au chocolat et des Picorettes.
Les Fingers étaient de la meme taille mais moins cher.
Il existait que les Malabars jaunes.
Les Verts un peu plus tard.
En parlant de verts y avait les freres Revelli.
Le seul black dans l´équipe de France de foot c´était JANVION.
. ...................

Yanoki
Yanoki
Niveau 2
29 juin 2005 à 00:39:46

Et la Peugeot 103 SP avec le Z Bar torsadé, le phare avant à casquette chromé, les prolongateurs d´amortisseurs.......

zowie
zowie
Niveau 6
29 juin 2005 à 00:41:38

merde t´es con de laisser des messages comme ca vieux, j´ai 31 ans en ce moment, tu m´as fait couiner la. :)

Rha c´est la deche quelle bonne vieille epoque.

Arben
Arben
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:45:18

:lol:

des vieu qui jou c cool il flood moins dans des parti :content:

moi jvais jouer jusqua mes 45ans :lol: :P

zowie
zowie
Niveau 6
29 juin 2005 à 01:00:38

Et j´ai envie de rajouter toi qui est né dans les années 70 :

Comment as-tu survécu ?
Les voitures n´avaient pas de ceintures de sécurité, pas d´appui-tête et bien sûr pas d´airbags sur la banquette arrière, c´était " rigolo" et pas " dangereux"
Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d´autres produits toxiques
Il n´y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers
On pouvait faire du vélo sans casque
On buvait de l´eau au tuyau d´arrosage, à une fontaine ou à n´importe quelle autre source, sans que ce soit de l´eau minérale sortie d´une bouteille stérile...
On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d´avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème était en général résolu !
On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d´être de retour avant la nuit.Et il n´y avait pas de natel et personne savait où l´on était et ce qu´on faisait... Incroyable !
L´école durait jusqu´à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.
On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n´était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n´était coupable à part nous-même.
On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et des boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne n´avait de problèmes d´excès de poids, car nous étions toujours dehors.
On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d´attrapper des maladies.
Nous n´avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de natel, d´ordinateur, de chatroom sur internet, mais nous avions.... des amis !
On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s´il habitait à plusieurs km, frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui pour le prendre pour jouer avec nous.
Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l´un d´entre nous n´était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c´était pas la fin du monde !
Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n´était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n´était dyslexique, hyperactif ou avait des " problèmes de concentration". L´année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.
Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec.
La question du jour est donc: mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?

Es-tu aussi de cette génération ?

Les jeunes Universitaires ou lycéens vont sûrement trouver que notre époque était ennuyeuse . ... mais qu´est-ce qu´on était heureux ! :)

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
29 juin 2005 à 01:12:53

Accrochez vous les enfants.
mon premier jeu vidéo avait un écran noir avec deux petits traits blanc qui servaient de raquettes.
Un point blanc qui servait de balle et qui faisait tink en tapant la raquette et tonk quand il la loupait;
Ca c´était un jeu.
Tink.....Tink
Tink.....Tink.....Tink
Tink.....TOnk :oui:

Jhonny chantait " Quand revient la nuit"
On s´éclatait avec Status quo sur " In the army"
et on draguait sur " je t´aime, moi non plus".

on sortait en bande, on pouvait fumer partout sans
se faire engueuler. Le cowboy Wiston avec sa clope au bec était encore sur les affiches.
Et on B......T encore sans capotte.

Ha oui j´oubliais, j´aurais 50 balais le 26 du moi prochain. :fete: . .et je suis fan des jeux vidéo :ok:

:bye:

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 juin 2005 à 03:39:45

salut,

juste pour repondre au premier post . ...

j´ai la trentaine, et je suis un joueur invétéré . ..

et je me suis completement reconnu ds ton descriptif . .. je suis vieux ! !! snif . .. :rire:

parfois je repense aux jeux sur amstrad cpc 6128 . ..

billy la banlieue, ikari warior, rick dangerous, barbarian, . ... et tant d´autres . ..

quelle époque qd meme, quand on s´émerveillait devant des pixels enormes, notre imaginations était notre vraie carte graphyque ! ! :oui:

A+

kix
kix
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:50:04

VIVE l´ Ancien ! !! Chapeau bas, monsieur ! :)

juju0gogol
juju0gogol
Niveau 9
29 juin 2005 à 10:43:26

ben il est tjrs bien pong

Bballer
Bballer
Niveau 3
29 juin 2005 à 10:53:39

Quand tu ( vous) décris ( decrivez lol) tes années 70 j´ai l´impression que c´est la petite maison dans la prairie ca fait tres vieillot,lol. Mais c´est vrai,je suis de la génération 86,j´ai fait ma premiere année bac+1, et la je suis deja nostalgique de ce que j´ai vécu alors a 30 ans,ca doit etre encore plus de vouloir montrer aux jeunes ce qu´ils not pas connus.Mais bon c´est la vie , c´est l´histoire!

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:03:25

c´est la petite maison dans la prairie

on a eu droit a ca aussi et en premiere diffusion en plus et ca passait sur tf1 en +
a l epoque .

sli
sli
Niveau 6
29 juin 2005 à 11:08:51

moi capitaine flam.
:cool:

MushBoy
MushBoy
Niveau 5
29 juin 2005 à 11:15:13

Pourtant dans nos programme tele, on avait droit a beaucoup plus de violence et de morts que dans les animes edulcorees d´aujourd´hui...

Dorothee n´etait pas au courant qu´au japon, les mangas sont aussi destines aux adultes. On avait droit a ken le survivant, saint seya, etc.. Ca dechiquetait dans tous les sens, jusqu´a ce qu´une association de parents ( surement catho jusqu´a la moelle) fasse interdire leur diffusion...

Les histoires du capitaine flam etaient beaucoup plus adultes que titeuf ou autre jimy neutron...

Les jeux videos n´etaient pas moins violents qu´aujourd´hui ( tout l´interet de barbarian residait dans le fait de pouvoir decapiter son adversaire, et de voir une sorte de troll shooter dans la tete pour nettoyer le terrain) sauf que le degre de realisme etait forcement moins eleve.

Alors je comprends pas le cote maison dans la prairie... Au contraire moi j´ai l´impression que les ados de maintenant sont surproteges, edulcores, tout en etant bombardes d´images d´un monde en crise... Pas super drole.

le-fou
le-fou
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:18:36

ouai ! les 70´s en force :cool: trop la calsse les coiffures de cette epoque, avec la big touffe de 50 cm de diametre ^^

kix
kix
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:26:33

La , je vais répondre a ce que je connais le mieux, peut etre . ..

Je ne sais pas si les ados sont " surprotegé " comme tu le dis . Je trouve au contraire qu´ ils s´ en sortent pas mal du tout en general. Qu´ il y ait souvent , un abandon educatif des parents , ne fait pas de doute . Nous constatons celà tout les jours . mais a qui la faute ? Il y a de plus en plus souvent un climat d´ hostilitée entre enseignants , monde educatifs et parents . Pourquoi ? Chacun se rejette la balle . Je ne sais pas si ils sont " surprotegé " . Mal protegé , oui, c´ est sur . Mais ils s´ en sortent surement mieux qu´ il y a qq années . En general, bien sur . ..