Ah ca fait plaisir !
Depuis tout petit, 30 ans pour moi ca correspondait a l´age d´or, et maintenant que je les ais, vraiment j´en suis ravi, et d´autant plus quand je vois que je suis pas le seul vioque à m´extasier encore devant un jeu video...
Gamin, j´etais fan de manga ( et oui ca existait avant les pokemon lol), notament goldorak, ulysse 31, les cites d´or, capitaine flam etc... A l´epoque ou y´avait encore un scenario dans les series tele ( ok ca fait vieux con mais c´est vrai)
Y´avait aussi San kukai, X-Or... M
En parrallele, je decouvrais pac man et les premices du tennis virtuel sur ma console intelevision... Apres j´ai eu droit a noel a un amstrad cpc... 464 ! !!! A cassette ( une demi heure de chargement pour jouer 2 minutes)
Apres, j´ai beni mon amiga, je me souviens encore qu´avec mes parents on s´extasiait devant la musique d´un pac man en 3D isometrique ! !!
Je jouais dans le desordre à : another world, les passagers du temps, capitaine blood, commando, double dragon, shinobi, karate bidule ( je sais plus le nom, mais on se battait a trois en meme temps), lemmings, boulder dash, gauntlet, barbarian... pff y´en a tellemnt et j´ai pas cite les meilleurs !
Pour moi le pc c´etait des jeux en 3 couleurs jusqu´a ce que j´en achete un en 96, ou j´ai decouvert que l´avenir des jeux etait sur cette machine, en parralele avec la playstation ( aaaahhhh final fantasy 7 ! )
Depuis je decroche plus, meme si autour de moi je commence a passer pour un marginal ( pas marie, pas installe, non mais vraiment t´as rien d´autre a foutre ? )
Voila, la au moins je suis sur d´etre passe pour un vieux con nostalqique... D´ailleurs je suis agreablement surpris d´apprendre que les " gamins" de 86 connaissent tout ca, vraiment je comprends pas pourquoi ni comment